Probl

patrick.1200RTcazaux
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro i7 15 pouces, celui qui a deux cartes
vidéo sur lesquelles il permute tout seul comme un grand selon le
besoin, paraît-il.
Toujours est-il que lorsque je le branche sur un "vieux" Apple Cinema
Display de 20 pouces, il me fait des sortes coup de flash, mais à
l'envers (il s'assombrit en un temps très court, comme un éclair, mais
en sombre, quoi), toutes les quelques secondes. Très désagréable... Ça
ne me le faisait pas avec mon précédent macbook pro.

Une idée ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

gilles
Tardigradus wrote:

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro i7 15 pouces

félicitations :-)

[...]

ben faut que tu prennes du matériel de la même marque :-p (désolé)

Une idée ?

des questions d'abord :
- tu as essayé en mode clamshell ? (capot fermé)
- sur adaptateur secteur ?
- le moniteur c'est un cinema display alu ? si oui ça change quelque
chose si l'usb de l'écran est branché ou non ?

est-ce que le problème ressemble à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=8ncojfT6Khs

avec des réglages différents dans les prefs système économies d'énergies
(genre ne jamais mettre en veille, jamais assombrir l'écran etc) ça
donne quoi ?

ça peut aussi être un adaptateur mini-DP vers dvi défectueux, ou un bug
de gestion de l'énergie.

http://aurejac.dyndns.org
patrick.1200RTcazaux
Gilles Aurejac wrote:

des questions d'abord :
- tu as essayé en mode clamshell ? (capot fermé)

C'est justement dans ce mode que ça le fait. Lorsque les deux écrans
sont allumés, ça ne le fait plus.

- sur adaptateur secteur ?

Oui.

- le moniteur c'est un cinema display alu ?

Non, c'est celui d'avant, en plastique blanc et translucide. Même
résolution que l'écran du macbook Pro : 1680 par 1050

si oui ça change quelque
chose si l'usb de l'écran est branché ou non ?

est-ce que le problème ressemble à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=8ncojfT6Khs

Non. L'idée est la même mais chez moi l'écran n'a pas le temps de
s'éteindre complètement, c'est aussi rapide qu'un clignement d'oeil.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Pleinair
Le 11/01/11 20:50, Tardigradus a écrit :

Une idée ?

Changer le taux de rafraichissement de l'écran externe...

--
François.
patrick.1200RTcazaux
Pleinair wrote:

Changer le taux de rafraichissement de l'écran externe...

C'est pas proposé dans les réglages Moniteur. Juste la résolution.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Pleinair
Le 12/01/11 15:46, Tardigradus a écrit :

C'est pas proposé dans les réglages Moniteur. Juste la résolution.

Au fait, c'est l'écran du macbook ou le cinema display qui flashe ?

--
François.
SAM
Le 12/01/11 16:37, Pleinair a écrit :
Le 12/01/11 15:46, Tardigradus a écrit :

C'est pas proposé dans les réglages Moniteur. Juste la résolution.

Au fait, c'est l'écran du macbook ou le cinema display qui flashe ?

le gars est fortiche pour voir l'écran du MB alors qu'il est fermé !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pleinair
Le 12/01/11 17:25, SAM a écrit :

le gars est fortiche pour voir l'écran du MB alors qu'il est fermé !

Excuse moi d'avoir omis ce détail et heurté ta sensibilité...

--
François.
gilles
Tardigradus wrote:

C'est justement dans ce mode que ça le fait. Lorsque les deux écrans
sont allumés, ça ne le fait plus.

ok...
si tu décoches la case "changement automatique de mode graphique" dans
les prefs système économie d'énergie, ça change quelque chose ?

Non, c'est celui d'avant, en plastique blanc et translucide. Même
résolution que l'écran du macbook Pro : 1680 par 1050

tu le connectes par un convertisseur ADC vers DVI, en plus du mini
display port vers DVI alors ?

tu as essayé sans brancher l'USB du cinema display ?

les touches de réglage de luminosité sont mappées sur quel raccourci
clavier ? elles sont actives ?

Non. L'idée est la même mais chez moi l'écran n'a pas le temps de
s'éteindre complètement, c'est aussi rapide qu'un clignement d'oeil.

aie...
ça sent le bug qui ne sera jamais corrigé...

http://aurejac.dyndns.org
patrick.1200RTcazaux
Gilles Aurejac wrote:

ok...
si tu décoches la case "changement automatique de mode graphique" dans
les prefs système économie d'énergie, ça change quelque chose ?

Non, ça ne résout rien. Le seul truc qui marche, c'est de laisser le
macbook pro ouvert.

> [...]
> résolution que l'écran du macbook Pro : 1680 par 1050

tu le connectes par un convertisseur ADC vers DVI, en plus du mini

Une sorte de boîtier blanc comme un bloc alim mais en un peu plus gros,
oui.

tu as essayé sans brancher l'USB du cinema display ?

Je ne le branche pas, c'set du version 1, aucun intérêt; j'ai un hub à 7
ports. D'ailleurs il y a un bug aussi de cce côté-là. Cas typique : j'ai
mis l'ordinateur en eille en fermant le capot et je le réveille pour
être en mode "clamshell" : le clavier ne réagit plus, il faur débrancher
et rebrancher la prise usb sur l'ordi lui-même.

les touches de réglage de luminosité sont mappées sur quel raccourci
clavier ? elles sont actives ?

Idem sur le clavier de l'ordi ou le clavier externe (que j'ai acheté à
une boîte nommé Polysoft, j'sais pas si tu connais...) : les touches F1
et F2. Elle sont actives seulement sur l'écran de l'ordi, ave la touche
fn (j'ai oublié comment on permute). Sur le Cinema Display, je ne sais
pas comment faire, le bouton en bas à gauche s'éclaire quand on y appuie
mais ne fait rien d'autre.

Bof, on fera avec...
--
Tardigradus