Problématique multi-sites

5 réponses
steflaf
Bonjour,

je vais vous expliquer brièvement mon problème :

- Nous avons une même entité sur deux sites différents (A et B). Chaque site
à sa propre plage IP + mask + passerelle.

Nous avons un serveur DNS sur le site A.

Les utilisateurs (free sitting) doivent indifferement pouvoir travailler sur
A et B. Pour cela nous utilisons des profils itinérants stockés sur le
serveur du site A.

Aucun problème quand un utilisateur travaille sur le site A. Il peut se
loguer sur n'importe laquelle des machines et retrouver son bureau, ses
documents et sa messagerie (Exchange).

Le problème vient de la connexion depuis le site B. Le profil ne suit pas
windows ouvre (sans message d'erreur) une sorte de profil local.

Au niveau de la configuration réseau chaque poste a bien le DNS du site A
comme référent.

Avez une idée du problème ? Faut-il configurer le DNS autrement ? Faut-il
faire un routage ?

Merci de votre aide

5 réponses

Y.E.
Il se trouve que steflaf a formulé :
Bonjour,

je vais vous expliquer brièvement mon problème :

- Nous avons une même entité sur deux sites différents (A et B). Chaque site
à sa propre plage IP + mask + passerelle.

Nous avons un serveur DNS sur le site A.

Les utilisateurs (free sitting) doivent indifferement pouvoir travailler sur
A et B. Pour cela nous utilisons des profils itinérants stockés sur le
serveur du site A.

Aucun problème quand un utilisateur travaille sur le site A. Il peut se
loguer sur n'importe laquelle des machines et retrouver son bureau, ses
documents et sa messagerie (Exchange).

Le problème vient de la connexion depuis le site B. Le profil ne suit pas
windows ouvre (sans message d'erreur) une sorte de profil local.

Au niveau de la configuration réseau chaque poste a bien le DNS du site A
comme référent.

Avez une idée du problème ? Faut-il configurer le DNS autrement ? Faut-il
faire un routage ?

Merci de votre aide

sur du WAN ???
quel est la taille des profils? car tu risque d'attendre 3 h pour
ouvrir ta session.
tu as une GPO qui te dis de ne pas charger le profil itinerant en cas
de detection de lien lent. voir de ce coté
steflaf
Bonjour,
C'est du WAN.
les profils font entre 100 et 200Mo
pas de GPO de ce tyep

"Y.E." a écrit :

Il se trouve que steflaf a formulé :
> Bonjour,
>
> je vais vous expliquer brièvement mon problème :
>
> - Nous avons une même entité sur deux sites différents (A et B). Chaque site
> à sa propre plage IP + mask + passerelle.
>
> Nous avons un serveur DNS sur le site A.
>
> Les utilisateurs (free sitting) doivent indifferement pouvoir travailler sur
> A et B. Pour cela nous utilisons des profils itinérants stockés sur le
> serveur du site A.
>
> Aucun problème quand un utilisateur travaille sur le site A. Il peut se
> loguer sur n'importe laquelle des machines et retrouver son bureau, ses
> documents et sa messagerie (Exchange).
>
> Le problème vient de la connexion depuis le site B. Le profil ne suit pas
> windows ouvre (sans message d'erreur) une sorte de profil local.
>
> Au niveau de la configuration réseau chaque poste a bien le DNS du site A
> comme référent.
>
> Avez une idée du problème ? Faut-il configurer le DNS autrement ? Faut-il
> faire un routage ?
>
> Merci de votre aide

sur du WAN ???
quel est la taille des profils? car tu risque d'attendre 3 h pour
ouvrir ta session.
tu as une GPO qui te dis de ne pas charger le profil itinerant en cas
de detection de lien lent. voir de ce coté

Y.E.
steflaf a formulé la demande :
Bonjour,
C'est du WAN.
les profils font entre 100 et 200Mo
pas de GPO de ce tyep

"Y.E." a écrit :

Il se trouve que steflaf a formulé :
Bonjour,

je vais vous expliquer brièvement mon problème :

- Nous avons une même entité sur deux sites différents (A et B). Chaque
site à sa propre plage IP + mask + passerelle.

Nous avons un serveur DNS sur le site A.

Les utilisateurs (free sitting) doivent indifferement pouvoir travailler
sur A et B. Pour cela nous utilisons des profils itinérants stockés sur le
serveur du site A.

Aucun problème quand un utilisateur travaille sur le site A. Il peut se
loguer sur n'importe laquelle des machines et retrouver son bureau, ses
documents et sa messagerie (Exchange).

