Problème pour démarrer sur USB.

hogren
--=_14765e710738f47ae37a3046353baa24

Bonjour,

En suivant la procédure
http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr (4.3.1) je
n'arrive pas à booter sur la clé.
Mon BIOS est ok car j'ai déjà booté
sur d'autres système.

Après

# cat _debian.iso_ > /dev/_sdX_

(en
redemarrant en tout cas) j'ai bien un lecteur avec les fichiers
dedans.

J'ai essayer plusieurs images mais rien y fait.

J'ai peut-être
loupé une étape ?

Merci pour le coup de main !
--=_14765e710738f47ae37a3046353baa24

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
Bonjour,<br /><br />En suivant la proc&eacute;dure &nbsp;http://www.debian=
=2Eorg/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr (4.3.1) je n'arrive pas &agrav=
e; booter sur la cl&eacute;.<br />Mon BIOS est ok car j'ai d&eacute;j&agrav=
e; boot&eacute; sur d'autres syst&egrave;me.<br /><br />Apr&egrave;s &nbsp;
</pre>
>J'ai peut-&ecirc;tre loup&eacute; une &eacute;tape ?<br /><br />Merci pour=
le coup de main !&nbsp;</div>

--=_14765e710738f47ae37a3046353baa24--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Tulum
Le dimanche 13 février 2011 00:51:12 , vous avez à ©crit :
[...]

Ca ne va pas répondre exactement à ta question, mais moi j'ai uti lisé
unetbootin pour créer ma clé. C'est très simple et ca foncti onne.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 13 Feb 2011 00:51:12 +0100,
a écrit :

[...]

bonjour,

voici le lien qui pourra servir :

http://wiki.debian.org/BootUsb

autrement l'ancienne méthode employant dd est toujours
efficace ...

exemple ( source : debian-fr.org )

dd ifÞbian-live-6.0.0.img of=/dev/sdb

lien :

http://www.debian.org/distrib/netinst

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hogren
--=_1801d50614c9fa6abda8102b99afbb00

Oui je l'utilise aussi. Mais une des grandes lignes de ma new parlant
de la sortie de debian 6 parlait de la procédure simplifiée pour créer
sa clé bootable. Alors j'ai voulu tester. Merci quant même

--
Lisez la FAQ de

la liste avant de poser une question :

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists [1]

Pour vous DESABONNER,

envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers

[2]
En cas de soucis,

contactez EN ANGLAIS [3]
Archive:

http://lists.debian.org/ [4]

Links:
------
[1] http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
[2]
mailto:
[3]
mailto:
[4]
http://lists.debian.org/

--=_1801d50614c9fa6abda8102b99afbb00

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
Oui je l'utilise aussi. Mais une des grandes lignes de ma new parlant de la sortie de debian 6 parlait de la proc&eacute;dure simplifi&eacute;e pour c r&eacute;er sa cl&eacute; bootable. Alors j'ai voulu tester. Merci quant m& ecirc;me<br />
<pre>Ca ne va pas r&eacute;pondre exactement &agrave; ta question, mais moi j'ai utilis&eacute;
unetbootin pour cr&eacute;er ma cl&eacute;. C'est tr&egrave;s simple et ca fonctionne.

vers <a href="mailto:">debian- </a>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: .debian.org"></a>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ e.net">http://lists.debian.org/</a>

--=_1801d50614c9fa6abda8102b99afbb00--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hogren
--=_4e031556c3081e147a0ebdecbeb3119d

N'ayant toujours pas trouver la raison du pourquoi je n'arrive pas à
faire comme sur la doc, je reviens de nouveau.

Qui à réussi ?

(je
parle des commandes cat debian.iso > /dev/sdX ; sync).

Merci pour
l'aide !

On Sun, 13 Feb 2011 15:37:10 +0100, wrote:

[...]

Eddy F.
Le lundi 14 février 2011 à 19:01:07, a écrit :
[...]

Ben moi :-) Mais cela ne doit pas t'aider des masses puisque je n'ai fait
que ce que dit la doc. Après j'ai eu d'autres problèmes parce que j'ai voulu
partitionner ma clé ce qui n'est pas forcément une bonne idée.

