Probleme d'acces

9 réponses
moomoon
Bonjour,

Après avoir testé sharepoint server 2007 sous virtual pc, je suis passé
en phase de dev.
J'ai un serveur 2003 R2, SQL 2005 version entreprise et MOSS 2007
version entreprise.
L'installation s'est très bien passé et tout fonctionne parfaitement en
local sur le serveur.
Je travaille sur un autre pc (qui est mon pc de dev) pour faire des
modif et autre.
J'accède parfaitement a l'administration centrale et au différentes
collection de site que je créé.

J'ai demander a un collègue de regarder un peu le résultat de tout ca et
lui n'arrive pas a accéder au site.
premièrement il est obligé de mettre l'adresse IP du serveur et non le
nom.... mais bon ca au pire dans un 1er temps c'est pas trop grave
(problème de dns).
deuxièmement il accède a la demande de mot de passe du site.
et la, bas, plus rien. internet explorer lui dit que le site ne répond pas.

J'ai tester sur deux autres PC du réseau et rien, même en utilisant mon
compte administrateur...

Nous sommes dans un même sous réseaux. et je ne comprend vraiment
pourquoi moi j'arrive a accéder a l'application et pas lui.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance pour son aide.

9 réponses

Vincent Isoz
Bonsoir

J'ai le même problème depuis un mois.... pas trouvé de solution pour
l'instant sur Internet (bon j'attendais de bien creuser avand de poser la
question sur le forum).

Merci à celui qui a la réponse.
EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Vous avez déclaré ce site dans IE comme un site autorisé ?
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
En Décembre 2006 à PARIS à 13h30.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
http://clubmoss2007.org

--
Cdlt

--
Erol GIRAUDY.
Président du Club MOSS 2007 et MUG
Vice-Président du Club OFFICE 2007
MVP MOSS 2007.
http://clubmoss2007.org
http://www.linkedin.com/in/erolmvpmoss2007

"moomoon" a écrit dans le message de news:
46f2880e$0$24166$
Bonjour,

Après avoir testé sharepoint server 2007 sous virtual pc, je suis passé en
phase de dev.
J'ai un serveur 2003 R2, SQL 2005 version entreprise et MOSS 2007 version
entreprise.
L'installation s'est très bien passé et tout fonctionne parfaitement en
local sur le serveur.
Je travaille sur un autre pc (qui est mon pc de dev) pour faire des modif
et autre.
J'accède parfaitement a l'administration centrale et au différentes
collection de site que je créé.

J'ai demander a un collègue de regarder un peu le résultat de tout ca et
lui n'arrive pas a accéder au site.
premièrement il est obligé de mettre l'adresse IP du serveur et non le
nom.... mais bon ca au pire dans un 1er temps c'est pas trop grave
(problème de dns).
deuxièmement il accède a la demande de mot de passe du site.
et la, bas, plus rien. internet explorer lui dit que le site ne répond
pas.

J'ai tester sur deux autres PC du réseau et rien, même en utilisant mon
compte administrateur...

Nous sommes dans un même sous réseaux. et je ne comprend vraiment pourquoi
moi j'arrive a accéder a l'application et pas lui.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance pour son aide.

Vincent Isoz
Bonsoir Erol

c'est même la première chose à laquelle j'ai pensé...
P. Erol GIRAUDY
Bonjour,

Quelle configuration sur le poste client qui pose ce PB ?

XP, IE (versions), ...

Vous avez un FIREWALL devant le serveur ou est installé MOSS ?

Cdlt
--
Erol GIRAUDY.
MEG-JIC
Président du Club MOSS 2007 et MUG FRANCE
Vice-Président du Club OFFICE 2007
MVP MOSS Microsoft France.
http://clubmoss2007.org
http://www.linkedin.com/in/erolmvpmoss2007

"moomoon" a écrit dans le message de
news:46f2880e$0$24166$
Bonjour,

Après avoir testé sharepoint server 2007 sous virtual pc, je suis passé en
phase de dev.
J'ai un serveur 2003 R2, SQL 2005 version entreprise et MOSS 2007 version
entreprise.
L'installation s'est très bien passé et tout fonctionne parfaitement en
local sur le serveur.
Je travaille sur un autre pc (qui est mon pc de dev) pour faire des modif
et autre.
J'accède parfaitement a l'administration centrale et au différentes
collection de site que je créé.

J'ai demander a un collègue de regarder un peu le résultat de tout ca et
lui n'arrive pas a accéder au site.
premièrement il est obligé de mettre l'adresse IP du serveur et non le
nom.... mais bon ca au pire dans un 1er temps c'est pas trop grave
(problème de dns).
deuxièmement il accède a la demande de mot de passe du site.
et la, bas, plus rien. internet explorer lui dit que le site ne répond
pas.

J'ai tester sur deux autres PC du réseau et rien, même en utilisant mon
compte administrateur...

Nous sommes dans un même sous réseaux. et je ne comprend vraiment pourquoi
moi j'arrive a accéder a l'application et pas lui.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance pour son aide.

Vincent Isoz
Re Erol,

Alors config:

Win XP SP2, IE7, Office 2003 SP3 (le tout en GB)
VPC en NAT
Parefeu Sonic dont le port du http sharepoint est ouvert
moomoon
P. Erol GIRAUDY a écrit :
Bonjour,

Quelle configuration sur le poste client qui pose ce PB ?

