Problème 35 heures

4 réponses
Pierre ANDRIEU
Bonjour,

J'utilise un planning réalisé sous MSP 2000 où le temps de travail est au
40h. Maintenant que j'utilise MSP 2003 avec Project Server 2003, j'ai un
problème du fait que le temps de travail est de 35h: les chiffres réels sont
modifiés lorsque j'exporte le planning sur le serveur (en l'occurence 1j ->
1,14j), donc lorsqu'une ressource me remplie 1j de consommé cela correspond à
0,86j dans mon planning !
Comment puis-je y remédier?
Merci d'avance

Cordialement

Pierre ANDRIEU

4 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour,
Dans le planning créé dans la version 2000 et importé dans 2003 il faut, si
vous conservez le calendrier 40h/sem, mettre les paramètres généraux en
conformité avec ce calendrier :
Outils / Options / Calendrier
- Début par défaut : 8h (si c'est l'horaire que vous aviez auparavant)
- Fin par défaut : 17h
- Heures par jour : 8
- Heures par semaine : 40

Veillez à ce que votre ancien calendrier soit bien rattaché au projet :
Projet / Informations sur le projet
--
Gérard Ducouret [Project MVP]
Pragmasoft ® - Paris

"Pierre ANDRIEU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise un planning réalisé sous MSP 2000 où le temps de travail est au
40h. Maintenant que j'utilise MSP 2003 avec Project Server 2003, j'ai un
problème du fait que le temps de travail est de 35h: les chiffres réels
sont

modifiés lorsque j'exporte le planning sur le serveur (en l'occurence
1j ->

1,14j), donc lorsqu'une ressource me remplie 1j de consommé cela
correspond à

0,86j dans mon planning !
Comment puis-je y remédier?
Merci d'avance

Cordialement

Pierre ANDRIEU

Bonjour et merci Gérard,
en fait je suis obligé de passer le planning aux 35h car sinon lorsqu'une
ressource saisie 1j de consommé sous MSP cela ne me comptabilise que 0,88j de
trav.réel.
Comment puis -je donc passer ce planning au 35h sans modifier mes chiffres
réels?
Merci

--
Cordialement

Pierre ANDRIEU

Bonjour,

J'utilise un planning réalisé sous MSP 2000 où le temps de travail est au
40h. Maintenant que j'utilise MSP 2003 avec Project Server 2003, j'ai un
problème du fait que le temps de travail est de 35h: les chiffres réels sont
modifiés lorsque j'exporte le planning sur le serveur (en l'occurence 1j ->
1,14j), donc lorsqu'une ressource me remplie 1j de consommé cela correspond à
0,86j dans mon planning !
Comment puis-je y remédier?
Merci d'avance

Cordialement

Pierre ANDRIEU

Gérard Ducouret
A mon avis, il serait plus simple de continuer à travailler avec 40h/sem.
Mais bien veiller à ce que tous les paramètres soient homogènes.
Où avez vous fait la saisie de 1j de consommé qui se traduit par 0,88j de
trav. réel?

Gérard Ducouret

"Pierre ANDRIEU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci Gérard,
en fait je suis obligé de passer le planning aux 35h car sinon lorsqu'une
ressource saisie 1j de consommé sous MSP cela ne me comptabilise que 0,88j
de

trav.réel.
Comment puis -je donc passer ce planning au 35h sans modifier mes chiffres
réels?
Merci

--
Cordialement

Pierre ANDRIEU

Bonjour,

J'utilise un planning réalisé sous MSP 2000 où le temps de travail est
au

40h. Maintenant que j'utilise MSP 2003 avec Project Server 2003, j'ai un
problème du fait que le temps de travail est de 35h: les chiffres réels
sont

modifiés lorsque j'exporte le planning sur le serveur (en l'occurence
1j ->

1,14j), donc lorsqu'une ressource me remplie 1j de consommé cela
correspond à

0,86j dans mon planning !
Comment puis-je y remédier?
Merci d'avance

Cordialement

Pierre ANDRIEU

Je veux bien continuer avec les 40h cependant il faudrait que les chiffres
réels ne soient pas modifiés.

Le 1 jour de consommé est saisi dans PWA et passe à 0,88 lorsque j'ouvre le
planning (ce qui est normal je pense car ma ressource sur le serveur est au
35h par défaut et Project doit fonctionner en heures et non en jours, d'ou
1j de consommé pour la ressource = 7h donc 0,88j pour une journée de 8h)

Merci de votre aide Gérard,

Pierre ANDRIEU

A mon avis, il serait plus simple de continuer à travailler avec 40h/sem.
Mais bien veiller à ce que tous les paramètres soient homogènes.
Où avez vous fait la saisie de 1j de consommé qui se traduit par 0,88j de
trav. réel?

Gérard Ducouret

"Pierre ANDRIEU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci Gérard,
en fait je suis obligé de passer le planning aux 35h car sinon lorsqu'une
ressource saisie 1j de consommé sous MSP cela ne me comptabilise que 0,88j
de

trav.réel.
Comment puis -je donc passer ce planning au 35h sans modifier mes chiffres
réels?
Merci

--
Cordialement

Pierre ANDRIEU

Bonjour,

J'utilise un planning réalisé sous MSP 2000 où le temps de travail est
au

40h. Maintenant que j'utilise MSP 2003 avec Project Server 2003, j'ai un
problème du fait que le temps de travail est de 35h: les chiffres réels
sont

modifiés lorsque j'exporte le planning sur le serveur (en l'occurence
1j ->

1,14j), donc lorsqu'une ressource me remplie 1j de consommé cela
correspond à

0,86j dans mon planning !
Comment puis-je y remédier?
Merci d'avance

Cordialement

Pierre ANDRIEU