Quelques petites remarques :
- les deux commandes que tu cites se font bien avec la clé non montée;
- as-tu vérifié que l'image iso n'est pas corrompue (MD5SUM par ex.) même si,
en réalité, cela paraît peu probable;
- es-tu sûre que la clé elle-même n'a pas de problème ? as-tu la possibilité
de tester avec une autre clé ? Je demande cela sans connaître le degré de
fragilité de ces engins.
- il est toujours possible que l'image iso téléchargée soit mal foutue à la
base. Moi je l'ai fait avec l'image iso trouvée à cette adresse (sur une
seule ligne)

http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.0-live/amd64/iso-hybrid/debian-
live-6.0.0-amd64-kde-desktop.iso

et, comme je l'ai dit plus haut, cela a bien fonctionné.

Maintenant un petit reproche : dans ton premier message, tu ne dis pas ce
qui a foiré ton « rien y fait » n'est pas très clair et empêche peut-être
des plus compétents que moi de t'aider.

Donc tu pourrais donner quelques infos à toutes fins utiles :
- quelle image as-tu téléchargée (adresse précise);
- que se passe-t-il quand tu démarres sur la clé ?
* les commandes de la doc fonctionnent ou renvoient un message d'erreur
?
* le bios n'est pas configuré pour démarrer sur la clé et démarre donc
normalement sur le disque dur ?
* le bios est ok mais la clé ne démarre pas du tout ?
* la clé démarre mais il y a un message d'erreur ? lequel ?

Bref, plus tu seras précis(e), plus tu auras des chances de trouver de
l'aide, ici ou ailleurs.

--
Eddy F

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hogren
--=_fd7d9eb10005b27986abfdf3a6adb7fc

Bonjour,

Ta remarque est justifiée, je m'excuse pour le manque de
précision. Donc je réexplique mon problème
:
euh
.... en même temps d'écrire le mail, j'ai regarder et je crois avoir
trouvé mon erreur.

J'avais pas lu (par mégarde car je lis tout
normalement) la petite parenthèse qui apres PC 64 bits indiquait : AMD
!
..... Je suis sur du Intel.
Et sur la doc correspondant a ia64, pas de
possibilité pour le démarrage USB.

Sinon pour plus de précisions (s'il
y en a qui ont réussi malgré tout) :
- Bios configuré correctement, déjà
testé avec une autre clé installée via unetbootin.
- Deux clé on été
testées sans succès pour cette manip.
- Les commandes ne renvoient pas
d'erreur, elles se terminent correctement.
- Les images testées sont
:
http://http.us.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso
http://ftp.nl.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-ia64/current/images/netboot/mini.iso
http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.0/ia64/iso-cd/debian-6.0.0-ia64-netinst.iso

Merci
en tout cas pour l'aide et à bientôt .

Florian

[1] a écrit :
[...]

[2] live-6.0.0-amd64-kde-desktop.iso et, comme je l'ai dit plus haut,
[...]

[1] mailto:
[2]
http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.0-live/amd64/iso-hybrid/debian-

--=_fd7d9eb10005b27986abfdf3a6adb7fc

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
faire comme sur la doc, je reviens de nouveau.

Qui &agrave; r&eacute;ussi ?

(je
parle des commandes cat debian.iso &gt; /dev/sdX ; sync).

Merci pour
l'aide !

Ben moi :-) Mais cela ne doit pas t'aider des masses puisque je n'ai fait
que ce que dit la doc. Apr&egrave;s j'ai eu d'autres probl&egrave;mes parce que j'ai voulu
partitionner ma cl&eacute; ce qui n'est pas forc&eacute;ment une bonne id&e acute;e.

Quelques petites remarques :
- les deux commandes que tu cites se font bien avec la cl&eacute; non mont& eacute;e;
- as-tu v&eacute;rifi&eacute; que l'image iso n'est pas corrompue (MD5SUM p ar ex.) m&ecirc;me si,
en r&eacute;alit&eacute;, cela para&icirc;t peu probable;
- es-tu s&ucirc;re que la cl&eacute; elle-m&ecirc;me n'a pas de probl&egrav e;me ? as-tu la possibilit&eacute;
de tester avec une autre cl&eacute; ? Je demande cela sans conna&icirc;tre le degr&eacute; de
fragilit&eacute; de ces engins.
- il est toujours possible que l'image iso t&eacute;l&eacute;charg&eacute;e soit mal foutue &agrave; la
base. Moi je l'ai fait avec l'image iso trouv&eacute;e &agrave; cette adres se (sur une
seule ligne)

live-6.0.0-amd64-kde-desktop.iso

et, comme je l'ai dit plus haut, cela a bien fonctionn&eacute;.

