probléme, pour relier, mon smartphone, au PC

Le
claude bb
bonjour

j'ai un tél sous android lollipop, la mémoire interne étant quasiment
pleine, j'ai voulu, le relié à mon PC 'sous windows 10), en usb

à ce moment mon phone me dit, qu'il est connecté comme "stockage usb",
sur mon pc, je vois qu'un lecteur usb "F", et un lecteur usb "G",
apparaissent, mais quand je clique, sur F ou G, l'ordi me dit, "insérer
un disque, dans le lecteur, lecteur usb F/G"

ou est l’erreur, une idée?

merci beaucoup
Eric Demeester

claude bb (Mon, 22 Feb 2016 14:55:25 +0100 - fr.comp.stockage) :

[...]

Il te manque peut-être un pilote de périphérique ou un logiciel dédié
sur l'ordinateur pour qu'il puisse communiquer avec ton téléphone.

J'essaierais de consulter le site du fabriquant du téléphone pour voir
s'il propose ces outils.
claude bb
Le #26390519
Le 23/02/2016 13:17, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,

[...]

le probléme semble résolu, je voulais connecter le phone, en tant que
"stockage usb", je l'ai connecté en tant que "périphérique multimédia
(MTP), et ça marche

par curiosité, entre le stockage usb, et le périphérique multimédia,
c'est quoi la différence technique?
Nicolas George
Le #26390523
claude bb , dans le message écrit :
par curiosité, entre le stockage usb, et le périphérique multimédia,
c'est quoi la différence technique?

L'USB mass storage donne accès à la carte elle-même, secteur par secteur, et
c'est au système d'exploitation de l'ordinateur d'interpréter le contenu
comme un système de fichiers.

MTP donne accès aux fichiers, c'est au système d'exploitation du téléphone
d'interpréter les secteurs de la carte comme système de fichiers.

L'USB mass storage est plus efficace et plus souple, mais il interdit que
plusieurs systèmes accèdent aux fichiers en même temps, sous peine de
corruption. Donc il faut démonter logiquement la carte du téléphone avant de
la monter sur l'ordinateur. C'est probablement cette étape-là qui n'avait
pas été faite.
siger

Comment se fait ce paramétrage ?

siger