probl periph

touto8
Bonjour à toutes et à tous.
suite a 1 plantage de wi ndows
apres avoir utiliser console de recuperation
option r

il m est impossible d' installer un périphérique
dans ajout de matériel
l ordi me repond "vous ne pouvez installer qu 1 seul périph a la fois
une autre installation est en cours; une fois celle ci terminée vous pourrez
essayer cet assistant de nouveau

Je suis sous WXP édition familiale. zone alarm + NOD32 comme antivirus.
J'ai scanné mon ordi. avec kaspersky en ligne il
n'a rien trouvé.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème?
Merci beaucoup
Ezio.

Ypoons
[...]

Salut Ezio

Tu as une installation qui s'est bloquée en cours de route... et
le moteur Windows Installer ne peut faire qu'une seule chose à la
fois. Il faut donc commencer par terminer cette tâche (ou
supprimer les renseignements qui font croire à Windows qu'une
tâche est en cours).

Quelques pistes :
How to resolve Common "Windows Installer" Problems
http://support.microsoft.com/kb/555175/en-us

Un topo assez complet sur les problèmes de Windows Installer
(avec des solutions) :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic0077

Tu peux aussi essayer de nettoyer les paramètres de registre pour
les installations qui ne se font pas :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid)0301

Si ça ne suffit pas : le problème peut être provoqué par beaucoup
de choses différentes :
http://support.installshield.com/kb/view.asp?articleid=Q107182

Si rien de tout ceci ne t'aide, tu pourras utiliser cet outil :
Windows Installer CleanUp Utility
téléchargement là, en milieu de page :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;290301
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

À propos de cet outil, je te livre le commentaire d'un
utilisateur : "l'article est long et tordu... mais en résumé, tu
installes, tu lances le cleaner et tu coches les cases des
morceaux à supprimer.
Ne force pas, tu ne vires QUE ce qui t'embête, tu touches pas au
reste."

Reviens dire !

Amicalement,

--