probl

12 réponses
moi-meme
c'est pas typique Debian mais rsync et je ne dois pas être le premier à
avoir ce problème.

j'utilise rsync pour sauver dans un NAS. Ce c... me fait une sauvegarde
des fichiers effacés dans un dossier trashbox.

à chque synchro rsync m'efface tous ces fichiers dans trashbox et on
recommence

pas moyen d'éviter que rsync touche au dossier et laisse trashbox
tranquille ?

l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des fichiers.

merci pour la solution qui doit être triviale.

C Hiebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5577f5ad$0$3305$426a34cc@news.free.fr

10 réponses

1 2
Jacky ML
salut

utilises l'option --exclude-from '/home/exclude.txt'
où le fichier exclude.txt contient la liste des dossiers à ne pas
prendre en compte (un nom de dossier par ligne du fichier)

Jacky

Le 10/06/15 10:30, moi-meme a écrit :
c'est pas typique Debian mais rsync et je ne dois pas être le premier à
avoir ce problème.

j'utilise rsync pour sauver dans un NAS. Ce c... me fait une sauvegarde
des fichiers effacés dans un dossier trashbox.

à chque synchro rsync m'efface tous ces fichiers dans trashbox et on
recommence

pas moyen d'éviter que rsync touche au dossier et laisse trashbox
tranquille ?

l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des fichiers.

merci pour la solution qui doit être triviale.

C Hiebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabrice Regnier
'lut,

l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des fichiers.

pas si sur. T'as essayé

--exclude /trashbox

?

a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5578019b$0$3297$
Fabrice Regnier
sinon, j'ai un truc comme ça qui fonctionne bien: avec l'option
--exclude-from

#!/bin/bash

SRC='/ma_source/'

DEST='/ma_dest'

EXCLUSION='fichier_exclusion'
LOG='fichier.log'
BACKUPDIR='/mon_dir_de_backup'

rm $BACKUPDIR -rf
mkdir $BACKUPDIR

/usr/bin/rsync --delete --log-file=$LOG --exclude-from=$EXCLUSION
--backup --backup-dir=$BACKUPDIR -av $SRC $DEST

Et dans fichier_exclusion, j'ai ce type d'entrées:

/.htaccess
/images/images_carousel/
/images/vignettes/
/twitts/

a+

f.

Le 10/06/2015 11:00, moi-meme a écrit :
c'est pas typique Debian mais rsync et je ne dois pas être le premier à
avoir ce problème.

j'utilise rsync pour sauver dans un NAS. Ce c... me fait une sauvegarde
des fichiers effacés dans un dossier trashbox.

à chque synchro rsync m'efface tous ces fichiers dans trashbox et on
recommence

pas moyen d'éviter que rsync touche au dossier et laisse trashbox
tranquille ?

l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des fichiers.

merci pour la solution qui doit être triviale.

C Hiebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/55780363$0$3323$
Gr
L'option --exclude=PATTERN ne fait pas la différence entre un fichier et un dossier. A partir du moment où un fichier ou un dossier contient ton PATTERN dans son filename il sera exclu de la synchronisation.

À mer. juin 10 11:21:30 2015 GMT+0200, Fabrice Regnier a écrit :
'lut,

> l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des fichiers.
pas si sur. T'as essayé

--exclude /trashbox

?

a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5578019b$0$3297$

--
Grégory Reinbold
Pierre Malard
--Apple-Mail=_04A213DD-5ECD-4E3E-B604-42BEE4F403D2
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Le 10 juin 2015 à 12:50, Grégory Reinbold a écrit :

L'option --exclude=PATTERN ne fait pas la différence entre un fichier et un dossier. A partir du moment où un fichier ou un dossier contient ton PATTERN dans son filename il sera exclu de la synchronisation.

Faux, il est très facile de faire la différence entre un fichier et un répertoire en jouant sur les slashs (« / ») en fin d’expression.
Le plus facile serait de lire les mails que j’avais envoyé les 18 et 19 mai (Re: rsync et /run) et le contenu de « man rsync ». Recherche dans les archives de la liste, voici un extrait de ce que j’écrivais :
«
En fait, l’exclusion, marquée par le signe moins, est basée sur la racine de la sauvegarde. Elle peut être relative ou complète. Le slash (« / ») indique une référen ce complète par rapport à la racine de la sauvegarde et non une référence par rapport à la racine du système de fichiers du serveur, d’où l’ambiguité.

Si on veut exclure un répertoire spécifique, il faut une notation complète :
- /foo/bar/
Si on veut exclure tout répertoire cache par exemple, on n’indique pas le slash mais on termine par un slash pour indiquer que c’est un répertoire :
- cache/
ici, tout répertoire appelé « cache » à partir de la racine de sauvegarde sera exclu du rsync.

On peut aussi utiliser les méta-caractères.
Je ne saurait trop conseiller la lecture de la documentation par un « man rsync », plus précisément le paragraphe « INCLUDE/EXCLUDE PATTERN RULES ». Il est très complet, bien fait, et propose des exemples instructifs.

Ces exemples sont basés sur la sauvegarde d’un répertoir e utilisateur, un rsync du type :
# rsync <OPTIONS> --exclude-from="<Fichier d’exclusion>" "${HOME}/" "<DESTINATION>/«
»

À mer. juin 10 11:21:30 2015 GMT+0200, Fabrice Regnier a écrit :
'lut,

l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des fichiers.

pas si sur. T'as essayé

--exclude /trashbox

?

a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5578019b$0$3297$

--
Grégory Reinbold

--
Pierre Malard

« La vérité ne triomphe jamais, mais ses ennemis finissent
toujours par mourir... »
Max Placnk (1858-1947)
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_04A213DD-5ECD-4E3E-B604-42BEE4F403D2
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.0.27
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
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=wY9y
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_04A213DD-5ECD-4E3E-B604-42BEE4F403D2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gr
Ok, mon binaire doit être custom. (Etrange il provient pourtant des dépôts de Deb ?!)

Donc je le répète, mais différemment. Je synchronise automatiquement toutes les heures mon répertoire $HOME à l'aide d'un script sh et d'un cron.

Mon répertoire personnel contient un dossier sshfs dans lequel je monte mes dossiers distants. Toutefois je veux pas synchroniser ce répertoire sshfs. Donc dans mon petit script sh j'ai une ligne rsync avec l'option --exclude=sshfs

Je ne sais comment expliquer, mais la magie de mon pseudo custom rsync opère et le répertoire sshfs n'existe pas dans le répertoire de destination de ma synchro.

Donc j'en déduis qu'avec ou sans / ou autres précisions, dès que le PATTERN est trouvé dans le path, boom, mon rsync custom exclu l'occurrence que ce soit un fichier ou un dossier.

Avant de dire que ce que je raconte est faux, teste par toi-même pour voir si je raconte de la merde.

Script sh à l'appui pour les septiques.

Sur ce, une très belle journée à vous.

À jeu. juin 11 00:38:30 2015 GMT+0200, Pierre Malard a écrit :

> Le 10 juin 2015 à 12:50, Grégory Reinbold a écrit :
>
> L'option --exclude=PATTERN ne fait pas la différence entre un fichier et un dossier. A partir du moment où un fichier ou un dossier contient ton PATTERN dans son filename il sera exclu de la synchronisation.

Faux, il est très facile de faire la différence entre un fichier et un répertoire en jouant sur les slashs (« / ») en fin d’expression.
Le plus facile serait de lire les mails que j’avais envoyé les 18 et 19 mai (Re: rsync et /run) et le contenu de « man rsync ». Recherche dans les archives de la liste, voici un extrait de ce que j’écrivais :
«
En fait, l’exclusion, marquée par le signe moins, est basée sur la racine de la sauvegarde. Elle peut être relative ou complète. Le slash (« / ») indique une référence complète par rapport à la racine de la sauvegarde et non une référence par rapport à la racine du système de fichiers du serveur, d’où l’ambiguité.

Si on veut exclure un répertoire spécifique, il faut une notation complète :
- /foo/bar/
Si on veut exclure tout répertoire cache par exemple, on n’indique pas le slash mais on termine par un slash pour indiquer que c’est un répertoire :
- cache/
ici, tout répertoire appelé « cache » à partir de la racine de sauvegarde sera exclu du rsync.

On peut aussi utiliser les méta-caractères.
Je ne saurait trop conseiller la lecture de la documentation par un « man rsync », plus précisément le paragraphe « INCLUDE/EXCLUDE PATTERN RULES ». Il est très complet, bien fait, et propose des exemples instructifs.

