Problème de suppression de paquets

steve
--gBBFr7Ir9EOA20Yy

Salut,

J'ai une nouvelle carte graphique (GeForce GTX 660) et en essayant
d'installer le driver via aptitude, ça a complètement merdé (pas
trouvé le driver). J'ai donc décidé de supprimer tous les paquets en
rapport avec nvidia et ça foire avec le paquet
xserver-xorg-video-nvidia, qui refuse soit de s'installer soit de se
désinstaller. J'essaie de désinstaller paquet après paquet en suivant
les dépendances, mais aptitude bloque sur le paquet et ne veut pas
aller plus loin. Je tourne donc en rond. Quelle stratégie utiliser
pour m'en sortir ?

Merci,
s.

--gBBFr7Ir9EOA20Yy

Lecture des listes de paquets...
Construction de l'arbre des dépendances...
Lecture des informations d'état...
Lecture de l'information d'état étendu...
Initialisation de l'état des paquets...
Lecture des descriptions de tâches...
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
nvidia-glx
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/2'267 ko d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
dpkg: erreur de traitement de xserver-xorg-video-nvidia (--configure) :
le paquet xserver-xorg-video-nvidia n'est pas prêt pour la configuration
configuration impossible (état actuel « half-installed »)
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de nvidia-glx :
nvidia-glx dépend de xserver-xorg-video-nvidia (= 304.88-1+deb7u1) ; cependant :
Le paquet xserver-xorg-video-nvidia n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement de nvidia-glx (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xserver-xorg-video-nvidia
nvidia-glx
localepurge: Disk space freed in /usr/share/locale: 0 KiB
localepurge: Disk space freed in /usr/share/man: 0 KiB
localepurge: Disk space freed in /usr/share/gnome/help: 0 KiB
localepurge: Disk space freed in /usr/share/omf: 0 KiB
localepurge: Disk space freed in /usr/share/doc/kde/HTML: 0 KiB

Total disk space freed by localepurge: 0 KiB

[...]

--gBBFr7Ir9EOA20Yy--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Philippe Gras
apt-get remove --purge nom-du-paquet-1 nom-du-paquet-2 nom-du-paquet-3
apt-get autoremove

Le 13 févr. 14 à 16:48, steve a écrit :

[...]

s.<aptitude.log>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 02/13/2014 04:48 PM, steve wrote:
[...]

Ne pas utiliser aptitude mais Synaptic, bcp plus simple pour les
débutants et les fainéants (comme moi).

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 13-02-2014, à 17:47:29 +0100, Philippe Gras a écrit :

apt-get remove --purge nom-du-paquet-1 nom-du-paquet-2 nom-du-paquet-3
apt-get autoremove

Marche pas.

update-alternative: avertissement: forçage de la réinstallation de
l'aternative /usr/lib/nvidia/current car le groupe de liens glx est
cassé.

E: sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1).

@Madeiros: peux pas utiliser synaptic, pas de X.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
J'ai récupéré le système en virant tous les fichiers dans
/usr/lib/dpkg/info/nvidia* et ensuite apt-get purge ...

Le 13-02-2014, à 18:49:54 +0100, steve a écrit :

> [...]

cassé.

E: sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1).

Bernard Schoenacker
Bonjour,

j'ai une remarque à faire concernant la rédaction erronnée de la
réponse suivante :

-a) /usr/lib/dpkg/info/nvidia*
-b) apt-get purge

la véritable réponse et correctement rédigée :

-a) /var/lib/dpkg/info/nvidia*
-b) apt-get remove --purge nvidia*

slt
bernard

---
le 1 impliquant le premier
-+- J *A* in Guide du Petit Joueur: Comptez pas sur moi -+-