proble lecteur cd et carte externe

2 réponses
DoumZaG
Bonjour

sous windows XP home sp2 a la maison
lorsque j'insere un cd deja graver ou d'origine rien ne se passe
et lors que je tente de l'explorer le dossier est vide ... meme avec mon cd
win xp

de plus lorsque j'insère une carte memoire dans mon lecteur de carte (xD) le
systeme m'indique qu'elle n'est pas formater...!?

mais lorsque je redamerra ma machine avec la carte inserer ou le cd a
l'interieur
il les detecte et les lis parfaitement...

merci de votre aide..

DoumZaG

2 réponses

Pierre B
Bjr,

Est-ce que le(s) lecteur(s) est reconnu par le BIOS?
Sont ils notés comme fonctionnant parfaitement dans le systeme (demarrer -->
panneau de config --> systeme ....?

Pierre

"DoumZaG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

sous windows XP home sp2 a la maison
lorsque j'insere un cd deja graver ou d'origine rien ne se passe
et lors que je tente de l'explorer le dossier est vide ... meme avec mon
cd
win xp

de plus lorsque j'insère une carte memoire dans mon lecteur de carte (xD)
le
systeme m'indique qu'elle n'est pas formater...!?

mais lorsque je redamerra ma machine avec la carte inserer ou le cd a
l'interieur
il les detecte et les lis parfaitement...

merci de votre aide..

DoumZaG

oui ils etaient reconnu par le bios!

j'ai retirer l'installation de highmath
assistant de gravure cd windows et tout est revenu dans l'ordre...
je ne conprend pas mais maintenant ca fonctionne sauf qu'il faut que
j'utilise nero pour le burning

merci

Bjr,

Est-ce que le(s) lecteur(s) est reconnu par le BIOS?
Sont ils notés comme fonctionnant parfaitement dans le systeme (demarrer -->
panneau de config --> systeme ....?

Pierre

"DoumZaG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

sous windows XP home sp2 a la maison
lorsque j'insere un cd deja graver ou d'origine rien ne se passe
et lors que je tente de l'explorer le dossier est vide ... meme avec mon
cd
win xp

de plus lorsque j'insère une carte memoire dans mon lecteur de carte (xD)
le
systeme m'indique qu'elle n'est pas formater...!?

mais lorsque je redamerra ma machine avec la carte inserer ou le cd a
l'interieur
il les detecte et les lis parfaitement...

merci de votre aide..

DoumZaG