Ces exemples sont basés sur la sauvegarde d’un répertoire utilisateur, un rsync du type :
# rsync <OPTIONS> --exclude-from="<Fichier d’exclusion>" "${HOME}/" "<DESTINATION>/«
»

>
> À mer. juin 10 11:21:30 2015 GMT+0200, Fabrice Regnier a écrit :
>> 'lut,
>>
>>> l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des fichiers.
>> pas si sur. T'as essayé
>>
>> --exclude /trashbox
>>
>> ?
>>
>> a+
>>
>> f.
>>
>> --
>> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>>
>> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
>> vers
>> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>> Archive: https://lists.debian.org/5578019b$0$3297$
>>
>
> --
> Grégory Reinbold

--
Pierre Malard

« La vérité ne triomphe jamais, mais ses ennemis finissent
toujours par mourir... »
Max Placnk (1858-1947)
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--
Grégory Reinbold
moi-meme
Le Wed, 10 Jun 2015 11:40:02 +0200, Fabrice Regnier a écrit :

'lut,

l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des
fichiers.

pas si sur. T'as essayé

--exclude /trashbox

?

a+

f.

n'a pas l'air de fonctionner.

le dossier trashbox qui contient les fichiers effacés de la destination
est créé par la NAS donc externe à la commande rsync.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/557935a9$0$3173$
Pierre Malard
--Apple-Mail=_7DE50189-6FFF-4CBB-A5B2-7777EA362EF0
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Le 11 juin 2015 à 08:19, Grégory Reinbold a écrit :

Ok, mon binaire doit être custom. (Etrange il provient pourtant des dépôts de Deb ?!)

Donc je le répète, mais différemment. Je synchronise automatiquement toutes les heures mon répertoire $HOME à l'aide d'un script sh et d'un cron.

Mon répertoire personnel contient un dossier sshfs dans lequel je monte mes dossiers distants. Toutefois je veux pas synchroniser ce répertoire sshfs. Donc dans mon petit script sh j'ai une ligne rsync avec l'option --exclude=sshfs

Je ne sais comment expliquer, mais la magie de mon pseudo custom rsync opère et le répertoire sshfs n'existe pas dans le répertoir e de destination de ma synchro.

Donc j'en déduis qu'avec ou sans / ou autres précisions, dès que le PATTERN est trouvé dans le path, boom, mon rsync custom exclu l'occurrence que ce soit un fichier ou un dossier.

Je fais la même chose. On devrait donc pouvoir t’aider. Si ton problèmes est de ne pas synchroniser le contenu d’un montage effectué dans ton répertoire, il suffit normalement d’ajouter l’option « —one-file-system ».

Voici les paramètres utilisés dans mon script de synchronisation :
rsync ${OptVerbose} ${OptTest} ${OptApple} --stats --archive --delete
--hard-links --links --one-file-system --exclude-from=${FicExclusions}
"${Origine}/" "${Destination} »

avec « OptVerbose », « OptTest » et « OptApple » positionnés selon l’usage à « —verbo se », « —dry-run » et, si on le fait tourner sous Mac OS X, « —extended-attributes ». Le fichier d’exclusion contient ceci pour une Debian / Ubuntu :
# Fichiers généraux pour une Debian (ou Ubuntu) sous Gnome
- /.fontconfig
- Cache/*
- cache/*
- /.xsession-errors
- /.gconfd/saved_state
- /.gnome2/share/fonts
- /.bash_history
- /.viminfo
- /.config/tracker
- /.cache
- /.gstreamer-0.10
- /.local
- /.pulse-cookie
- /.dbus
- /.update-manager-core
- /.update-notifier
- /.gvfs/ <=========

Si je n’ai pas de point de montage SSH « sshfs », il y a toujours sous Ubuntu le point de montage des montages de Gnome (« .gvfs ») sur lequel est effectué tous les montages effectué s dans le cliquaudrome. C’est la ligne « - /.gvfs/ » qui gère ça. Je peut t’assurer que ce script fonctionne.

Voici ce que dit le « man » à propos des répertoires avec les options d’exclusion ou d’inclusion :
o if the pattern ends with a / then it will only match a directory, not a regular file, symlink, or device.
ça me semble clair, non ?

On pourrait même simplifier la recherche des caches en prenant pour principe que tout répertoire dont le nom contient « cache » est un cache en donnant une règle du type (je ne suis pas un fan des regex) :
- [C-c]ache*/

Avant de dire que ce que je raconte est faux, teste par toi-même pour voir si je raconte de la merde.

Excuses pour la brutalité du propos, ce qui je disais faux était la conclusion, pas le constat.
Une explication de tes problèmes peut venir aussi de l’enchaînement des exclusions/inclusions qui, comme on est dans une lecture récursive, ré-inclus ton exclusion par une autre règle.

