problem d'import d'un fichier csv dans une table

sleg
Bonjour,

j'ai un fichier csv que je dois importer tous les matin a 07h00 mais
le probleme c'est qu'il ne m'importe pas les 2 colonnes avec les dates
au format jj/mm/aaaa hh:mm.

comment faire cela avec un macro requete ??

merci de votre aide.

3stone
Salut,

"sleg"
| j'ai un fichier csv que je dois importer tous les matin a 07h00 mais
| le probleme c'est qu'il ne m'importe pas les 2 colonnes avec les dates
| au format jj/mm/aaaa hh:mm.

pour un même problème, merci de rester dans une conversation !

et il faut expliquer clairement le problème rencontré pour obtenir une
aide ciblée, et non parler d'un champ date et puis d'un import d'Excel...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Blaise Cacramp
Bonjour

Très constructif. Merci, MVP (en Bruxellois, c'est dikeneke)

--
Cdt
%23QKCY%
Salut,

"sleg"
> [...]

et il faut expliquer clairement le problème rencontré pour obtenir une
aide ciblée, et non parler d'un champ date et puis d'un import d'Excel...

3stone
"Blaise Cacramp"
| Très constructif. Merci, MVP (en Bruxellois, c'est dikeneke)

Plus vu depuis des mois, tes quelques interventions du jour
sont par contre très instructives...

Tu devrais te relire ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
sleg
Re bonjour,

donc voici mon probleme

j'ai un fichier excel qui est mis a disposition sur un serveur tous
les jours a 06h40 et je souhaite importer tous les champs et la je
rencontre un probleme sur les champs date

dans mon fichier csv j'ai 2 colonnes date sous le format jj/mm/aaa
hh:mm et impossible de les importer dans ma bdd, les chmaps date de ma
bdd sont au format jj/mm/aaa hh:mm mais j'ai une erreur d'importation.

merci de ton aide

@bientot.

On 30 juil, 18:16, "3stone" wrote:
Salut,

"sleg"
> [...]

et il faut expliquer clairement le problème rencontré pour obtenir un e
aide ciblée, et non parler d'unchampdateet puis d'unimportd'Excel...

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

"sleg" j'ai un fichier excel qui est mis a disposition sur un serveur tous
les jours a 06h40 et je souhaite importer tous les champs et la je
rencontre un probleme sur les champs date

Il faut que ce champ date possède un format valide dans Excel

dans mon fichier csv j'ai 2 colonnes date sous le format jj/mm/aaa
hh:mm et impossible de les importer dans ma bdd,

pour les années, c'est aa ou aaaa

les chmaps date de ma
bdd sont au format jj/mm/aaa hh:mm mais j'ai une erreur d'importation.

Non, dans Access le format n'est que le format d'affichage
- rien à voir avec le format qui est sauvegardé...

Pour être accepté comme date, il suffit que ce soit une date valise.

Peux-tu coller ici les deux ou trois premières lignes du fichier Excel ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP