Probl

3 réponses
Stef_SM
Bonsoir,

Depuis quelques jours, l'heure du décodeur TNT se dérègle sur certaines
chaînes (France 2 par exemple), mais pas sur certaines autres (Arte par
exemple).

Certains d'entre-vous ont-ils remarqué un problème à ce niveau de leur
coté ?

C'est assez embêtant car je n'ai aucun moyen de régler l'heure
manuellement sur cet appareil, qui a un HD et peut enregistrer... mais
encore faut-il qu'il soit à l'heure...

Merci.

--
Stef

3 réponses

vidéo33
On 20 juin, 23:09, Stef_SM wrote:
Problème d'horodatage sur l'émetteur de Bourges / Neuvy-Deux-Clochers

ce doit être à cause des 2 clochers ! :-)) LOL
Thierry VIGNAUD
On Tue, 21 Jun 2011 09:16:32 -0700 (PDT), vidéo33 wrote:

On 20 juin, 23:09, Stef_SM wrote:
Problème d'horodatage sur l'émetteur de Bourges / Neuvy-Deux-Clochers

ce doit être à cause des 2 clochers ! :-)) LOL

L'heure serait-elle envoyée individuellement par chaque émetteur et non par de
manière nationale par le réseau ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Stef_SM
Bonjour à tous,

Désolé pour le délai, pour info,

Après avoir contacté le SAV de Sagem, très perplexe sur le problème, il
m'a été demandé de faire tout un tas de tests, notamment essayer le
décodeur ailleurs que chez moi.

Entre temps j'ai eu l'idée de contacter TDF via leur site web, et leur
formulaire de réclamations (pas mal fichu d'ailleurs).

J'ai eu une réponse au bout de 2 jours, me signalant que grâce à ma
demande, ils ont fait des vérifications, et ont mis le doigt sur un
problème (lequel ?), et que ce serait réparé très prochainement.

Ce qui fut fait une petite semaine après que j'ai reçu cette réponse de
TDF. Et depuis tous est ok.

Voilà, donc ça venait bien de quelque chose chez TDF sur l'émetteur de
Neuvy-Deux-Clochers...

Voici la réponse de TDF :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de
réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur
ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons
qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation
dans les meilleurs délais.

Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous
préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de
votre compréhension.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée
par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos
salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

--
Stef