Probl.: Reference a une cellule par index (Cells) et par coordonnees (Range)

Le
C. Oddo
Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de faire la liaison entre la référence à une cellule
par ses index (Cells(indexligne, indexcolonne)) et la référence à cette même
cellule par ses coordonnées dans la feuille (Range(numéroligne lettre
colonne))?

Passer de l'un à l'autre et vice versa.

Merci par avance pour vos réponses.

Christophe.
papou
Le #4962451
Bonjour Christophe
J'ai un petit problème de compréhension mais j'essaie :
Cells(1, "A")

?

Cordialement
Pascal

"C. Oddo" 470613e0$0$27369$
[...]

JB

adresse = "D2"
lig = Range(adresse).Row
col = Range(adresse).Column
MsgBox Cells(lig, col)
'---
lig = 2
col = 4
adresse = Cells(lig, col).Address()
MsgBox Range(adresse)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 5 oct, 12:37, "C. Oddo"
[...]

Le #4962201
Merci pour votre réponse,
C'était simple, encore fallait-il y penser...
Je ne connais pas encore assez bien mes propriétés : 10 coups de règles sur
les doigts! ;-)
Christophe.

"JB"
Bonjour,

adresse = "D2"
lig = Range(adresse).Row
col = Range(adresse).Column
MsgBox Cells(lig, col)
'---
lig = 2
col = 4
adresse = Cells(lig, col).Address()
MsgBox Range(adresse)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

Mgr.Abile
Le #4961951
Bonsoir,

Je ne connais pas encore assez bien mes propriétés [...]

C'est souvent ce qui arrive quand on a un important patrimoine

[...]: 10 coups de règles sur les doigts! ;-)

Et peut être même l'ISF, par chance pour vous plafonnée (j'en profite pour
préciser que les dons à mes oeuvres en sont entièrement déductibles)
:o)))
--
Allez en paix
T.Abile