problème plantage réseau

Le
Frédéric Parrenin
--001a1143fdde07a60f052c709a4c

J'utilise debian jessie sur un portable HP elitebook 840 G2 depuis quelques
semaines, avec une station d'accueil.
Les choses se passent assez bien mis à part un plantage occasionnel du
réseau (environ une ou deux fois par semaine).
Dans l'applet network-manager en haut à droite de l'écran, j'ai l=
e message
"connexion en cours" qui apparaît mais rien ne se passe.
Cela peut arriver soit sur le wifi, soit sur l'éthernet.
Je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que cela arrive lors=
que je
sors le portable de la station d'accueil ou que je l'y branche.
Le plantage réseau peut parfois avoir des conséquences plus fÃ=
¢cheuses,
comme l'impossibilité d'ouvrir un terminal.
Malheureusement, je n'ai pas encore réussi à trouver un cas repro=
ductible.
J'ai jeté un oeil dans /var/log/messages mais je n'ai rien détect=
é de bien
probant.

Si quelqu'un peut me guider, je peux fournir divers information sur mon
système quand ce plantage se produit.

Merci d'avance pour le coup de main,

Frédéric
--
http://lgge.osug.fr/rubrique157.html

--001a1143fdde07a60f052c709a4c

jessie sur un portable HP elitebook 840 G2 depuis quelques semaines, avec u=
ne station d&#39;accueil.<br></div>Les choses se passent assez bien mis Ã=
  part un plantage occasionnel du réseau (environ une ou deux fois p=
droite de l&#39;écran, j&#39;ai le message &quot;connexion en cours&q=
uot; qui apparaît mais rien ne se passe.<br></div>Cela peut arriver so=
iv><div>Je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que cela arr=
ive lorsque je sors le portable de la station d&#39;accueil ou que je l&#39=
nséquences plus fâcheuses, comme l&#39;impossibilité d&#39;o=
é un oeil dans /var/log/messages mais je n&#39;ai rien détectÃ=
guider, je peux fournir divers information sur mon système quand ce pl=
r"><div><a href="http://lgge.osug.fr/rubrique157.html" target="_blank">=
/div></div>

--001a1143fdde07a60f052c709a4c--
maderios
Le #26390559
On 02/23/2016 03:16 PM, Frédéric Parrenin wrote:
Bonjour,

[...]
Le plantage réseau peut parfois avoir des conséquences plus fâcheuses,
[...]

Bonjour
Il faudrait vérifier les DNS dans /etc/resolv.conf. Si tu as fait une
sauvegarde de /etc comparer les deux fichiers.
Petite histoire: sur un portable récent, j'ai installé une fois par
défaut (installeur debian jessie) le paquet networkmanager.
Un désastre, il corrompait le contrôleur de la carte réseau à chaque boot.
Je l'ai donc purgé et configuré à la main /etc/network/interfaces. Ça
marche nickel.
Autre solution, Wicd, qui semble bien meilleur que networkmanager mais
je préfère ma conf maison.

--
Maderios