Probl identification carte mère

17 réponses
rhodes38
Bjr,

J'ai acheté un graveur externe à Carrefour Memup External USB.2.0 & 1.1.
J'ai installé le driver fourni avec le CD.
Or lorsque je lance le graveur il me réclame le pilote???
J'ai appellé La hotline qui m'a demandé la version de W98: soit 2ème édition
4.10.2222A.
Et il semble que les pilotes fournis sur ce CD ne sont pas terribles pour
cette édition
Il me damande d'aller sur le site du fabricant de ma carte mère et de
télécharger le dernier driver du controlleur USB.
Or j'ai ouvert mon micro et je ne trouve pas la marque et modèle de ma carte
mère.
Ouf....
Existet'il un autre moyen pour identifier cette carte mère????
merçi pour votre coup de main
rhodes38

10 réponses

1 2
Roger Delvosal
Bonjour,
"rhodes38" a écrit dans le message de
news:400d53aa$0$17141$
Bjr,

J'ai acheté un graveur externe à Carrefour Memup External USB.2.0 & 1.1.
J'ai installé le driver fourni avec le CD.
Or lorsque je lance le graveur il me réclame le pilote???
J'ai appellé La hotline qui m'a demandé la version de W98: soit 2ème
édition

4.10.2222A.
Et il semble que les pilotes fournis sur ce CD ne sont pas terribles pour
cette édition
Il me damande d'aller sur le site du fabricant de ma carte mère et de
télécharger le dernier driver du controlleur USB.
Or j'ai ouvert mon micro et je ne trouve pas la marque et modèle de ma
carte

mère.
Ouf....
Existet'il un autre moyen pour identifier cette carte mère????
merçi pour votre coup de main
rhodes38

Vous pouvez télécharger aida32 sur www.aida32.hu

Ce logiciel donne , une série d'information sur les composants de votre pc
Cordialement
--
Roger Delvosal

lionel.paugam
bonjour,
rhodes38 a couché sur son écran :

Or j'ai ouvert mon micro et je ne trouve pas la marque et modèle de ma carte
mère.

il y a un utilitaire dedié a cela sur

http://www.motherboards.org/mobocop.html
il s'appelle "ctbios" sinon tu peux rentrer ton "bios string-id" qui
est le numero qui s'affiche au premier ecran du boot sur la page
ci-dessus et tu devrait avoir des éléments.

--
kenavo
lionel

rhodes38
impeccable mais difficile de se retrouver sur le site de Shuttle pour les
drivers
amitiés surfantes
rhodes38

"Roger Delvosal" a écrit dans le message news:
bujrn8$r5i$
Bonjour,
"rhodes38" a écrit dans le message de
news:400d53aa$0$17141$
Bjr,

J'ai acheté un graveur externe à Carrefour Memup External USB.2.0 & 1.1.
J'ai installé le driver fourni avec le CD.
Or lorsque je lance le graveur il me réclame le pilote???
J'ai appellé La hotline qui m'a demandé la version de W98: soit 2ème
édition

4.10.2222A.
Et il semble que les pilotes fournis sur ce CD ne sont pas terribles
pour

cette édition
Il me damande d'aller sur le site du fabricant de ma carte mère et de
télécharger le dernier driver du controlleur USB.
Or j'ai ouvert mon micro et je ne trouve pas la marque et modèle de ma
carte

mère.
Ouf....
Existet'il un autre moyen pour identifier cette carte mère????
merçi pour votre coup de main
rhodes38

Vous pouvez télécharger aida32 sur www.aida32.hu

Ce logiciel donne , une série d'information sur les composants de votre pc
Cordialement
--
Roger Delvosal

rhodes38
efficace également

sinon tu peux rentrer ton "bios string-id" qui
est le numero qui s'affiche au premier ecran du boot sur la page
ci-dessus et tu devrait avoir des éléments.
je ne pige pas

merçi
amitiés surfantes
rhodes38

"lionel.paugam" a écrit dans le message news:

bonjour,
rhodes38 a couché sur son écran :

Or j'ai ouvert mon micro et je ne trouve pas la marque et modèle de ma
carte

mère.

il y a un utilitaire dedié a cela sur

http://www.motherboards.org/mobocop.html
il s'appelle "ctbios" sinon tu peux rentrer ton "bios string-id" qui
est le numero qui s'affiche au premier ecran du boot sur la page
ci-dessus et tu devrait avoir des éléments.

--
kenavo
lionel

John of Aix
"rhodes38" a écrit dans le message de news:
400e8fb9$0$1168$
efficace également

sinon tu peux rentrer ton "bios string-id" qui
est le numero qui s'affiche au premier ecran du boot sur la page
ci-dessus et tu devrait avoir des éléments.

je ne pige pas

Tu as trouvé une solution donc c'est un peu académique mais pour
l'info: au démarrage sur une machine normale (mais pas certaines
marques qui affichent leur proprer écran) quand les premiers lettres
et chiffres sont affichées sur l'écran, et avant le démarrage de
Windows proprement dit, parmi eux il y a une série de chiffres et de
lettres affichée en bas à gauche de l'écran. C'est le numéro du
Bios, date de revision etc. Pour arrêter l'écran, afin de le noter,
presse la touche Print Screen en haut à droite du clavier une fois
(marqué Impr Ecr parfois). Quand tu as fini presse la touche à
nouveau et la machine va continuer son démarrage.

