Probleme d'accents avec Thunderbird (2)

4 réponses
C
Je viens de faire un test en m'envoyant un message avec des caractères
accentués ...
... et ça marche très bien : affichage et impression !

quel est donc le problème avec le message d'Amazon ( voir mon premier
post)

Que de mystères !!!

CJ

4 réponses

Olivier Miakinen

Je viens de faire un test en m'envoyant un message avec des caractères
accentués ...
... et ça marche très bien : affichage et impression !

C'est normal si tu utilises Thunderbird : il ne laissera jamais
partir un message avec des caractères non-ascii sans préciser le
jeu de caractères utilisé. En outre, à l'exception d'une tolérance
entre ISO-8859-1 et Windows-1252, il ne laissera pas passer un
caractère n'appartenant pas au jeu en question.

quel est donc le problème avec le message d'Amazon ( voir mon premier
post)

Le même problème qu'avec des courrielleurs comme Outlook Express qui
*peuvent* laisser passer de telles choses s'ils ne sont pas configurés
comme il faut.

Que de mystères !!!

Réponds à ma question concernant les entêtes, cela lèvera un peu du mystère.

C
On Thu, 05 Apr 2007 20:21:07 +0200, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Je viens de faire un test en m'envoyant un message avec des caractères
accentués ...
... et ça marche très bien : affichage et impression !

C'est normal si tu utilises Thunderbird : il ne laissera jamais
partir un message avec des caractères non-ascii sans préciser le
jeu de caractères utilisé. En outre, à l'exception d'une tolérance
entre ISO-8859-1 et Windows-1252, il ne laissera pas passer un
caractère n'appartenant pas au jeu en question.

quel est donc le problème avec le message d'Amazon ( voir mon premier
post)

Le même problème qu'avec des courrielleurs comme Outlook Express qui
*peuvent* laisser passer de telles choses s'ils ne sont pas configurés
comme il faut.

Que de mystères !!!

Réponds à ma question concernant les entêtes, cela lèvera un peu du mystère.

J'ai déjà répondu... dans le fil précédent !

C
On Thu, 05 Apr 2007 20:21:07 +0200, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Je viens de faire un test en m'envoyant un message avec des caractères
accentués ...
... et ça marche très bien : affichage et impression !

C'est normal si tu utilises Thunderbird : il ne laissera jamais
partir un message avec des caractères non-ascii sans préciser le
jeu de caractères utilisé. En outre, à l'exception d'une tolérance
entre ISO-8859-1 et Windows-1252, il ne laissera pas passer un
caractère n'appartenant pas au jeu en question.

quel est donc le problème avec le message d'Amazon ( voir mon premier
post)

Le même problème qu'avec des courrielleurs comme Outlook Express qui
*peuvent* laisser passer de telles choses s'ils ne sont pas configurés
comme il faut.

Que de mystères !!!

Réponds à ma question concernant les entêtes, cela lèvera un peu du mystère.

Il reste malgré tout un mystère avec Thunderbird...

Apres le réglage du jeu de caractères, la page s'affiche bien dans la
fenêtre de Thunderbird...
comment se fait-il que l'impression de cette même page donne des (?) à
la place des caractères accentués ???

c'est encore un mystère !

CJ

Olivier Miakinen

Il reste malgré tout un mystère avec Thunderbird...

Apres le réglage du jeu de caractères, la page s'affiche bien dans la
fenêtre de Thunderbird...
comment se fait-il que l'impression de cette même page donne des (?) à
la place des caractères accentués ???

Très probablement parce que le module d'impression réinterprète la page
à partir de zéro au lieu de partir de la fenêtre de visualisation.