probl

moi-meme
Je me fais un serveur de sauvegarde du pauvre : une clé USB dans le
boîtier de la freeboxTV.

Avec gftp : aucun problème de transfert.

avec rsync à la commande :
rsync -r -t -v --progress --modify-window=1 /home/moi/Desktop/
informatique_et_config/serveur_nec/lftp/essai_freebox/test_ftp/essai/
gauge /mnt/ftp/Sans\ titre/test_ftp/ &>rsync.txt

j'ai des insultes (les insultes pour un seul fichier) :
sending incremental file list
gauge 393 100% 0.00kB/s 0:00:00
393 100% 0.00kB/s 0:00:00 (xfer#1, to-check=0/1)
rsync: mkstemp "/mnt/ftp/Sans titre/test_ftp/.gauge.pVyM8Q" failed:
Operation not permitted (1)

sent 464 bytes received 31 bytes 990.00 bytes/sec
total size is 393 speedup is 0.79
rsync error: some files could not be transferred (code 23) at main.c
(1058) [sender=3.0.3]

je ne comprends pas : j'ai faux où ?

Merci d'avance
C Hiebel

PS : je vais quand même acheter un vrai NAS mais plus tard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 20 mars 2011 à 18:53:34, moi-meme a écrit :
Je me fais un serveur de sauvegarde du pauvre : une clé USB
dans le boîtier de la freeboxTV.
[…]
rsync: mkstemp "/mnt/ftp/Sans
titre/test_ftp/.gauge.pVyM8Q" failed: Operation not
permitted (1)

rsync copie les fichiers sous d’autres noms, temporaires, avant
de les renommer. Si ta clef est en FAT, « .gauge.pVyM8Q » n†™est
pas un nom valide…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 20 Mar 2011 20:26:37 +0100,
"Sylvain L. Sauvage" a écrit :

> [...]

rsync copie les fichiers sous d’autres noms, temporaires, avant
de les renommer. Si ta clef est en FAT, « .gauge.pVyM8Q » n⠀™est

bonjour,

avant de transférer les données, je conseille simplement
d'employer :

-a) rename (reprendre l'exemple du man )
-b) détox ( detox -s utf_8 * ) ## à vérifier

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 20 mars 2011 à 20:35:58, Bernard Schoenacker a écrit
:
[…]
> [...]

d'employer :

-a) rename (reprendre l'exemple du man )
-b) détox ( detox -s utf_8 * ) ## à vérifier

Il dit qu’il voit pas le rapport. Le fichier s’appelle  « gauge »
et rsync essaie de créer un temporaire appelé .gauge.pVyM8Q.
C’est de l’ASCII (7 bit même) mais ça n’e st pas le 8.3
qu’apprécie FAT.

rsync n’aime pas FAT et il n’est pas le seul.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 20 Mar 2011 20:50:02 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :

Il dit qu’il voit pas le rapport. Le fichier s’appelle « gauge » et
rsync essaie de créer un temporaire appelé .gauge.pVyM8Q. C’est de
l’ASCII (7 bit même) mais ça n’est pas le 8.3 qu’apprécie FAT.

pas moyen qu'il crée ce fichier en local ?

rsync n’aime pas FAT et il n’est pas le seul.

moi non plus mais il faut faire avec.

J'avais essayé la clé formatée en ext2, la freeboxHD n'en a pas voulu.

En FAT32 il la voit. Un comble ya certainement du Linux dedans :-((
Donc ça colle pas.

je vais essayer avec unison.

Si vous avez plus simple qu'unison (je le regarde) : faites signe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d8669ff$0$27525$
Bernard Schoenacker
Le 20 Mar 2011 20:56:31 GMT,
moi-meme a écrit :

> [...]

Donc ça colle pas.

je vais essayer avec unison.

Si vous avez plus simple qu'unison (je le regarde) : faites signe.

essaye de commencer avec DAR et ensuite de réaliser le transfert
avec rsync ....

tutoriel :

http://tuttology.tntimo.net/2007/07/30/web-hosting-backup-via-rsync-and-da r/

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 20 Mar 2011 20:50:02 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :

rsync n’aime pas FAT et il n’est pas le seul.

unison utilise également rsync. : foutu

lftp a une fonction mirror. Je vais voir de ce côté là.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d866d3a$0$26074$
Gilles Mocellin
--2fHTh5uZTiUOsy+g

Le dimanche 20 mars, moi-meme écrivit :

Le Sun, 20 Mar 2011 20:50:02 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :

> rsync n’aime pas FAT et il n’est pas le seul.

unison utilise également rsync. : foutu

L'option --inline de rsync fait qu'il ne crée pas les fichiers
temporaires.

lftp a une fonction mirror. Je vais voir de ce côté là.

Le mirror de lftp est super, je m'en sers souvent.

PS:
Question : comment tu fais pour que la freebox accepte du rsync ?
Ou j'ai loupé une étape.

--2fHTh5uZTiUOsy+g

--2fHTh5uZTiUOsy+g--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 20 Mar 2011 23:40:03 +0100, Gilles Mocellin a écrit :

unison utilise également rsync. : foutu

L'option --inline de rsync fait qu'il ne crée pas les fichiers
temporaires.

Pas vu de inline dans mon rsync.
J'ai : rsync version 3.0.3 protocol version 30

lftp a une fonction mirror. Je vais voir de ce côté là.

Le mirror de lftp est super, je m'en sers souvent.

c'est ma solution de secours

PS:
Question : comment tu fais pour que la freebox accepte du rsync ? Ou
j'ai loupé une étape.

non : j'ai caché une étape :
curlftpfs (1) - mount a ftp host as a local directory

avec curlftpfs freebox:<mot de passe freeboxTV>@hd1.freebox.fr <point de
montage local>

Ta clé doit être dans un répertoire du nom de la clé (à vérifier)

J'essaie d'essayer aujourd'hui.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d87090e$0$7534$
Pierre Meurisse
Bonjour,

On Sun, Mar 20, 2011 at 08:56:31PM +0000, moi-meme wrote:

J'avais essayé la clé formatée en ext2, la freeboxHD n'en a pas voulu.

S'il s'agit de la Freebox V5, on peut utiliser pour clé ou dd externe
les systèmes de fichiers :
fat
NTFS en lecture seule
xfs

xfs marche très bien chez moi.

A+

--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage

écrit :
> [...]
> .gauge.pVyM8Q. C’est de l’ASCII (7 bit même) mais ça n’est
> pas le 8.3 qu’apprécie FAT.

pas moyen qu'il crée ce fichier en local ?

Ben non puisque c’est justement la copie distante qui n’e st
pas faite directement sous le même nom mais sous un autre.
D’où :

Sauf que c’est « --inplace ».

--
Sylvain Sauvage