Il faut le noter exactement.

rhodes38
Ok, je me déconnecte et essaie
merçi 1000 fois
amitiés surfantes
rhodes38

"John of Aix" a écrit dans le message news:
bumjhv$p41$

"rhodes38" a écrit dans le message de news:
400e8fb9$0$1168$
efficace également

sinon tu peux rentrer ton "bios string-id" qui
est le numero qui s'affiche au premier ecran du boot sur la page
ci-dessus et tu devrait avoir des éléments.

je ne pige pas

Tu as trouvé une solution donc c'est un peu académique mais pour
l'info: au démarrage sur une machine normale (mais pas certaines
marques qui affichent leur proprer écran) quand les premiers lettres
et chiffres sont affichées sur l'écran, et avant le démarrage de
Windows proprement dit, parmi eux il y a une série de chiffres et de
lettres affichée en bas à gauche de l'écran. C'est le numéro du
Bios, date de revision etc. Pour arrêter l'écran, afin de le noter,
presse la touche Print Screen en haut à droite du clavier une fois
(marqué Impr Ecr parfois). Quand tu as fini presse la touche à
nouveau et la machine va continuer son démarrage.

Il faut le noter exactement.

rhodes38
Selon AIDA32

Nom de la carte mère: Schuttle HOT 555/557
Identifiant de la carte mère: 10/23/96-i430VX,UMC8669-2A59GH2BC-00

Pour télécharger le bios:
http://www.shuttle.com/hq/support/download/download.asp
J'ai besoin des drivers du controleur USB
Qui peut m'aider?
Mes connaissances en anglais sont nulles
amitiés surfantes
rhodes38

"rhodes38" a écrit dans le message news:
400edc95$0$29058$
Ok, je me déconnecte et essaie
merçi 1000 fois
amitiés surfantes
rhodes38

"John of Aix" a écrit dans le message
news:

bumjhv$p41$

"rhodes38" a écrit dans le message de news:
400e8fb9$0$1168$
efficace également

sinon tu peux rentrer ton "bios string-id" qui
est le numero qui s'affiche au premier ecran du boot sur la page
ci-dessus et tu devrait avoir des éléments.

je ne pige pas

Tu as trouvé une solution donc c'est un peu académique mais pour
l'info: au démarrage sur une machine normale (mais pas certaines
marques qui affichent leur proprer écran) quand les premiers lettres
et chiffres sont affichées sur l'écran, et avant le démarrage de
Windows proprement dit, parmi eux il y a une série de chiffres et de
lettres affichée en bas à gauche de l'écran. C'est le numéro du
Bios, date de revision etc. Pour arrêter l'écran, afin de le noter,
presse la touche Print Screen en haut à droite du clavier une fois
(marqué Impr Ecr parfois). Quand tu as fini presse la touche à
nouveau et la machine va continuer son démarrage.

Il faut le noter exactement.

John of Aix
"rhodes38" a écrit dans le message de news:
400ee6f0$0$22334$
Selon AIDA32

Nom de la carte mère: Schuttle HOT 555/557
Identifiant de la carte mère: 10/23/96-i430VX,UMC8669-2A59GH2BC-00

Il me semble qu'il n'y a a que la mise à jour du Bios et non pas une
installation de pilote USB directe. Il se trouve à
http://www.shuttle.com/hq/support/download/dwn2.asp?model=HOT-557

et tu veux ce rubrique
BIOS
File History

et ce fichier
55XWUQ0E.ZIP (127KB , HOT-557 (V1.32) , 5/31/2000 )

Attention le flashage du bios n'est pas sans danger donc tu seras
mieux de trouver quelqu'un qui peut t'aider un peu.

Bonne chance.

rhodes38
Merçi,
Mais apparemment je ne peux pas me connecter à l'hôte. Probl provisoire???
Tout ça n'arrange pas mes affaires.
Je ne pourrais peut être jamais faire fonctionner ce graveur sur ma vieille
bécane. In fonctionne très bien sous XP à mon bureau.
Ma fille est déçue , va falloir songer à investir.
A moins d'une idée lumineuse d'un internaute, j'en suis persuadé.
Mais est ce que la mise à jour du bios pourrait arranger les choses???
amitiés surfantes
rhodes38

"John of Aix" a écrit dans le message news:
bumvs3$ia0$

"rhodes38" a écrit dans le message de news:
400ee6f0$0$22334$
Selon AIDA32

Nom de la carte mère: Schuttle HOT 555/557
Identifiant de la carte mère: 10/23/96-i430VX,UMC8669-2A59GH2BC-00

Il me semble qu'il n'y a a que la mise à jour du Bios et non pas une
installation de pilote USB directe. Il se trouve à
http://www.shuttle.com/hq/support/download/dwn2.asp?model=HOT-557

et tu veux ce rubrique
BIOS
File History

et ce fichier
55XWUQ0E.ZIP (127KB , HOT-557 (V1.32) , 5/31/2000 )

Attention le flashage du bios n'est pas sans danger donc tu seras
mieux de trouver quelqu'un qui peut t'aider un peu.

Bonne chance.

Roger Delvosal
Bonjour,
"rhodes38" a écrit dans le message de
news:400fc9bc$0$7147$
Je ne pourrais peut être jamais faire fonctionner ce graveur sur ma
vieille

bécane. In fonctionne très bien sous XP à mon bureau.
Ma fille est déçue , va falloir songer à investir.
A moins d'une idée lumineuse d'un internaute, j'en suis persuadé.
Mais est ce que la mise à jour du bios pourrait arranger les choses???
amitiés surfantes
rhodes38

Sans garantie, je soupçonne le port USB de poser problème, j'ai monté sur

une vieille machine une carte PCI avec 2 ports USB 2.0 pour laquelle on
m'avait fourni la disquette d'installation. La carte fonctionnait mais sur
la vieille machine, on constate qu'elle utilise beaucoup de ressource (le
système ralentit de façon significative ). Bien que le prix d'une telle
carte n'est pas énorme, il faudrait pouvoir l'obtenir en test avant l'achat
définitif.
Cordialement
--
Roger Delvosal

1 2