problème d'alimentation ?

olive
Bonjour,

Soit une machine (fixe) qui présente le problème suivant : elle démarre,
puis s'éteint brutalement au bout d'un temps compris entre quelques
secondes et quelques minutes. Elle daigne redémarrer, puis s'éteint à
nouveau.

Je pense à une alimentation qui est en train de mourir. Suis-je dans
l'erreur ? Ou vous voyez autre chose ?

--
Olivier

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à olive qui dans son message précédent a écrit :
[...]

C'est possible, et comme tester une autre alimentation c'est pas très
compliqué (tu peux la laisser en dehors du boîtier), je commencerai par
une levée de doute de ce côté.

Olivier
Droger Jean-Paul
olive a écrit :
[...]

oh oui, le processeur qui chauffe de trop car ventilo HS ou tellement
plein de saleté que cela revient au même .... et plein d'autres
raisons!

with wanadoo;

IOBA

| oh oui, le processeur qui chauffe de trop car ventilo HS ou tellement
| plein de saleté que cela revient au même .... et plein d'autres
| raisons!
|
| --
+1
Je commencerais par me demander depuis combien de temps le ménage n'a pas
été fait dans le boîtier.
Puis, si pas d'autre alimentation sous la main pour test, commencer par
débrancher le plus de choses possibles (disques durs, graveurs, lecteurs de
disquettes...) puis les re-brancher un par un pour voir à quel moment l'alim
se met à genoux. Dès lors, changer l'ordre de re-branchement, pour vérifier
que ce n'est pas le dernier périphérique re-branché qui, défectueux,
déclenche la sécurité de l'alim.
- Il va sans dire que si on en a une, il est plus rapide de tester
directement une autre alim.
- Il va sans dire également, mais ça va toujours mieux en le rappelant,
qu'un périphérique interne ne se débranche que PC éteint et déconnecté du
secteur.

--
IOBA
olive
Droger Jean-Paul écrivait :

[...]

Tu n'étais pas loin : patte de support de ventilo cassée, et donc
ventilo en balade et refroidissement inopérant : la machine surchauffait
et donc s'éteignait.

Problème résulu en un quart d'heure avec le remplacement du support.

Merci à tous pour vos avis.

--
Olivier