Problême sur 3 PC connecté en Wifi

3 réponses
Seti
bonsoir à toutes et à tous

mon voisin possède 3 PC : une tour assembleur et deux portables Acer tous équipés de XP
PRO SP2
ces 3 machines fonctionnent parfaitement en WIFI via un routeur HERCULE -
FAI : Club-Internet

Ce voisin a souscrit une offre auprès de NUMERICABLE (Anç. NOOS) et voudrait donc se
connecter comme auparavant.

les connections des 3 PC en Ethernet sur le routeur Numéricable - NetGear (Wifi) sont
immédiates et parfaites.

lors de la tentative de connection en WIFI - le routeur HERCULE étant éteint - divers
réseaux sans fil apparaissent :
1/ - Sélection de Numéricable, insertion de la clé Wep et connection
2/ - Adresse réseau non reconnue

Rebranchement du cable puis via la console :récupération de l'IP, la Passerelle et du
Serveur DNS, j'insère le tout dans la partie privée de la configuration du Protocole
TCP/IP,
Je redémarre après avoir débranché le cable et la connection Wifi fonctionne

MAIS dès la mise en route du routeur HERCULE, impossible de se connecter: via le réseau
Numéricable: les paramètres de connection inscrits dans la configuration TCP/IP ont
disparu. ceci me semble anormal puisque normalement on doit pouvoir se connecter sur l'un
des réseaux sans fil qui apparaissent dans la fenêtre d'affichage reseaux

Quelqu'un peut-il me dire comment procéder pour que la connection Wifi se face sur les
deux réseaux?

d'autre part, existe-t-il un relais large bande pour augmenter la distance du signal
Wiifi?

Merci pour vos réponses

Cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

3 réponses

Jil S
Seti a couché sur son écran :
bonsoir à toutes et à tous

mon voisin possède 3 PC : une tour assembleur et deux portables Acer tous
équipés de XP PRO SP2
ces 3 machines fonctionnent parfaitement en WIFI via un routeur HERCULE -
FAI : Club-Internet

Ce voisin a souscrit une offre auprès de NUMERICABLE (Anç. NOOS) et voudrait
donc se connecter comme auparavant.

les connections des 3 PC en Ethernet sur le routeur Numéricable - NetGear
(Wifi) sont immédiates et parfaites.

simultanément ou successivement ( chaque pc à son tour)?

lors de la tentative de connection en WIFI - le routeur HERCULE étant éteint
- divers réseaux sans fil apparaissent :
1/ - Sélection de Numéricable, insertion de la clé Wep et connection
2/ - Adresse réseau non reconnue

es tu sûr que c'est ton réseau wifi numéricable qui apparait et pas
celui du voisin?

Rebranchement du cable puis via la console :récupération de l'IP, la
Passerelle et du Serveur DNS, j'insère le tout dans la partie privée de la
configuration du Protocole TCP/IP,
Je redémarre après avoir débranché le cable et la connection Wifi fonctionne

elle est de quel type ton ip stp?

MAIS dès la mise en route du routeur HERCULE, impossible de se connecter: via
le réseau Numéricable: les paramètres de connection inscrits dans la
configuration TCP/IP ont disparu.

ton wifi dans pc est géré par windows ou par les logiciels de tes
adaptateurs wifi?

ceci me semble anormal puisque normalement
on doit pouvoir se connecter sur l'un des réseaux sans fil qui apparaissent
dans la fenêtre d'affichage reseaux

de toute façon, si tu fixes l'ip de Numéricable dans ton pc, ça pourra
pas marcher à travers le Hercule

et apparement tu connais pas tes paramètres dhcp de ton hercule (efin,
celui du voisin, bref)

au fait c'est bien un routeur, ou bien un modem routeur?

