Probl

Le
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Depuis deux ou trois jours, Safari ne télécharge plus les fichiers que
je lui indique. Par exemple, je cherche à télécharger une version
d'évaluation d'un logiciel, et au lieu d'afficher la fenêtre de
téléchargement, il bascule sur une page noire et pédale indéfiniment;
Aucun problème avec Firefox.

je subodore un lien avec Firefox justement, dont la dernière version m'a
installé subrepticement un logiciel de téléchargement nommé Folx, je
crois. Je l'ai désinstallé, mais ça ne change rien quant à Safari.

Macbook Pro sous Leo des neiges à jour (10.6.3), avec Safari Version
4.0.5 (6531.22.7)

une idée ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le 04/05/10 17:47, Tardigradus a écrit :
[...]

Mon frère a le même problème avec la même version de Safari mais sous
Leopard. Il n'arrive pas à télécharger sa facture EDF. Sous Firefox, pas
de problème.
Il me l'a dit au téléphone mais je n'ai pas été voir sur place...

Aucune idée pour l'instant
Sinmian
Le #21682301
Salut Tardigradus,

Dans ton post
du mar. 04 mai 2010 (vers 17:47), tu as écrit :

je subodore un lien avec Firefox justement, dont la dernière version m'a
installé subrepticement un logiciel de téléchargement nommé Folx, je
crois. Je l'ai désinstallé, mais ça ne change rien quant à Safari.

Tu es sûr que c'est au moment de l'installation de FF que ce truc est
arrivé. Firefox tel que livré pour Mac OS ne contient pas Folx.

As-tu regardé là pour désinstaller la chose ?

Il y a même des tuyaux, un peu ancien sur des problèmes équivalents :

--
C'est la grève des clowns alors je reste à la fenêtre à regarder passer
les camions militaires. [H.F. Thiéfaine, La vierge au Dodge 51]

Merci, j'ai suivi ce lien, et j'ai fini par trouver que Folx s'atit mal
dé"sinstalléé, il restait des trucs dans les dossiers Bibliothèque; Tout
tes rentré dans l'ordre, et c'éait bien Folx le coupable.

Ce qui est curieux c'ste que je ne me rappelle pas du tout avoir
téléchargé ce soft, dont j'ignorais tout. Avec quoi peut-il bien s'être
téléchargé sans que je le sache ?

Bizarre, tout ça...
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
[...]

Peut-être à éviter les fautes de frappes ? ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Le Moustique
Le #21686371
Le 05/05/10 16:17, JiPaul a écrit :
Peut-être à éviter les fautes de frappes ? ;-)

Faut excuser Tardi : avec le temps qu'il fait chez lui, il a dû garder
ses gants de moto pour pianoter... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume

Oui, je tape trop vite et sans me relire. Mea culpa.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
avec le temps qu'il fait chez lui, il a dû garder
ses gants de moto pour pianoter... :-D

Ben quoi, normal pour un mois de novembre...
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
> avec le temps qu'il fait chez lui, il a dû garder
> ses gants de moto pour pianoter... :-D

Ben quoi, normal pour un mois de novembre...

De quelle contrée s'agit-il donc?
--
Manfred
patrick.1200RTcazaux

De quelle contrée s'agit-il donc?

De celle qui est sous les nuages noirs, sur la carte de la météo à la
télé.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

> De quelle contrée s'agit-il donc?

De celle qui est sous les nuages noirs, sur la carte de la météo à la
télé.

Hum!.. Au vu de la carte de ce soir, c'est donc une vaste région :-) ...
Même ici (Corse), neige à 200m prévue pour demain matin; je vais donc
pouvoir sauter le pas et adopter un léopard des neiges ;-)
--
Manfred