Probl

2 réponses
Eul_Bofo
Bonjour.

Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec ma station (LFS un peu trop
optimisée peut-être, avec des -O3 partout). Elle se fige temporairement
et les logs donnent des trucs de ce genre à la pelle, une dizaine toutes
les 5 secondes :

Dec 30 23:33:00 detritus hdd: status error: status=0x00 { }
Dec 30 23:33:00 detritus ide: failed opcode was: unknown
Dec 30 23:33:00 detritus hdd: status error: status=0x00 { }
Dec 30 23:33:00 detritus ide: failed opcode was: unknown
Dec 30 23:33:02 detritus hdd: status error: status=0x00 { }
Dec 30 23:33:02 detritus ide: failed opcode was: unknown
Dec 30 23:33:02 detritus hdd: status error: status=0x00 { }
Dec 30 23:33:02 detritus ide: failed opcode was: unknown

C'est grave ? hdd est un graveur de Dvd, mais j'ai aussi vu un truc à
propos de hdc, qui est un disque dur.

S'il vous plait, dites moi un truc du genre "c'est pas grave, ça arrive à
l'approche du nouvel an, mais après le 2 janvier, ça se résoud tout seul".

Et pas : "ton ordinateur est foutu, il en a pour deux jours au plus,
carte mère et données confondues" :-(

Merci d'avance.

--

Nicolas FRANCOIS | /\
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

2 réponses

Arol
Le Sun, 30 Dec 2007 22:38:32 +0000, Eul_Bofo a écrit:

Et pas : "ton ordinateur est foutu, il en a pour deux jours au plus,
carte mère et données confondues" :-(

Ton ordinateur peut être pas, mais ton disque dur, peut être.
Donc, fais toi rapidement une sauvegarde du disque.

Luc.Habert.00__arjf
Eul_Bofo :

Dec 30 23:33:00 detritus hdd: status error: status=0x00 { }
Dec 30 23:33:00 detritus ide: failed opcode was: unknown
Dec 30 23:33:00 detritus hdd: status error: status=0x00 { }
Dec 30 23:33:00 detritus ide: failed opcode was: unknown
Dec 30 23:33:02 detritus hdd: status error: status=0x00 { }
Dec 30 23:33:02 detritus ide: failed opcode was: unknown
Dec 30 23:33:02 detritus hdd: status error: status=0x00 { }
Dec 30 23:33:02 detritus ide: failed opcode was: unknown

C'est grave ? hdd est un graveur de Dvd, mais j'ai aussi vu un truc à
propos de hdc, qui est un disque dur.

Tu peux déjà essayer de changer le cable IDE. Si ça persiste, ne brancher
que l'un des deux, histoire de voire si ça ne serait pas l'autre qui
perturbe l'un. Si ça persiste, il est peu probable que les deux se soient
mis à casser en même temps, donc il sera temps d'incriminer la carte-mère.

Et évidemment, commencer par faire des sauvegardes si ça n'est pas déjà
fait.