Problème 2ème disque dur

3 réponses
Jean Ponthou
Bonjour
J'utilise un 2e disque dur pour mes données il est dans un rack amovible
or après une réinstallation de Windows XP ou si je l'utilise sur une
autre machine une "vérification de l'intégrité" du dique s'effectue
parfois et corrompt une partie de mes fichiers qui étaient lisibles
auparavent. De quoi cela provient-il et y a-t'il quelqque chose à faire?
J'ai aussi à côté un autre disque externe de sauvegarde en USB, dois-je
mettre aussi le disque à problème en USB pour être tranquille? ( n'y
a-t'il pas dans ce cas ue grosse perte de rapidité meme en USB 2.0?)
Merci si vous pouvez m'éclairer.
J.P.

3 réponses

Jean-Pierre Roche

J'utilise un 2e disque dur pour mes données il est dans un rack amovible
or après une réinstallation de Windows XP ou si je l'utilise sur une
autre machine une "vérification de l'intégrité" du dique s'effectue
parfois et corrompt une partie de mes fichiers qui étaient lisibles
auparavent. De quoi cela provient-il et y a-t'il quelqque chose à faire?

Déjà désactiver la restauration système sur ce disque !
Comment XP pourrait-il retrouver ses petits s'il a vooyagé ???

J'ai aussi à côté un autre disque externe de sauvegarde en USB, dois-je
mettre aussi le disque à problème en USB pour être tranquille? ( n'y
a-t'il pas dans ce cas ue grosse perte de rapidité meme en USB 2.0?)

Il n'y a pas de raison qu'un disque en rack ne fonctionne
pas correctement. Si la configuration est correcte...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean Ponthou
Merci du tuyau, je vais faire ce paramètrage, mais mon autre machine ne
fonctionne pas en Windows XP mais en Windows 2000 y a-t'il aussi le
système de restauration dans cette version?(et si oui à désactiver sans
doute)
merci
J.P

J'utilise un 2e disque dur pour mes données il est dans un rack
amovible or après une réinstallation de Windows XP ou si je l'utilise
sur une autre machine une "vérification de l'intégrité" du dique
s'effectue parfois et corrompt une partie de mes fichiers qui étaient
lisibles auparavent. De quoi cela provient-il et y a-t'il quelqque
chose à faire?

Déjà désactiver la restauration système sur ce disque ! Comment XP
pourrait-il retrouver ses petits s'il a vooyagé ???

J'ai aussi à côté un autre disque externe de sauvegarde en USB,
dois-je mettre aussi le disque à problème en USB pour être tranquille?
( n'y a-t'il pas dans ce cas ue grosse perte de rapidité meme en USB
2.0?)

Il n'y a pas de raison qu'un disque en rack ne fonctionne pas
correctement. Si la configuration est correcte...

Jean Ponthou
Merci du tuyau, je vais vérifier
J.P.
On Wed, 07 Mar 2007 11:18:21 +0100, Jean Ponthou
wrote:

J'utilise un 2e disque dur pour mes données il est dans un rack amovible
or après une réinstallation de Windows XP ou si je l'utilise sur une
autre machine une "vérification de l'intégrité" du dique s'effectue
parfois et corrompt une partie de mes fichiers qui étaient lisibles
auparavent. De quoi cela provient-il et y a-t'il quelqque chose à faire?

Il faut vérifier dans le BIOS sur les deux machines que le port IDE
utilisé par le disque est bien sur AUTO. Il est possible que l'un ou
l'autre BIOS soit réglé sur un type de disque qui n'est pas le bon. du
coup Windows essaye de "réparer" mais n'a pas la bonne correspondance
Taille secteurs / cluster etc