probl

Le
Philippe
Bonjour,

mon fils est a Tokyo depuis quelques jours, il a une connexion internet
exotique comparée aux pratiques de chez nous.

C'est du VDSL avec un modem qui est, tel que je l'ai compris, passif.
C'est a dire que l'authentification est gérée depuis un PC connecté
en ethernet selon le protocole PPPoE.

La question: existe-t-il des routeurs qui sont capables d'être autonomes
pour gérer cette authentification?

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Pascal Hambourg
Le #26375771
Salut,

Philippe a écrit :

[...]

En quoi est-ce exotique ?

La question: existe-t-il des routeurs qui sont capables d'être autonomes
pour gérer cette authentification?

N'importe quel routeur qui supporte PPPoE (en gros tous).
Philippe
Le #26375770
Le Tue, 03 Nov 2015 20:04:36 +0100, Pascal Hambourg a écrit :

La question: existe-t-il des routeurs qui sont capables d'être autonomes
pour gérer cette authentification?

N'importe quel routeur qui supporte PPPoE (en gros tous).

c'est vrai et j'en ai trouvé, et même vendus là bas a deux pas de son logis.
Laisse moi quand même un petit droit a l'ignorance, c'est quand même loin
de mes compétences tout ça.

En tout cas merci de confirmer ce que j'ai vu entre temps. Rien n'est
jamais évident quand on passe d'un pays a l'autre même si il y a quand
même de moins en moins de différences.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