problem bizarre de connexion tcpip & named pipe

tuyau2poil
j'utilise SQL2000 SP3 sous 2003 server.
si les clients sont configurés en tcp/ip, les acces sql sont tres lent, et
chose tres bizarre, plus le nombre de client est elevé, plus la connexion
est rapide !

au pire, la connexion devient inutilisable avec seulement un ou deux postes
connectés !!!

je suis passé en connexion "named pipe", et tout est rentré dans
l'ordre....sauf que j'ai sans arret des coupures qui obligent les
utilisateurs à relancer leur application....

lumiere please ! et merci d'avance.

Alain

tuyau2poil
je vais voir ça de pres (les postes de travail sont clonés en plus...).

merci beaucoup

Alain