problem bizarre de connexion tcpip & named pipe

3 réponses
tuyau2poil
j'utilise SQL2000 SP3 sous 2003 server.
si les clients sont configurés en tcp/ip, les acces sql sont tres lent, et
chose tres bizarre, plus le nombre de client est elevé, plus la connexion
est rapide !

au pire, la connexion devient inutilisable avec seulement un ou deux postes
connectés !!!

je suis passé en connexion "named pipe", et tout est rentré dans
l'ordre....sauf que j'ai sans arret des coupures qui obligent les
utilisateurs à relancer leur application....

lumiere please ! et merci d'avance.

Alain

3 réponses

tuyau2poil
désolé pour le doublon, ma souris déconne (aussi...)

"tuyau2poil" a écrit :

j'utilise SQL2000 SP3 sous 2003 server.
si les clients sont configurés en tcp/ip, les acces sql sont tres lent, et
chose tres bizarre, plus le nombre de client est elevé, plus la connexion
est rapide !

au pire, la connexion devient inutilisable avec seulement un ou deux postes
connectés !!!

je suis passé en connexion "named pipe", et tout est rentré dans
l'ordre....sauf que j'ai sans arret des coupures qui obligent les
utilisateurs à relancer leur application....

lumiere please ! et merci d'avance.

Alain

Laurent MOREAU
J'ai déja eu ce genre de problème à cause de versions de MDAC différentes
entre le serveur et les clients.

Laurent.

"tuyau2poil" wrote in message
news:
j'utilise SQL2000 SP3 sous 2003 server.
si les clients sont configurés en tcp/ip, les acces sql sont tres lent, et
chose tres bizarre, plus le nombre de client est elevé, plus la connexion
est rapide !

au pire, la connexion devient inutilisable avec seulement un ou deux

postes
connectés !!!

je suis passé en connexion "named pipe", et tout est rentré dans
l'ordre....sauf que j'ai sans arret des coupures qui obligent les
utilisateurs à relancer leur application....

lumiere please ! et merci d'avance.

Alain

tuyau2poil
je vais voir ça de pres (les postes de travail sont clonés en plus...).

merci beaucoup

Alain

"Laurent MOREAU" a écrit :

J'ai déja eu ce genre de problème à cause de versions de MDAC différentes
entre le serveur et les clients.

Laurent.

"tuyau2poil" wrote in message
news:
> j'utilise SQL2000 SP3 sous 2003 server.
> si les clients sont configurés en tcp/ip, les acces sql sont tres lent, et
> chose tres bizarre, plus le nombre de client est elevé, plus la connexion
> est rapide !
>
> au pire, la connexion devient inutilisable avec seulement un ou deux
postes
> connectés !!!
>
> je suis passé en connexion "named pipe", et tout est rentré dans
> l'ordre....sauf que j'ai sans arret des coupures qui obligent les
> utilisateurs à relancer leur application....
>
> lumiere please ! et merci d'avance.
>
> Alain
>