Problème 5d mkII

8 réponses
manastro
Pour ceux qui comme moi voulaient s'offrir une demi-douzaine de 5d pour
Noël, il est urgent d'attendre. Voir le fil fleuve sur le forum CI :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=32648.320

8 réponses

Alf92
Dans <news:49515f74$0$18374$,
manastro a écrit :

Pour ceux qui comme moi voulaient s'offrir une demi-douzaine de 5d
pour Noël, il est urgent d'attendre. Voir le fil fleuve sur le forum
CI :

ça tombe très bien : je n'ai pas l'intention d'en acheter une.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Jacques Dassié
Le Tue, 23 Dec 2008 23:26:08 +0100, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>
écrit:

Dans <news:49515f74$0$18374$,
manastro a écrit :

Pour ceux qui comme moi voulaient s'offrir une demi-douzaine de 5d
pour Noël, il est urgent d'attendre. Voir le fil fleuve sur le forum
CI :

ça tombe très bien : je n'ai pas l'intention d'en acheter une.

C'est une véritable parano qui est en train de s'installer !
Aidée par la presse pécialisée, internet, les forums et la rumeur...
On se croirait en politique ou dans le show-biz...

Restons les pieds sur terre : de quoi s'agit-il ?

Dans certains cas de sursaturation (spots dans le champ, etc) on constate
une bordure noire parasite sur un coté de la tache cramée. Oui, exact.
Mais comment l'observer ? J'ai téléchargé un énorme fichier du Golden Gate,
sensé illustrer le défaut.

Et là, rien vu... Il a fallu zoomer six fois (cela correspondait avec mon
écran de 22' à une image de plus de 3 mètres de largeur...) Et une image de
cette taille ne s'observe pas à 50 cm !
Et à trois ou 4 mètres, ces points parasites sont totalement invisibles !
Ils sont également absolument invisible sur un 30 x 40 cm, même tenu à la
main.

Ma conclusion : un défaut technique existe, absolument pas génant, sauf
peut-être pour les photo-astronomes, grands amateurs de points brillants.

Comme d'habitude, je laisse toujours passer quelques mois après la sortie,
chez le revendeur du coin, du nouvel appareil que je guigne. Mais ce terme
une fois échu, j'achèterai mon futur 5D MkII, même si ces "points noirs" ne
sont pas encore corrigés. RAB : ADL

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
libre
manastro wrote:

Pour ceux qui comme moi voulaient s'offrir une demi-douzaine de 5d pour
Noël, il est urgent d'attendre. Voir le fil fleuve sur le forum CI :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic2648.320

merde j'en ai commander 10 pour Noël
JLC
"libre" a écrit dans le message de news:
49520e1a$0$18367$
merde j'en ai commander 10 pour Noël

Heu, faut vraiment rire ?
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
Ghost-Rider
JLC a écrit :
"libre" a écrit dans le message de news:

merde j'en ai commander 10 pour Noël

Heu, faut vraiment rire ?

Non, Libre est sérieux, c'est un spéculateur, il entretient la pénurie
pour faire monter les prix.
Moi, je l'admire, il sait prendre des risques, et en ce moment, c'est
particulièrement admirable.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
libre
JLC wrote:

"libre" a écrit dans le message de news:
49520e1a$0$18367$
merde j'en ai commander 10 pour Noël

Heu, faut vraiment rire ?

c'est vrai que TOI tu es un mec marrant , le plus grand critique de photo
Moris Blanchar
"manastro" a écrit dans le message de
news:49515f74$0$18374$
Pour ceux qui comme moi voulaient s'offrir une demi-douzaine de 5d pour
Noël, il est urgent d'attendre. Voir le fil fleuve sur le forum CI :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic2648.320

2008 est une année a oublier pour Canon.
manastro
Effectivement c'est un problème qui ne se produit qu'en cas de zone
brulée... Faut-il pour autant l'accepter en sachant que de très nombreuses
photos contiennent quelques zones cramées sans pour autant être à jeter, et
que pour certaines images (photos de nuit) c'est incontournable.
Payer un prix pareil pour avoir un bouzin qui marche pas dans certains cas,
c'est plus de la gentillesse...

"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
| Le Tue, 23 Dec 2008 23:26:08 +0100, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>
| écrit:
| Restons les pieds sur terre : de quoi s'agit-il ?
|
| Dans certains cas de sursaturation (spots dans le champ, etc) on constate
| une bordure noire parasite sur un coté de la tache cramée. Oui, exact.
| Mais comment l'observer ? J'ai téléchargé un énorme fichier du Golden
Gate,
| sensé illustrer le défaut.
|
| Et là, rien vu... Il a fallu zoomer six fois (cela correspondait avec mon
| écran de 22' à une image de plus de 3 mètres de largeur...) Et une image
de
| cette taille ne s'observe pas à 50 cm !
| Et à trois ou 4 mètres, ces points parasites sont totalement invisibles !
| Ils sont également absolument invisible sur un 30 x 40 cm, même tenu à la
| main.
|
| Ma conclusion : un défaut technique existe, absolument pas génant, sauf
| peut-être pour les photo-astronomes, grands amateurs de points brillants.
|
| Comme d'habitude, je laisse toujours passer quelques mois après la sortie,
| chez le revendeur du coin, du nouvel appareil que je guigne. Mais ce terme
| une fois échu, j'achèterai mon futur 5D MkII, même si ces "points noirs"
ne
| sont pas encore corrigés. RAB : ADL
|
| --
| Jacques Dassié
| http://archaero.com/