Maintenant un petit reproche : dans ton premier message, tu ne dis pas ce
qui a foir&eacute; ton &laquo; rien y fait &raquo; n'est pas tr&egrave;s cl air et emp&ecirc;che peut-&ecirc;tre
des plus comp&eacute;tents que moi de t'aider.

Donc tu pourrais donner quelques infos &agrave; toutes fins utiles :
- quelle image as-tu t&eacute;l&eacute;charg&eacute;e (adresse pr&eacute;ci se);
- que se passe-t-il quand tu d&eacute;marres sur la cl&eacute; ?
* les commandes de la doc fonctionnent ou renvoient un message d'erreur
?
* le bios n'est pas configur&eacute; pour d&eacute;marrer sur la cl&eacute ; et d&eacute;marre donc
normalement sur le disque dur ?
* le bios est ok mais la cl&eacute; ne d&eacute;marre pas du tout ?
* la cl&eacute; d&eacute;marre mais il y a un message d'erreur ? lequel ?

Bref, plus tu seras pr&eacute;cis(e), plus tu auras des chances de trouver de
l'aide, ici ou ailleurs.

Eddy F

--=_fd7d9eb10005b27986abfdf3a6adb7fc--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric LESUR
--0016362842c46bd15a049c4e1598

Oui tu es peut etre sous intel MAIS...

les Core ix (i3 i5 i7) sont 64 bits et l'architecture a prendre est bien
AMD64 et non ia64 qui elle est pour l'itanium si mes souvenirs sont bon.

J'en sais quelques chose, j'utilise une debian squeeze amd64 en live sur mo n
intel core i5.

Par contre j'ai fait la chose sous windows avec ce tuto :

http://www.pendrivelinux.com/debian-live-flash-drive-install-from-windows/

Fréd.

------------------------------------------------------------------------- ------

- Les commandes ne renvoient pas d&#39;erreur, elles se terminent correctem ent.<br>- Les images testées sont :<br><a href="http://http.us.debian.o rg/debian/dists/squeeze/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.is o" target="_blank">http://http.us.debian.org/debian/dists/squeeze/main/in staller-amd64/current/images/netboot/mini.iso</a><br>

faire comme sur la doc, je reviens de nouveau.

Qui à réussi ?

(je
parle des commandes cat debian.iso &gt; /dev/sdX ; sync).

Merci pour
l&#39;aide !

Ben moi :-) Mais cela ne doit pas t&#39;aider des masses puisque je n&#39; ai fait
que ce que dit la doc. Après j&#39;ai eu d&#39;autres problèmes parce q ue j&#39;ai voulu
partitionner ma clé ce qui n&#39;est pas forcément une bonne idée.

Quelques petites remarques :
- les deux commandes que tu cites se font bien avec la clé non montée;
- as-tu vérifié que l&#39;image iso n&#39;est pas corrompue (MD5SUM par ex.) même si,
en réalité, cela paraît peu probable;
- es-tu sûre que la clé elle-même n&#39;a pas de problème ? as-tu l a possibilité
de tester avec une autre clé ? Je demande cela sans connaître le degr é de
fragilité de ces engins.
- il est toujours possible que l&#39;image iso téléchargée soit mal f outue à la
base. Moi je l&#39;ai fait avec l&#39;image iso trouvée à cette adresse (sur une
seule ligne)

live-6.0.0-amd64-kde-desktop.iso

et, comme je l&#39;ai dit plus haut, cela a bien fonctionné.

Maintenant un petit reproche : dans ton premier message, tu ne dis pas ce
qui a foiré ton « rien y fait » n&#39;est pas très clair et empêc he peut-être
des plus compétents que moi de t&#39;aider.

Donc tu pourrais donner quelques infos à toutes fins utiles :
- quelle image as-tu téléchargée (adresse précise);
- que se passe-t-il quand tu démarres sur la clé ?
* les commandes de la doc fonctionnent ou renvoient un message d&#39;erreu r
?
* le bios n&#39;est pas configuré pour démarrer sur la clé et déma rre donc
normalement sur le disque dur ?
* le bios est ok mais la clé ne démarre pas du tout ?
* la clé démarre mais il y a un message d&#39;erreur ? lequel ?

Bref, plus tu seras précis(e), plus tu auras des chances de trouver de
l&#39;aide, ici ou ailleurs.

