probl de conversion texte numérique

2 réponses
zzzz
Bonjour,
Dans la table excel tous les chiffres ainsi que des "ns".sont =E0
droite.
Quand j'importe dans Access, toutes les donn=E9es se mettent =E0 gauche.
(en amont, j'ai essay=E9 avec Donn=E9es/convertir; format standard; sans
succ=E8s).
Dans ACCESS, j'ai essay=E9 avec Val ainsi qu'avec :
IIf([CAP]=3D"ns","ns",IIf(IsNumeric([CAP])=3D-1,CDbl([CAP]))) AS Expr1;
les donn=E9es restent =E0 gauche...
=E7a ne marche que si je fais CDbl([CAP]) AS Exp; mais "ns" est remplac=E9
par #Erreur
Merci d'avance si vous aviez une solution
Eric

2 réponses

3stone
Salut,

zzzz wrote:
Bonjour,
Dans la table excel tous les chiffres ainsi que des "ns".sont à
droite.

Excel ne possède PAS de table !!!

C'est quoi, des "ns" ? ;-)

Quand j'importe dans Access, toutes les données se mettent à gauche.
(en amont, j'ai essayé avec Données/convertir; format standard; sans
succès).
Dans ACCESS, j'ai essayé avec Val ainsi qu'avec :
IIf([CAP]="ns","ns",IIf(IsNumeric([CAP])=-1,CDbl([CAP]))) AS Expr1;
les données restent à gauche...

Pour Access, on ne peut mettre qu'un type de valeur dans un champ :
- soit du numérique (des chiffres - alignés à droite)
- soit une date
- soit de l'alphanumérique (lettres, chiffres, signes spéciaux... - aligné à gauche)

ça ne marche que si je fais CDbl([CAP]) AS Exp; mais "ns" est remplacé
par #Erreur

ce qui est donc normal !

Merci d'avance si vous aviez une solution

La solution est de ne placer dans ce champ (colonne pour Excel)
que des valeurs numériques !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
zzzz
Bonjour,
il a fallu que je revienne au bureau pour pouvoir répondre.

Excel ne possède PAS de table !!!

exact, disons onglet

C'est quoi, des "ns" ?  ;-)

la personne qui a saisi a remplacé les valeurs non significatives par
"ns"

Donc, il n'y a pas de solution avec Access...
J'ai exporté ma requête vers Excel et colonne par colonne, j'ai fait
Données/convertir.
Merci