problème upnp sur la freebox

5 réponses
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-556043143-1429190780=:15507
Content-Type: TEXT/PLAIN; format=flowed; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

bonjour,
depuis quelques jours, plus moyen d'avoir les fichiers de mon PC Debian en =
upnp
sur la freebox. J'utilisais Mediatomb, et jusque la, tout marchait bien.
Pour en avoir le coeur net, j'ai r=C3=A9install=C3=A9 minidlna, qui avait a=
ussi bien march=C3=A9
il y a quelque temps. Cette fois-ci, plus rien, bien que le log minidlna.lo=
g soit
tout =C3=A0 fait normal.
Le comble est que je vois en upnp une machine windows, sur laquelle rien de=
particulier
n'a =C3=A9t=C3=A9 configur=C3=A9.
(j'ai bien s=C3=BBr v=C3=A9rifi=C3=A9 les re-directions de ports)
Quelqu'un a-t-il une id=C3=A9e?

Cordialement,
--=20
Pierre Frenkiel
---1463809023-556043143-1429190780=:15507--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/alpine.DEB.2.11.1504161503250.15507@pfr2.frenkiel-hure.net

5 réponses

Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-1243658872-1429205713=:32362
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Thu, 16 Apr 2015, Pierre Frenkiel wrote:

bonjour,
depuis quelques jours, plus moyen d'avoir les fichiers de mon PC Debian e n
upnp
sur la freebox. J'utilisais Mediatomb, et jusque la, tout marchait bien.
Pour en avoir le coeur net, j'ai réinstallé minidlna, qui avait aussi bien
marché
il y a quelque temps. Cette fois-ci, plus rien, bien que le log minidlna. log
soit
tout à fait normal.
Le comble est que je vois en upnp une machine windows, sur laquelle rien de
particulier
n'a été configuré.
(j'ai bien sûr vérifié les re-directions de ports)
Quelqu'un a-t-il une idée?

En fait, le problème n'est pas lié au client upnp de la freebo x, car
j'ai la même chose avec un client upnp de ma tablette.
Par contre, c'est peut-être lié à la config du routeur de la freebox...
(J'était justement passé du routeur netgeau au routeur freebox pour
avoir l'upnp...)

---1463809023-1243658872-1429205713=:32362--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-1758160332-1429265181=:16961
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Thu, 16 Apr 2015, Pierre Frenkiel wrote:

En fait, le problème n'est pas lié au client upnp de la freebo x, car
j'ai la même chose avec un client upnp de ma tablette.
Par contre, c'est peut-être lié à la config du routeur de la freebox...

malgré l'absence de réponse, je signale tout de même un fait
qui me parait intéressant:
sur 2 portables sous Debian/Wheezy, j'ai simplement fait
apt-get install minidlna
et rien d'autre, et les 2 sont apparus immédiatement sur mes 2 cli ents upnp

Personne n'a une idée de la raison pour laquelle ça ne marche plus
sur mon PC de bureau?
Sinon, je vais essayer sur debian-user...
---1463809023-1758160332-1429265181=:16961--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
contact
franchement l'upnp sa marche tout seul mais vérifie quand même le pare
feux au cas ou et la configuration réseau sinon oui moi aussi quand
j'install minidlna sa marche du premiers coups par-contre comme c'est la
free box au cas ou essais de réinstaller le firmware je connais des gens
qui ont des free box V5 cristal ou V6 et qui lors des mise à jour ont de
multiples problèmes souvent réinitialiser le firmware est une bonne
solution .

liste des firmware freebox V6 avec dates de sortie au cas ou sa pourrais
t'être utile http://www.freebox-v6.fr/index.php/firmware/

bon courage

Le 17/04/2015 12:06, Pierre Frenkiel a écrit :
On Thu, 16 Apr 2015, Pierre Frenkiel wrote:

En fait, le problème n'est pas lié au client upnp de la freebox, car
j'ai la même chose avec un client upnp de ma tablette.
Par contre, c'est peut-être lié à la config du routeur de la freebox...

malgré l'absence de réponse, je signale tout de même un fait
qui me parait intéressant:
sur 2 portables sous Debian/Wheezy, j'ai simplement fait
apt-get install minidlna
et rien d'autre, et les 2 sont apparus immédiatement sur mes 2
clients upnp

Personne n'a une idée de la raison pour laquelle ça ne marche plus
sur mon PC de bureau?
Sinon, je vais essayer sur debian-user...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-306164804-1429287326=:13906
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Fri, 17 Apr 2015, wrote:

franchement l'upnp sa marche tout seul mais vérifie quand même le pare feux
au cas ou et la configuration réseau sinon oui moi aussi quand j'ins tall
minidlna sa marche du premiers coups par-contre comme c'est la free box a u
cas ou essais de réinstaller le firmware je connais des gens qui ont des free
box V5 cristal ou V6 et qui lors des mise à jour ont de multiples pr oblèmes
souvent réinitialiser le firmware est une bonne solution .

je résume:
1/ ça marche sur la freebox et sur le client upnp de ma tablette,
avec les minidlna de mes 2 portables, alors que je n'ai configurà ©
aucune redirection pour ces machines.
donc;
- le client upnp de la freebox fonctionne bien.
- les minidlna de mes 2 portables fonctionnent bien.
2/ Je ne vois mon PC de bureau ni sur la freebox, ni sur ma tablette
Pourquoi? Mystère.

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-306164804-1429287326=:13906--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
contact
ah j'avais pas vu sa comme sa du coup je vois pas d’où sa peut bien
venir sa fais très panne "exotique"

Le 17/04/2015 18:15, Pierre Frenkiel a écrit :
On Fri, 17 Apr 2015, wrote:

franchement l'upnp sa marche tout seul mais vérifie quand même le
pare feux au cas ou et la configuration réseau sinon oui moi aussi
quand j'install minidlna sa marche du premiers coups par-contre comme
c'est la free box au cas ou essais de réinstaller le firmware je
connais des gens qui ont des free box V5 cristal ou V6 et qui lors
des mise à jour ont de multiples problèmes souvent réinitialiser le
firmware est une bonne solution .

je résume:
1/ ça marche sur la freebox et sur le client upnp de ma tablette,
avec les minidlna de mes 2 portables, alors que je n'ai configuré
aucune redirection pour ces machines.
donc;
- le client upnp de la freebox fonctionne bien.
- les minidlna de mes 2 portables fonctionnent bien.
2/ Je ne vois mon PC de bureau ni sur la freebox, ni sur ma tablette
Pourquoi? Mystère.

Cordialement,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/