problem bizarre de connexion tcpip & named pipe

j'utilise SQL2000 SP3 sous 2003 server.
si les clients sont configurés en tcp/ip, les acces sql sont tres lent, et
chose tres bizarre, plus le nombre de client est elevé, plus la connexion
est rapide !

au pire, la connexion devient inutilisable avec seulement un ou deux postes
connectés !!!

je suis passé en connexion "named pipe", et tout est rentré dans
l'ordre....sauf que j'ai sans arret des coupures qui obligent les
utilisateurs à relancer leur application....

lumiere please ! et merci d'avance.

Alain

Med Bouchenafa
Bizarre effectivement !!
Mais qui est ce qui est lent ?
Le temps de connexion ou le temps de réponse des requêtes.
Je pense à un pooling qui mettrait du temps à se mettre en place.
Comment se font les accès à ce serveur

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

a écrit dans le message de news:

[...]

tuyau2poil
merci de vous interesser a mon probléme...

la connexion est rapide, mais les requetes sont tres lentes.
le logiciel utilisé est une gestion commerciale (Sage ligne 100), et la
connexion se configure via un icone (installé par l'appli) dans le panneau de
config : on saisie le nom du serveur et le type (TCP/IP ou named pipe). la
difference de rapidité entre les deux mode est tres importante, mais le mode
"named pipe" induit des déconnexions frequentes.

j'ai déja changé de serveur au cas ou ce soit hardware, mis un switch,
etc... sans resultat. je crois que les postes de travail sont clonés, ce qui
pourrait expliquer un éventuel probléme général de version.... (on m'a parlé
de MDAC).

cordialement

Alain GALLET

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]

> l'ordre....sauf que j'ai sans arret des coupures qui obligent les
> utilisateurs à relancer leur application....

Med Bouchenafa
Regarde effectivement l'hypothèse du MDAC.
Regarde aussi l'administrateur ODBC pour voir si le traçage n'est pas activé
Lancer ODBCAD32.EXE et regarder l'onglet traçage

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

de news: