Problème de version de glibc

Le
Kevin Denis
Bonjour

je dois lancer des binaires récents sur une distrib du siècle dernier.

Généralement, je copie le binaire dans /opt avec ses libs, et je
le lance avec un:
export LD_LIBRARY_PATH=/opt/lib
/opt/bin/exe-file

Et ça fonctionne; c'est sale, mais ça fonctionne.

Mais là, j'ai vraiment un truc qui coince. Le binaire en question (xterm)
veut une libc [d|r]écente:
usr/bin/xterm: /lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.7' not found
(required by /opt/VNC/usr/lib/libXt.so.6)
Forcément, la libc du système est en 2.3 et le xterm vient d'une distrib
qui a une libc en 2.11.

Mais si je copie la libc dans /opt/lib, alors j'ai un autre problème:
root@localhost:/opt/VNC> export LD_LIBRARY_PATH=/opt/VNC/lib/:/opt/VNC/usr/lib/:/opt/VNC/lib/i686/cmov/
root@localhost:/opt/VNC> ls
Segmentation fault
root@localhost:/opt/VNC>

Et donc _aucun_ binaire n'accepte de démarrer.

Ma question: est il possible de duper ce binaire en faisant en sorte qu'il
aille chercher ce qu'il faut?

Kevin
Fabien LE LEZ
Le #24123961
On 03 Jan 2012 14:44:35 GMT, Kevin Denis
:/opt/VNC> export LD_LIBRARY_PATH=/opt/VNC/lib/:/opt/VNC/usr/lib/:/opt/VNC/lib/i686/cmov/

Pourquoi "export" ?
Essaie ça :
LD_LIBRARY_PATH=/opt/... xterm
xavier
Le #24123951
Kevin Denis
Ma question: est il possible de duper ce binaire en faisant en sorte qu'il
aille chercher ce qu'il faut?

Sur FreBSD, on a libmap.conf, qui permet de mapper, éxécutable par
éxécutable les libs dont il a besoin. Il n'y a pas un équivalent sur
Linux ?

--
XAv
(Jethro Tull)
On 03 Jan 2012 14:44:35 GMT, Kevin Denis
je dois lancer des binaires récents sur une distrib du siècle dernier.

N'as-tu pas moyen de les compiler sur la distribution en question ?
Kevin Denis
Le #24124201
Le 03-01-2012, Fabien LE LEZ
je dois lancer des binaires récents sur une distrib du siècle dernier.

N'as-tu pas moyen de les compiler sur la distribution en question ?

Bon, j'ai pris des binaires d'a peu près l'époque de la distrib et
ça passe.
--
Kevin
Kevin Denis
[...]

Pas à ma connaissance, mais je vais me renseigner au cas où.
--
Kevin