Probl

4 réponses
ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Soit une borne Airport Express (reliée à la chaine stéréo) connectée en
wifi à un routeur Netgear DGN 2000.
Je la configure avec mon Imac G5 qui lui est relié au Netgear en filaire
(très important, le Wifi de l'imac est éteint ; donc le Mac communique
en ethernet avec elle par le biais du routeur. Tout va bien le voyant de
la borne est vert (le mode choisi dans la borne est "accéder au réseau
sans fil").

Mais là où ça se complique, c'est que dans itunes je n'arrive à
communiquer avec cette borne uniquement que si j'active Airport sur le
Mac... autrement : nada !
J'ai aussi le même problème avec l'AppleTV qui est reliée sans-fil au
même routeur : je ne la vois dans itunes qu'avec Airport activé ; alors
qu'Airport désactivé, j'y accède en Ftp avec Tansmit.

J'ai essayé l'option de configuration "étendre un réseau sans-fil" dans
la borne, mais cela me répond que ce n'est pas possible (à cause du fait
que c'est un Netgear et pas une base Apple?)

Dernière précision, mon Mac ne peut détecter en wifi ces 2 appareils qui
sont trop éloignés (mais il voit un peu le routeur).

J'ai loupé surement quelque chose, mais où ?

Merci de vos lumières

Gilloo

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

4 réponses

jperrocheau
Gilloo wrote:

Bonjour,

Soit une borne Airport Express (reliée à la chaine stéréo) connectée en
wifi à un routeur Netgear DGN 2000.
Je la configure avec mon Imac G5 qui lui est relié au Netgear en filaire
(très important, le Wifi de l'imac est éteint ; donc le Mac communique
en Ethernet avec elle par le biais du routeur. Tout va bien le voyant de
la borne est vert (le mode choisi dans la borne est "accéder au réseau
sans fil").

Mais là où ça se complique, c'est que dans iTunes je n'arrive à
communiquer avec cette borne uniquement que si j'active Airport sur le
Mac... autrement : nada !

Je suppose que ta configuration réseau est analogue à celle présentée
page 15 du manuel "Guide_de_configuration_de_la_AirPort_Express.pdf"

Il faut que ton routeur Netgear DGN 2000 ne bloque pas le protocole
"AirTunes" DAAP (Digital Audio Access Protocol) et autres...
éventuellement. et soit capable de faire du WDS comme les bornes Aiport
Extrem ou Time Capsule, page 8 du même manuel.

Il y a peut-être un réglage du firewall à corriger:
<http://support.apple.com/kb/TS1629?viewlocale=fr_FR>

J'ai aussi le même problème avec l'AppleTV qui est reliée sans-fil au
même routeur : je ne la vois dans itunes qu'avec Airport activé ; alors
qu'Airport désactivé, j'y accède en Ftp avec Tansmit.

C'est peut-être un problème similaire.

J'ai essayé l'option de configuration "étendre un réseau sans-fil" dans
la borne, mais cela me répond que ce n'est pas possible (à cause du fait
que c'est un Netgear et pas une base Apple?)

Ouep, apparemment
<http://www.netgear.com/Products/RoutersandGateways/WirelessNRoutersandG
ateways/DGN2000.aspx?detail=Specifications> il n'est pas "WDS" ;-(.

Dernière précision, mon Mac ne peut détecter en wifi ces 2 appareils qui
sont trop éloignés (mais il voit un peu le routeur).

J'ai loupé surement quelque chose, mais où ?

Voir ci-dessus.

Merci de vos lumières

Gilloo

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Frédéric Testuz
Gilloo a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Soit une borne Airport Express (reliée à la chaine stéréo) connectée en
wifi à un routeur Netgear DGN 2000.
Je la configure avec mon Imac G5 qui lui est relié au Netgear en filaire
(très important, le Wifi de l'imac est éteint ; donc le Mac communique
en ethernet avec elle par le biais du routeur. Tout va bien le voyant de
la borne est vert (le mode choisi dans la borne est "accéder au réseau
sans fil").

J'ai presque la même configuration, un iMac relié en filaire sur un DGN
2000 et la borne express en filaire sur le routeur.

J'arrive parfaitement à jouer la musique sur la chaine hi-fi. Donc à
priori je ne suis pas d'une grande aide.

Cependant, as-tu fait la mise-à-jour du DGN 2000 ? Il y a deux mois,
une nouvelle version du firmware a enfin corrigé certains bugs, entre
autre dans la gestion du DHCP.

Frédéric
ANTISPAM.adresse.news
Merci de t'être penché sur mon cas !

Mais après un redémarrage de toutes les machines incriminées, ça marche
bien maintenant...

Va comprendre !

Merci encore.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
Jacques Perrocheau
In article
<1j99ygn.13yot9u15e7099N%,
(Gilloo) wrote:

Mais après un redémarrage de toutes les machines incriminées, ça marche
bien maintenant...

Va comprendre !

Voir aussi la remarque de Frederic Testuz...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France