Probl

Le
Philippe Geneste
Depuis la mise à jour en 10.4.10, j'avais quelques soucis au démarrage.
J'ai donc décidé courageusement une réinstallation : Mac mini Intel avec 3
partitions Mac, Linux, Win. J'ai lancé mon DVD et reformaté la partition
Mac, mais l'installateur refuse de faire son travail et me demande de
redémarrer car il a trouvé des erreurs, il n'a en fait rien installé. Le
DVD semble être en bon état, il n'avait servi qu'une seule fois. Je me
retrouve donc sous Linux (ou Windows) avec impossibilité d'installer Mac OS
X, c'est un comble quand même !
Une solution à part le reformatage complet du disque. J'hésite cette
solution, si le DVD refuse encore l'installation, je n'aurai plus aucun
système.

Cordialement, Philippe
jperrocheau
Le #2401241
Philippe Geneste
Depuis la mise à jour en 10.4.10, j'avais quelques soucis au démarrage.
J'ai donc décidé courageusement une réinstallation :
Mac mini Intel avec 3 partitions Mac, Linux, Win.

Les courageux se remarquent.. ;)

J'ai lancé mon DVD et reformaté la partition Mac, mais l'installateur
refuse de faire son travail et me demande de redémarrer car il a trouvé
des erreurs, il n'a en fait rien installé.

qui ne seraient-elles pas à l'origine de tes problèmes de démarrage ?

Le DVD semble être en bon état, il n'avait servi qu'une seule fois.

En effet peu probable, sauf si tu l'as mal stocké ou si ton lecteur DVD
a aussi un pb.

Je me retrouve donc sous Linux (ou Windows) avec impossibilité d'installer
Mac OS X, c'est un comble quand même !

Je ferais un check du disque minutieux avec un utilitaire idoine,
quoique le mélange des OS ne va pas faciliter l' opération ;-(.

Une solution à part le reformatage complet du disque. J'hésite cette
solution, si le DVD refuse encore l'installation, je n'aurai plus aucun
système.

Faire l'opération indiquée ci-dessus. En fonction du résultat, il
conviendra de prendre la bonne option.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Philippe Geneste
Le #2372431

Je ferais un check du disque minutieux avec un utilitaire idoine,
quoique le mélange des OS ne va pas faciliter l' opération ;-(.

Lequel préconises-tu ?
J'ai essayé avec l'outil disque du DVD d'install et le problème est le même.

Finalement je vais peut-être resté sous Ubuntu !

jperrocheau
Le #2372351
Philippe Geneste
Lequel préconises-tu ?

... Je suis perplexe, je ne sais pas ce qu'il faut faire quand on a un
Mac OS, un Linux et un Windows sur le même disque. J'avoue que cela
m'interperle et que je réfléchirai deux fois le jour où j'installerai
les trois OS sur un même disque.

J'ai essayé avec l'outil disque du DVD d'install et le problème est le même.

C'est à dire... Disk Utility ne troucve aucune anomalie ?

N'y aurait-il pas un utilitaire "dédié" livré avec Boot Camp pour
checker un disque ?

Finalement je vais peut-être rester sous Ubuntu !

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Philippe Geneste
Le #2371421

C'est à dire... Disk Utility ne troucve aucune anomalie ?

Il a réussi à formater la partition Mac.

N'y aurait-il pas un utilitaire "dédié" livré avec Boot Camp pour
checker un disque ?

Pas sur le DVD d'installation, Bootcamp étant sorti plus tard. Quant à
ma partition Mac, elle est effacée.

Nina Popravka
Le #2370861
On 30 Jun 2007 08:22:25 GMT, Philippe Geneste

mais l'installateur refuse de faire son travail et me demande de
redémarrer car il a trouvé des erreurs

Des erreurs où ?
Sur le media d'install (première phase de vérif), ou sur le disque ?
--
Nina

Jacques Perrocheau
Le #2400721
In article Philippe Geneste

[...]

Est-ce que tu as suivi l'actualité "Boot Camp" ?

Ne serais-tu pas dans un des cas signalés ?

<http://www.apple.com/support/downloads/macminiearly2006smcfirmwareupdate
.html>

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #2400621
Philippe Geneste
Lequel préconises-tu ?
J'ai essayé avec l'outil disque du DVD d'install et le problème est le même.

Finalement je vais peut-être resté sous Ubuntu !

J'ai jamais testé un triple boot, mais je suppose que chaque système a
son propre outil de check capable de tester un seul file system ...

Pour ce qui est de la table de partition, si tu as un doute tu peux la
détruire puis la rectéer à l'identique avec pdisk.

Pour ce qui est du HFS, fsck devrait pouvoir le faire mais DiskWarrior
est plus musclé amha.

Pour ce qui est de la partition linux, ça dépends du file système, si tu
as du ext3 je crois qu'il y a un outil nomé e2fsck

Pour ce qui est de windows, pour le ntfs comme pour le FAT tu peux
demander un check et au reboot il le fera.

A présent pour ton install, perso ce que je ferais c'est de l'installer
sur un autre mac ou sur un autre disque puis de faire un bon gros CCC
pour balancer l'image sur le mac.

Enfin c'est juste un avis, hein :)

--
Nicolas

philippe.geneste
Le #2373821
Nicolas MICHEL
A présent pour ton install, perso ce que je ferais c'est de l'installer
sur un autre mac ou sur un autre disque puis de faire un bon gros CCC
pour balancer l'image sur le mac.

Le seul autre Mac que je possède est un PPC, ça ne va pas le faire avec
mon Mac mini Intel.

philippe.geneste
Le #2374441
Jacques Perrocheau
Est-ce que tu as suivi l'actualité "Boot Camp" ?

C'est à dire ?

Ne serais-tu pas dans un des cas signalés ?

<http://www.apple.com/support/downloads/macminiearly2006smcfirmwareupdate
.html>

Les mises à jour avaient été faites. Pour tordre le coup à ce problème,
j'ai fait une réinstall totale, puis mises à jour et partition en 2 avec
le dernier Bootcamp.
Mon problème de démarrage qui n'avance pas est toujours là et ma
solution d'éteindre puis de rallumer l'écran pour débloquer fonctionne
toujours. Avant la mise à jour en 10.4.10, aucun soucis.

--
Philippe
www.marmande-athletisme.com