Quelqu'un peut-il me dire comment procéder pour que la connection Wifi se
face sur les deux réseaux?

ptete quand on aura tes réponses

d'autre part, existe-t-il un relais large bande pour augmenter la distance
du signal Wiifi?

on en est pas là encore :-)

______

@+Seti
Email :

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Seti
On Wed, 17 Sep 2008 11:35:52 +0200, Jil S <@> wrote:

Ce voisin a souscrit une offre auprès de NUMERICABLE (Anç. NOOS) et voudrait
donc se connecter comme auparavant.

les connections des 3 PC en Ethernet sur le routeur Numéricable - NetGear
(Wifi) sont immédiates et parfaites.

simultanément ou successivement ( chaque pc à son tour)?

suucessivement et les 3 simultannément

lors de la tentative de connection en WIFI - le routeur HERCULE étant éteint
- divers réseaux sans fil apparaissent :
1/ - Sélection de Numéricable, insertion de la clé Wep et connection
2/ - Adresse réseau non reconnue

es tu sûr que c'est ton réseau wifi numéricable qui apparait et pas
celui du voisin?

Cette connection est bien identifiée comme étant celle correspondante à l'installation -
NUMERICABLE-XXXX, les autres réseaux du voisinage se rapportent à Orange Free et Neuf -

Rebranchement du cable puis via la console :récupération de l'IP, la
Passerelle et du Serveur DNS, j'insère le tout dans la partie privée de la
configuration du Protocole TCP/IP,
Je redémarre après avoir débranché le cable et la connection Wifi fonctionne

elle est de quel type ton ip stp?

MAIS dès la mise en route du routeur HERCULE (Club-Internet), impossible de se connecter: via
le réseau Numéricable: les paramètres de connection inscrits dans la
configuration TCP/IP ont disparu.

ton wifi dans pc est géré par windows ou par les logiciels de tes
adaptateurs wifi?

Par windows
ceci me semble anormal puisque normalement
on doit pouvoir se connecter sur l'un des réseaux sans fil qui apparaissent
dans la fenêtre d'affichage reseaux

de toute façon, si tu fixes l'ip de Numéricable dans ton pc, ça pourra
pas marcher à travers le Hercule

L'IP du Hercule n'est pas la même et normalement les deux réseaux doivent apparaitre
C-I a travers Hercule a toujours fonctionné paérfaitement

et apparement tu connais pas tes paramètres dhcp de ton hercule (efin,
celui du voisin, bref)

NUMERICABLE: Modem routeur - idem pou l'Hercule

Il y a une évolution depuis ma dernière intervention: la ligne tph de FT a été désactivée
- abonnement arrêté-
Il ne rest eplus que Numéricable:

Le signal n'est que de 45 % :
A signaler le PC Fixe se trouve au 2ème étage et le Modem Numéricable au rez de chaussée.
Il n'y a pas d'autre prise pour brancher le modem .

d'où ma question préalable:
Existe-t-il un amplificateur de signal Wifi ? ou bien faut-il que j'installe également un
autre routeur en série avec le modem de Numéricable?

Merci pour les réponses éclairées à veznir

Cordialement

______

@+Seti
Email :
Seti
On Thu, 18 Sep 2008 21:20:02 +0200, Seti wrote:

ton wifi dans pc est géré par windows ou par les logiciels de tes
adaptateurs wifi?

Par windows
ceci me semble anormal puisque normalement
on doit pouvoir se connecter sur l'un des réseaux sans fil qui apparaissent
dans la fenêtre d'affichage reseaux

la connection C-I aevc le routeur Hercule a été supprimée et avec la desinstallation
logicielle de ce rpouteur
le réseau Wifi est géré par Windows via une Carte Netgear 54 G (wifi)

la connection en wifi est très erratique . Il est parfois nécessaire d'enregistrer les
informationsen en tant qu'IP fixe pour que la connection se fasse sur internet
IP : 192.162.0.14
S/Réseaux: 225.255.255.0
Pas. Défaut: 192.168.0.1
Serveur DHCP: 192.168.0.1
Serveur DNS: 89.2.0.1

Cela a été obtenue via la console de commande lors de la première conection en Wifi après
le paramétrage pour cable RJ45.

Redemarrage du PC: la connectivité est marquée "excellente" mais impossible de se
connectersur Googkle: "Serveur introuvable"
Il en est de même avec le cable relié à 1,50 du modem Numméricable.Netgear CBVG834G
L'Etat de connection reflète les informations d'adresses ci-dessus.
Dans les Services, les clients DHCP et DNS son démarré en automatique.

Il y a un chimblick mais je n'arrive pas à toruver la solution,
JIl S aurais-tu une autre idée ?

Merci pour les réponses éclairées à veznir

Cordialement

______

@+Seti
Email :