problem d'enregistre l'image de picturebox

3 réponses
djebbi-farouk
Bonjour,
j'ai une application qui ajoute un image dans picturbox et j'utiliseé le hdc de picture pour ajouter l'image le problem que lorque je doit enregistré l'image de picturebox il affiche une erreur :valeur de propriter incorrecte .pour enregistre l'image j'utilise
SavePicture Picture2.Picture, App.Path & "\test.jpg"
comment enregistre cette type d'image.

3 réponses

Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7
Je ne suis pas certain que l'on puisse enregistrer en jpg.

Christian

"djebbi-farouk" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai une application qui ajoute un image dans picturbox et j'utiliseé le
hdc
de picture pour ajouter l'image le problem que lorque je doit enregistré
l'image
de picturebox il affiche une erreur :valeur de propriter incorrecte .pour
enregistre l'image j'utilise
SavePicture Picture2.Picture, App.Path & "test.jpg"
comment enregistre cette type d'image.

jeanmarcnoury
On 23 avr, 00:09, djebbi-farouk wrote:
Bonjour,
j'ai une application qui ajoute un image dans   picturbox et j'utilise é le hdc
de picture pour ajouter l'image le problem que lorque je doit enregistr é l'image
de picturebox il affiche une erreur :valeur de propriter incorrecte .pour
enregistre l'image j'utilise
SavePicture Picture2.Picture, App.Path & "test.jpg"
comment enregistre cette type d'image.

Le message d'erreur est normal car l'instruction SavePicture attend en
premier paramètre un contrôle Picture ou Image, et PAS sa propriété
Picture.

La bonne syntaxe est donc:
SavePicture Picture2, App.Path & "test.jpg"

A noter que ce genre d'infos se trouve aisément dans la documentation:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa445828(VS.60).aspx

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
callimedia
Effectivement, bonne remarque de Jean-Marc pour la syntaxe, mais
attention, comme le dit Christian, l'image même si au départ était du
JPG sera enregistrée au format BMP et non au format JPG, donc certains
logiciels n'afficheront pas cette image car il y aura une différence
entre l'extension et l'entête du fichier (bien que maintenant la
plupart des logiciels utilisent l'entête du fichier plutôt que
l'extension).

J.P. Pereira