Script sh à l'appui pour les septiques.

Sur ce, une très belle journée à vous.

À jeu. juin 11 00:38:30 2015 GMT+0200, Pierre Malard a écrit :

Le 10 juin 2015 à 12:50, Grégory Reinbold a écrit :

L'option --exclude=PATTERN ne fait pas la différence entre un fichier et un dossier. A partir du moment où un fichier ou un dossier contient ton PATTERN dans son filename il sera exclu de la synchronisation.

Faux, il est très facile de faire la différence entre un fichier et un répertoire en jouant sur les slashs (« / ») en fin d’expression.
Le plus facile serait de lire les mails que j’avais envoyé les 18 et 19 mai (Re: rsync et /run) et le contenu de « man rsync ». Recherche dans les archives de la liste, voici un extrait de ce que j’écrivais :
«
En fait, l’exclusion, marquée par le signe moins, est basée sur la racine de la sauvegarde. Elle peut être relative ou complète. Le slash (« / ») indique une référen ce complète par rapport à la racine de la sauvegarde et non une référence par rapport à la racine du système de fichiers du serveur, d’où l’ambiguité.

Si on veut exclure un répertoire spécifique, il faut une notation complète :
- /foo/bar/
Si on veut exclure tout répertoire cache par exemple, on n’indique pas le slash mais on termine par un slash pour indiquer que c’est un répertoire :
- cache/
ici, tout répertoire appelé « cache » à partir de la racine de sauvegarde sera exclu du rsync.

On peut aussi utiliser les méta-caractères.
Je ne saurait trop conseiller la lecture de la documentation par un « man rsync », plus précisément le paragraphe « INCLUDE/EXCLUDE PATTERN RULES ». Il est très complet, bien fait, et propose des exemples instructifs.

Ces exemples sont basés sur la sauvegarde d’un répertoire utilisateur, un rsync du type :
# rsync <OPTIONS> --exclude-from="<Fichier d’exclusion>" "${HOME}/" "<DESTINATION>/«
»

À mer. juin 10 11:21:30 2015 GMT+0200, Fabrice Regnier a écr it :
'lut,

l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des fichiers.

pas si sur. T'as essayé

--exclude /trashbox

?

a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5578019b$0$3297$

--
Grégory Reinbold

--
Pierre Malard

« La vérité ne triomphe jamais, mais ses ennemis finissent
toujours par mourir... »
Max Placnk (1858-1947)
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--
Grégory Reinbold

--
Pierre Malard

« Si, comme le disait le général de Gaule, la France n'avait pas été la
France... on peut logiquement penser que tous les français auraient été
des étrangers » ;-)
Pierre Dac
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_7DE50189-6FFF-4CBB-A5B2-7777EA362EF0
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.0.27
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
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=MV+3
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_7DE50189-6FFF-4CBB-A5B2-7777EA362EF0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Thu, 11 Jun 2015 09:40:03 +0200, moi-meme a écrit :

Le Wed, 10 Jun 2015 11:40:02 +0200, Fabrice Regnier a écrit :

'lut,

l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des
fichiers.

pas si sur. T'as essayé

--exclude /trashbox

?

a+

f.

n'a pas l'air de fonctionner.

le dossier trashbox qui contient les fichiers effacés de la destination
est créé par la NAS donc externe à la commande rsync.

en fait c'est --exclude=trashbox/

le / fait la différence

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5579400a$0$3173$
moi-meme
Le Wed, 10 Jun 2015 11:40:03 +0200, Fabrice Regnier a écrit :

sinon, j'ai un truc comme ça qui fonctionne bien: avec l'option
--exclude-from

#!/bin/bash

SRC='/ma_source/'

DEST='/ma_dest'

EXCLUSION='fichier_exclusion'
LOG='fichier.log'
BACKUPDIR='/mon_dir_de_backup'

rm $BACKUPDIR -rf mkdir $BACKUPDIR

/usr/bin/rsync --delete --log-file=$LOG --exclude-from=$EXCLUSION
--backup --backup-dir=$BACKUPDIR -av $SRC $DEST

Et dans fichier_exclusion, j'ai ce type d'entrées:

/.htaccess /images/images_carousel/
/images/vignettes/
/twitts/

a+

f.

je vais faire un backup de test pour essayer.

Je vais essayer de le faire aujourd'hui et je tiendrais au courant. sinon
lundi

merci pour les infos

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/557948c4$0$3053$
1 2