probl

1 réponse
moi-meme
j'ai une télécommande USB qui fonctionne très bien. Mais il me faut un
point de montage "garanti". je fais une règle UDEV :

je récupère les infos udev :
@raspberrypi /dev $ udevadm info --query=all --name="usbdev1.23" P:
/devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2.2 N: bus/usb/001/023
E: BUSNUM=001
E: DEVNAME=/dev/bus/usb/001/023
E: DEVNUM=023
E: DEVPATH=/devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2.2 E:
DEVTYPE=usb_device
E: DRIVER=usb
E: MAJOR=189
E: MINOR=22
E: PRODUCT=73a/2330/200
E: SUBSYSTEM=usb
E: TYPE=0/0/0
E: UDEV_LOG=3

je fais ma règle UDEV (dans /etc/udev/rules)
pi@raspberrypi ~/radio/clavier $ cat /etc/udev/rules.d/11-telecomm.rules
ATTRS{idVendor}=="073A", ATTRS{idProduct}=="2330", SUBSYSTEM=="usb",
ACTION=="add", SYMLINK="telec"

je relance udev :
root@raspberrypi:/etc/udev# ../init.d/udev-mtab restart
root@raspberrypi:/etc/udev# ../init.d/udev restart
[ ok ] Stopping the hotplug events dispatcher: udevd.
[ ok ] Starting the hotplug events dispatcher: udevd.

mais pas de périphérique créé :
root@raspberrypi:/etc/udev# ls /dev/telec ls: impossible d'accéder à
/dev/telec: Aucun fichier ou dossier de ce type

si on me dit où j'ai faux je corrige tout de suite :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51152855$0$2286$426a74cc@news.free.fr

1 réponse

moi-meme
Le Fri, 08 Feb 2013 18:00:01 +0100, moi-meme a écrit :

j'ai une télécommande USB qui fonctionne très bien. Mais il me faut un
point de montage "garanti". je fais une règle UDEV :
-------------------snip--------------------------------

si on me dit où j'ai faux je corrige tout de suite :-)

je me réponds à moi même :
la commande udevadm info -a -p ... qui permet d'avoir les vraies infos
plante sur le RPi.

lancé la commande sur un "vrai" PC : extrait les infos "correctes" et ça
marche (j'utilise les ID USB).

Mes excuses pour le bruit.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/511573e0$0$21914$