Eddy F

--0016362842c46bd15a049c4e1598--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikRdZixkEy+
Simon Chopin
--envbJBWh7q8WU6mo

On Tue, Feb 15, 2011 at 09:12:43AM +0100, wrote:

[...]
[...]

Il y a de fortes probabilités que le jeu d'instructions de ton
processeur ne soit pas ia64 mais bel et bien amd64. Il porte ce nom
parce que c'est AMD qui l'a _initialement conçu_, mais Intel l'utilise
aussi pour ses processeurs grand public (on parle aussi de x86-64 de
manière générale, ça sera peut-être plus clair, et de Intel64 pou r le
superset spécifique aux processeurs Intel). IA-64 est utilisé pour les
processeurs Itanium, qui sont destinés à des utilisations type serveur
ou HPC.

Donc ta première image était probablement la bonne.

[...]

En fait, je ne suis pas sûr que les builds de d-i soient compatibles
avec isohybrid. Tu devrais plutôt essayer
http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.0/amd64/iso-cd/debian-6.0.0-amd64-n etinst.iso

Et sinon, nous ne savons toujours pas exactement quelle est ton erreur
;-)

Bonne journée,

Simon

--envbJBWh7q8WU6mo

--envbJBWh7q8WU6mo--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hogren
--=_500edb2245ccc56448dcb78b6bfaa654

J'ai réussi !

Pour l'histoire ia-64 et amd-64, je viens de
l'apprendre en questionnant à droite à gauche.
C'est vrai que ce n'est
pas intuitif.

Sinon je pense que lorsque j'utilisait les images ia-64,
cela ne marchait pas à cause de mon architecture, et quand j'utilisait
AMD, je devait oublier de démonter ma clé, quelque chose comme ça.

Pour
les images ISO utilisées, ce sont celles proposées par la doc. S'il y
avait une incompatibilité, la doc n'aurait pas été faite ainsi.

Merci à
tous !

Florian

On Tue, 15 Feb 2011 09:44:23 +0100, Simon Chopin wrote:

On Tue, Feb 15, 2011 at 09:12:43AM +0100, [4]

wrote:
Bonjour,

Bonjour, [...]

[...]

première image était probablement la bonne. figuré correctement, déjà
[...]
[1]
http://ftp.nl.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-ia64/current/images/netboot/mini.iso
[2]
http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.0/ia64/iso-cd/debian-6.0.0-ia64-netinst.iso
[3] En fait, je ne suis pas sûr que les builds de d-i soient
compatibles avec isohybrid. Tu
ocirc;t essayer

http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.0/amd64/iso-cd/debian-6.0.0-amd64-netinst.iso
[5] Et sinon, nous ne savons toujours pas exactement quelle est ton
erreur ;-) Bonne journée, Simon

Links:
------
[1]
[...]
[5]
[...]

normalement) la petite parenth&egrave;se qui apres PC 64 bits indiquait : A MD
!
..... Je suis sur du Intel.
Et sur la doc correspondant a ia64, pas de
possibilit&eacute; pour le d&eacute;marrage USB.
processeur ne soit pas ia64 mais bel et bien amd64. Il porte ce nom
parce que c'est AMD qui l'a _initialement con&ccedil;u_, mais Intel l'utili se
aussi pour ses processeurs grand public (on parle aussi de x86-64 de
mani&egrave;re g&eacute;n&eacute;rale, &ccedil;a sera peut-&ecirc;tre plus clair, et de Intel64 pour le
superset sp&eacute;cifique aux processeurs Intel). IA-64 est utilis&eacute; pour les
processeurs Itanium, qui sont destin&eacute;s &agrave; des utilisations typ e serveur
ou HPC.

Donc ta premi&egrave;re image &eacute;tait probablement la bonne.
Sinon pour plus de pr&eacute;cisions (s'il
y en a qui ont r&eacute;ussi malgr&eacute; tout) :
- Bios configur&eacute; correctement, d&eacute;j&agrave;
test&eacute; avec une autre cl&eacute; install&eacute;e via unetbootin.
- Deux cl&eacute; on &eacute;t&eacute;
test&eacute;es sans succ&egrave;s pour cette manip.
- Les commandes ne renvoient pas
d'erreur, elles se terminent correctement.
- Les images test&eacute;es sont
:
avec isohybrid. Tu devrais plut&ocirc;t essayer

Et sinon, nous ne savons toujours pas exactement quelle est ton erreur
;-)

Bonne journ&eacute;e,

Simon
</pre>