Problème accès au lecteur de disquette et à la clé USB

2 réponses
Eric
bonjour,

j'ai un portable avec XP et tout d'un coup, depuis quelques mois, je ne peux
plus accéder, ni au lecteur de disquettes, ni à la clé USB (lecteur
amovible). Lorsque je clique sur l'un de ces deux lecteurs, j'ai le message
"disque non formaté. Voulez-vous formater ? Oui / Non". Or, j'ai essayé avec
plusieurs disquettes, qui sont bien formatées et sont lisibles sur un autre
portable identique, c'est pareil ; quant-à-la clé USB, idem, elle fonctionne
sur d'autres PC ayant XP ou non. Si je formate (formatage normal, pas
rapide) la disquette, à la fin il me dit qu'il ne peut pas la formater.

Merci d'avance pour votre aide éventuelle qui sera plus que bienvenue.

cordialement,

Eric

2 réponses

Myriam
Salut !
Bin moi je dirais Virus !!

T'as essayé de supprimer les port USB dans le gestionnaire de périf et de
redémarrer pour qu'il les redétecte ??

A+
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer Virgule. si vous voulez répondre !!
Myriam.M
"Eric" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai un portable avec XP et tout d'un coup, depuis quelques mois, je ne
peux

plus accéder, ni au lecteur de disquettes, ni à la clé USB (lecteur
amovible). Lorsque je clique sur l'un de ces deux lecteurs, j'ai le
message

"disque non formaté. Voulez-vous formater ? Oui / Non". Or, j'ai essayé
avec

plusieurs disquettes, qui sont bien formatées et sont lisibles sur un
autre

portable identique, c'est pareil ; quant-à-la clé USB, idem, elle
fonctionne

sur d'autres PC ayant XP ou non. Si je formate (formatage normal, pas
rapide) la disquette, à la fin il me dit qu'il ne peut pas la formater.

Merci d'avance pour votre aide éventuelle qui sera plus que bienvenue.

cordialement,

Eric

oui, je les ai désinstallé tous les 2 ; XP les a réinstallé automatiquement.
C'est pareil !

"Myriam" a écrit dans le message
de news:
Salut !
Bin moi je dirais Virus !!

T'as essayé de supprimer les port USB dans le gestionnaire de périf et de
redémarrer pour qu'il les redétecte ??

A+
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer Virgule. si vous voulez répondre !!
Myriam.M
"Eric" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai un portable avec XP et tout d'un coup, depuis quelques mois, je ne
peux

plus accéder, ni au lecteur de disquettes, ni à la clé USB (lecteur
amovible). Lorsque je clique sur l'un de ces deux lecteurs, j'ai le
message

"disque non formaté. Voulez-vous formater ? Oui / Non". Or, j'ai essayé
avec

plusieurs disquettes, qui sont bien formatées et sont lisibles sur un
autre

portable identique, c'est pareil ; quant-à-la clé USB, idem, elle
fonctionne

sur d'autres PC ayant XP ou non. Si je formate (formatage normal, pas
rapide) la disquette, à la fin il me dit qu'il ne peut pas la formater.

Merci d'avance pour votre aide éventuelle qui sera plus que bienvenue.

cordialement,

Eric