Probl

Issa Tangara
Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai install=C3=A9 Debian en mode console sur une machine Sun Sparc Ultra 1=
.
Ce que je constate est que le clavier Sun avec souris int=C3=A9gr=C3=A9 ne
fonctionne pas correctement. Certaines touches sont invers=C3=A9es (par
exemple y et z) et d'autres n'affichent rien du tout =C3=A0 l'=C3=A9cran.

L'affichage =C3=A0 l'=C3=A9cran (un moniteur LCD Compaq) n'est pas correct =
pour
les lettres accentu=C3=A9es et d'autres catact=C3=A8res.

Mais quand j'acc=C3=A8de =C3=A0 la machine Sun par telnet ou ssh =C3=A0 par=
tir de mon
PC sur lequel est =C3=A9galement install=C3=A9 Debian mais en mode graphiqu=
e, tout
se passe bien.

Pouvez-vous m'aider a faire fonctionner correctement mes p=C3=A9riph=C3=A9r=
iques ?

Cordiamelement,

Issa Tangara
Bamako, Mali

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Tue, Apr 29, 2008 at 11:21:25AM +0200,
Issa Tangara wrote
a message of 34 lines which said:

J'ai installé Debian en mode console sur une machine Sun Sparc Ultra
1. Ce que je constate est que le clavier Sun avec souris intégré ne
fonctionne pas correctement. Certaines touches sont inversées (par
exemple y et z) et d'autres n'affichent rien du tout à l'écran.

J'ai une Ultra 10 sous Debian et je n'utilise pratiquement jamais le
clavier Sun (la machine n'a pas d'écran), je fais tout en SSH ou, à la
rigueur, depuis une console série.

Comme cette question est très spécifique (il n'y a plus beaucoup
d'Ultra / Linux en service !), il vaut mieux demander sur l'excellente
liste où ça répond toujours très vite et
très bien.