Problbème clef USB

3 réponses
benoit
Bonjour,

Depuis quelques jours la clef USB de mon fils ne monte plus sur le
bureau et n'existe pas pour utilitaire disque. Cette clef monte pourtant
très bien sur un PC.

Une idée ?

10.6.8 - MacBook Pro Intel Core 2 Duo.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

3 réponses

Éric Lévénez
Le 20/01/12 16:03, Benoit a écrit :

Depuis quelques jours la clef USB de mon fils ne monte plus sur le
bureau et n'existe pas pour utilitaire disque. Cette clef monte pourtant
très bien sur un PC.

Est-ce que le port USB marche ?

Et avec un hub USB ?

Est-ce que, si la crée est reformatée entièrement sur Windows, cela marche ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
benoit
Éric Lévénez wrote:

Est-ce que le port USB marche ?

Oui, les autres disques montent.

Et avec un hub USB ?

Je n'en ai pas ;)

Est-ce que, si la crée est reformatée entièrement sur Windows, cela marche ?

Il faudrait que je demande à mon fils de faire ça en classe. Je vais
voir avec Parallel Desktop, mais je doute qu'il puisse faire quelque
chose puisque la machine ne la voit pas sur le port USB.

Il faudrait que je trouve un utilitaire qui teste l'USB.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Aegidius
Le 20/01/12 16:03, Benoit a écrit :
Depuis quelques jours la clef USB de mon fils ne monte plus sur le
bureau et n'existe pas pour utilitaire disque. Cette clef monte pourtant
très bien sur un PC.

J'ai ce problème là avec une mini caméra embarquée et un baladeur
Archos, je pensais que le problème venait de Lion...

Ces 2 choses sont visibles sur l'iMac de ma femme en Leopard. Par contre
le baladeur est impossible a éjecté même sur ce mac...