Le problème vient de la connexion depuis le site B. Le profil ne suit pas
windows ouvre (sans message d'erreur) une sorte de profil local.

Au niveau de la configuration réseau chaque poste a bien le DNS du site A
comme référent.

Avez une idée du problème ? Faut-il configurer le DNS autrement ? Faut-il
faire un routage ?

Merci de votre aide

sur du WAN ???
quel est la taille des profils? car tu risque d'attendre 3 h pour
ouvrir ta session.
tu as une GPO qui te dis de ne pas charger le profil itinerant en cas
de detection de lien lent. voir de ce coté

elle est de base ta gpo, mais des profils a 200 MO via WAN c'est du
n'importe quoi

Désactive la fonction de détection des liaisons lentes.

La détection des liaisons lentes mesure la vitesse de la connexion
entre l'ordinateur d'un utilisateur et le serveur distant qui stocke le
profil utilisateur. Quand le système détecte une liaison lente, les
paramètres concernés de ce dossier indiquent au système la façon de
réagir.

Si vous activez ce paramètre, le système ne détecte pas les liaisons
lentes, et ne considère aucune connexion comme lente. Par conséquent,
le système ne réagit pas aux connexions lentes dans le profil
utilisateur et il ignore les paramètres qui indiquent au système
comment réagir à une connexion lente.

Si vous désactivez ce paramètre ou si vous ne le configurez pas, la
détection des liaisons lentes est activée. Le système mesure la vitesse
de la connexion entre l'ordinateur de l'utilisateur et le serveur de
profils. Si la connexion est lente (tel que défini par le paramètre
"Délai d'attente des connexions réseau lentes pour les profils
utilisateur"), le système applique les autres paramètres définis dans
ce dossier pour déterminer la façon de procéder. Par défaut, quand la
connexion est lente, le système charge la copie locale du profil
utilisateur
steflaf
Information complémentaire :
Voici le message que l'on trouve dans le journal des évènements du serveur
DNS :
ID évènement 565 acces active directory

"steflaf" a écrit :

Bonjour,
C'est du WAN.
les profils font entre 100 et 200Mo
pas de GPO de ce tyep

"Y.E." a écrit :

> Il se trouve que steflaf a formulé :
> > Bonjour,
> >
> > je vais vous expliquer brièvement mon problème :
> >
> > - Nous avons une même entité sur deux sites différents (A et B). Chaque site
> > à sa propre plage IP + mask + passerelle.
> >
> > Nous avons un serveur DNS sur le site A.
> >
> > Les utilisateurs (free sitting) doivent indifferement pouvoir travailler sur
> > A et B. Pour cela nous utilisons des profils itinérants stockés sur le
> > serveur du site A.
> >
> > Aucun problème quand un utilisateur travaille sur le site A. Il peut se
> > loguer sur n'importe laquelle des machines et retrouver son bureau, ses
> > documents et sa messagerie (Exchange).
> >
> > Le problème vient de la connexion depuis le site B. Le profil ne suit pas
> > windows ouvre (sans message d'erreur) une sorte de profil local.
> >
> > Au niveau de la configuration réseau chaque poste a bien le DNS du site A
> > comme référent.
> >
> > Avez une idée du problème ? Faut-il configurer le DNS autrement ? Faut-il
> > faire un routage ?
> >
> > Merci de votre aide
>
> sur du WAN ???
> quel est la taille des profils? car tu risque d'attendre 3 h pour
> ouvrir ta session.
> tu as une GPO qui te dis de ne pas charger le profil itinerant en cas
> de detection de lien lent. voir de ce coté
>

kurtz_le_pirate
steflaf wrote:
Bonjour,

je vais vous expliquer brièvement mon problème :

- Nous avons une même entité sur deux sites différents (A et B).
Chaque site à sa propre plage IP + mask + passerelle.

Nous avons un serveur DNS sur le site A.

Les utilisateurs (free sitting) doivent indifferement pouvoir
travailler sur A et B. Pour cela nous utilisons des profils
itinérants stockés sur le serveur du site A.

Aucun problème quand un utilisateur travaille sur le site A. Il peut
se loguer sur n'importe laquelle des machines et retrouver son
bureau, ses documents et sa messagerie (Exchange).

Le problème vient de la connexion depuis le site B. Le profil ne suit
pas windows ouvre (sans message d'erreur) une sorte de profil local.

Au niveau de la configuration réseau chaque poste a bien le DNS du
site A comme référent.

Avez une idée du problème ? Faut-il configurer le DNS autrement ?
Faut-il faire un routage ?

quel est le type de liaison entre les deux sites ?

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"