Problème à l'ouverture de Iceweasel 2.0

guyyves
Probl=E8me =E0 l'ouverture de Iceweasel 2.0=20

Joyeuses f=EAtes =E0 tous.

La machine est =E9quip=E9e de debian ETCH, kernel: 2.6.18-3-686, KDE: 3.5.5=
en=20
bi-ecran avec le dernier pilote NVIDIA: NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run
=20
Tout fonctionne correctement sauf, lors de l'ouverture de Iceweasel 2.0 je =
me=20
retrouve avec un =E9cran noir et un autre =E9cran normal, avec le message =
=AB=A0Sigal=20
entr=E9e hors limite=BB! Iceweasel 2.0 fonctionne normalement sur le deuxi=
=E8me=20
=E9cran! Le red=E9marrage de KDM ne pose aucun probl=E8me.=20

Sur une autre machine =E9quip=E9 dans les m=EAmes conditions sauf que celle=
=2Dci est=20
en mono-=E9cran avec le pilote nvidia en version post=E9rieur :=20
NVIDIA-Linux-x86-1.0-7184-pkg1.run, Iceweasel 2.0 fonctionne correctement!

Je ne suis pas tr=E8s sur que cela provienne du pilote puisque tous les aut=
res=20
logiciels fonctionnent correctement! Toutefois j'ai du rajouter la commande=
=20
dans xorg: =A0Option "RenderAccel" "false" puisque je me suis retrouv=E9=
avec=20
des probl=E8mes graphiques. RenderAccel =AB=A0true=A0=BB ne change en rien =
le probl=E8me.

Quelqu'un =E0 t-il une id=E9e?

Merci.

David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

guyyves
Le lundi 25 décembre 2006 18:03, David Prévot a écrit :

> NVIDIA-Linux-x86-1.0-7184-pkg1.run, Iceweasel 2.0 fonctionne
> correctement!
>
> Je ne suis pas très sur que cela provienne du pilote puisque tous les
> autres logiciels fonctionnent correctement!

Toutes ? Je me souviens d'un bogue qui faisait crasher le serveur
graphique quand je lançais kinfocenter et que j'allais chercher les
informations OpenGL. Pourrais-tu essayer si tu as le paquet ?

> Quelqu'un à t-il une idée?

D'après ce que tu dis, ça ne fonctionne pas avec le pilote 9746, alors
que ça aurait fonctionné en 7184 qui est le pilote "legacy". Ca me fa it
déjà penser que tu n'as pas donné le nom de ta carte (la marque on s'en
doute), une sortie de "lspci|grep VGA" pourrait aider. Après avoir eu
des problèmes analogues après l'installation "à la nVidia" (il y av ait
eu un bogue au moment du passage à la version 7.1 de XOrg), je suis
repassé à la méthode "m-a a-i nvidia" et le pilote installé (8776 ) ne
pose pas de problème avec mon matériel ni ma configuration bi-écran.
J'utilise actuellement une machine sous Etch, mais vient de forcer
l'installation d'Iceweasel afin de vérifier que ça fonctionne toujours
correctement, je ne reproduis pas ton problème avec le pilote de la
distribution (non-free, évidemment).

> Merci.

En espérant que ça aide...

David

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé l'origine du problème pour le
bi-écran.

En fait cela venait de ma carte vdo (MSI Geforce DDR 256 FX 6200 sur AGP) q ui
ne reconnaissait pas mes écrans, il suffisait de le précisait dans xorg:

Option "ConnectedMonitor" "DFP-0, DFP-1"

De plus j'avais aussi oublié de préciser le bus AGP:

Option "NvAgp" "1"

NvAgp nécessite le module le module "AGPGART" # lsmod pour voir les modul es

Tout fonctionne désormais à merveille.

je suis repassé à la méthode "m-a a-i nvidia" et le pilote install é (8776)

ne pose pas de problème avec mon matériel ni ma configuration bi-écra n.

C'est vrais, mais il n'y a pas d'accélération 3D et c'est un problème pour
l'utilisation de certains logiciels.

Merci et @+