probl

1 réponse
nono
Salut

Mon client mail (evolution) ne veut plus signer mes messages avec gnupg.
Je pense que c'est suite à une mise à jour de ma debian sid.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Suite à ce problème et pour conserver mes messages, carnet d'adresses,
filtres etc...
J'ai renommé mon .evolution en .evolution-old
J'ai procédé à une réinstallation complète de évolution.
J'ai renommé le nouveau .evolution en .evolution-bck puis j'ai renommé
le .evolution-old en .evolution

Cela n'a rien changer, je ne peux toujours pas signer mes messages et
j'ai toujours le message suivant qui s'affiche:

Erreur d'evolution
Impossible de créer le message.
Because "le déblocage de la clé secrète à échoué : 3 mots
de passe incorrectes ont été saisis.", you may need to select
different options.

Si je ne signe pas, le message est émis :(

Note:
Gnupg fonctionne bien j'ai testé dans une console la signature et le
chiffrement/déchiffrement d'un fichier. C'est ok

Avez-vous rencontré ce problème avec evolution sur debian sid ?

merci
nono
--
.-". ."-.
/ 0o\ nono at jabber-fr dot net /0o \
<` .\/ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` \/. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ============================================== =--=` ===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

nono
--=-hNmFnzYALKa50H9dhfIh
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le dimanche 11 mai 2008 à 09:15 +0200, nono a écrit :
Salut

Mon client mail (evolution) ne veut plus signer mes messages avec gnupg.
Je pense que c'est suite à une mise à jour de ma debian sid.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Suite à ce problème et pour conserver mes messages, carnet d'ad resses,
filtres etc...
J'ai renommé mon .evolution en .evolution-old
J'ai procédé à une réinstallation complète de évolution.
J'ai renommé le nouveau .evolution en .evolution-bck puis j'ai renom mé
le .evolution-old en .evolution

Cela n'a rien changer, je ne peux toujours pas signer mes messages et
j'ai toujours le message suivant qui s'affiche:

Erreur d'evolution
Impossible de créer le message.
Because "le déblocage de la clé secrète à échou é : 3 mots
de passe incorrectes ont été saisis.", you may need to select
different options.

Si je ne signe pas, le message est émis :(

Note:
Gnupg fonctionne bien j'ai testé dans une console la signature et le
chiffrement/déchiffrement d'un fichier. C'est ok

Avez-vous rencontré ce problème avec evolution sur deb ian sid ?

merci
nono

Je suis tombé sur ce post
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/ 344ffa51adaa3614

la solution y est présentée. Je la poste ici pour archive ;)

J'ai installé le paquet pinentry-gtk2
J'ai édité mon /home/utilisateur/.gnupg/gpg.conf
J'ai décommenté la ligne «user-agent»

et hop je peux de nouveau signer mes message avec évolution.

a+
nono
--
.-". ."-.
/ 0o nono at jabber-fr dot net /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===

--=-hNmFnzYALKa50H9dhfIh
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIJqIKsuWx6lZRvlsRAuOwAKC/ajKp4q8gQ9OSs0JBeTCONdRekQCfbWJF
GQBoPpxTBcVQ9OPXriFuYg4 =3y/v
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-hNmFnzYALKa50H9dhfIh--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact