probl ème avec un calcul exprimé en années

1 réponse
Jean-Claude Tergal
Bonjour à tous,

J¹ai quelques problèmes pour utiliser des calculs avec des DATES sous Excel:

1) je souhaite obtenir le nombre d¹années qui séparent une date (exprimée
sous la forme JJ/MM/AAAA) de la date du jour (JJ/MM/AAAA), ceci afin de
calculer l'âge d'une personne, et que ce résultat soit exprimé en années.

2) Même calcul, différence entre deux dates sous la forme JJ/MM/AAAA, mais
comment faire pour que le résultat soit exprimé en années, mais avec
plusieurs décimales ? (par exemple 3,25 années)

Merci d¹avance pour l¹aide que vous apporterez à un néophyte...

1 réponse

Philippe.R
Bonjour Jean Claude,
Les dates étant respectivement en A1 et B1
1) dans une cellule au format standard
ÚTEDIF($A1;$B1;"y")
devrait faire l'affaire
2) toujours dans une cellule au format standard, en ajustant le nombre de décimales
ÚTEDIF($A1;$B1;"m")/12
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Jean-Claude Tergal" a écrit dans le message de
news:BC479846.2E7BD%

Bonjour à tous,

J¹ai quelques problèmes pour utiliser des calculs avec des DATES sous Excel:

1) je souhaite obtenir le nombre d¹années qui séparent une date (exprimée
sous la forme JJ/MM/AAAA) de la date du jour (JJ/MM/AAAA), ceci afin de
calculer l'âge d'une personne, et que ce résultat soit exprimé en années.

2) Même calcul, différence entre deux dates sous la forme JJ/MM/AAAA, mais
comment faire pour que le résultat soit exprimé en années, mais avec
plusieurs décimales ? (par exemple 3,25 années)

Merci d¹avance pour l¹aide que vous apporterez à un néophyte...