XP, IE (versions), ...

Vous avez un FIREWALL devant le serveur ou est installé MOSS ?

Cdlt

Bonjour et merci de m'aider a résoudre mon problème.

Le pc qui accède au Site MOSS est sous XP, ie7, configuré sur un domaine
(qui n'est pas celui du serveur MOSS) mais connecté sur le compte admin
local.

Un pc qui n'accède pas est sous vista, non configuré/connecté a un
domaine. En temps qu'admin local avec ie7 et le site approuvé dans ie.

Le dernier pc où j'ai testé l'accès est sous XP avec ie7 configuré et
connecté a un autre domaine et le site approuvé dans ie.

Le firwall ce trouve entre la dmz et le réseau de la société. le serveur
de dev que j'essaie d'accéder ce trouve dans le réseau de l'entreprise
sur le même sous réseau (IP/Masque), donc aucune firwall entre les pc du
réseau et le serveur MOSS. Aucun d'installer sur le serveur en lui même.

J'ai vraiment tester l'accès au site MOSS sous différente config
possible dans la société et, il n'y a que moi pour qui ca marche.

Cdt
EROL MVP MOSS
Bonjour,

désolé pas de réponse !
Je vais passer la questions aux autres MVP...

A suivre
--
Cdlt
----
Prochaine réunion du Club MOSS FRANCE en Décembre 2007 à PARIS.

Plan de la prochaine sont dans la bibliothèque du Club MOSS 2007 "réunion du
club" ( 309 membres se sont joints à nous depuis une année 2007).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"moomoon" a écrit dans le message de news:
46fa177a$0$28074$
P. Erol GIRAUDY a écrit :
Bonjour,

Quelle configuration sur le poste client qui pose ce PB ?

XP, IE (versions), ...

Vous avez un FIREWALL devant le serveur ou est installé MOSS ?

Cdlt

Bonjour et merci de m'aider a résoudre mon problème.

Le pc qui accède au Site MOSS est sous XP, ie7, configuré sur un domaine
(qui n'est pas celui du serveur MOSS) mais connecté sur le compte admin
local.

Un pc qui n'accède pas est sous vista, non configuré/connecté a un
domaine. En temps qu'admin local avec ie7 et le site approuvé dans ie.

Le dernier pc où j'ai testé l'accès est sous XP avec ie7 configuré et
connecté a un autre domaine et le site approuvé dans ie.

Le firwall ce trouve entre la dmz et le réseau de la société. le serveur
de dev que j'essaie d'accéder ce trouve dans le réseau de l'entreprise sur
le même sous réseau (IP/Masque), donc aucune firwall entre les pc du
réseau et le serveur MOSS. Aucun d'installer sur le serveur en lui même.

J'ai vraiment tester l'accès au site MOSS sous différente config possible
dans la société et, il n'y a que moi pour qui ca marche.

Cdt

EROL MVP MOSS
Bonjour,

1er retour :

Il me semble qu'il y a un problème d'infra surtout.

Les tests habituels Ping NSlookup de DNS etc avant tout Renseigne t-il un
fichier host sur les postes Comment est configuré son DNS ?

EtienneL
--
Cdlt
----
Prochaine réunion du Club MOSS FRANCE en Décembre 2007 à PARIS.

Plan de la prochaine sont dans la bibliothèque du Club MOSS 2007 "réunion du
club" ( 309 membres se sont joints à nous depuis une année 2007).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"moomoon" a écrit dans le message de news:
46f2880e$0$24166$
Bonjour,

Après avoir testé sharepoint server 2007 sous virtual pc, je suis passé en
phase de dev.
J'ai un serveur 2003 R2, SQL 2005 version entreprise et MOSS 2007 version
entreprise.
L'installation s'est très bien passé et tout fonctionne parfaitement en
local sur le serveur.
Je travaille sur un autre pc (qui est mon pc de dev) pour faire des modif
et autre.
J'accède parfaitement a l'administration centrale et au différentes
collection de site que je créé.

J'ai demander a un collègue de regarder un peu le résultat de tout ca et
lui n'arrive pas a accéder au site.
premièrement il est obligé de mettre l'adresse IP du serveur et non le
nom.... mais bon ca au pire dans un 1er temps c'est pas trop grave
(problème de dns).
deuxièmement il accède a la demande de mot de passe du site.
et la, bas, plus rien. internet explorer lui dit que le site ne répond
pas.

J'ai tester sur deux autres PC du réseau et rien, même en utilisant mon
compte administrateur...

Nous sommes dans un même sous réseaux. et je ne comprend vraiment pourquoi
moi j'arrive a accéder a l'application et pas lui.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance pour son aide.

moomoon
Merci pour ton aide Erol.

Bon aujourd'hui est le jour où j'ai trouvé la solution à cette co****ie.

Alors tout le problème ce situai au niveau du dns. Il peut arriver le
même problème lors d'un accès d'un site sharepoint par internet, où le
serveur sharepoint ce trouve dans un sous réseau.

Pour résoudre le problème j'ai tout simplement mapper l'adresse du site
en adresse IP.
Dans le menu "Mappages des accès de substitution" de l'administration
centrale. J'ai mapper les adresses avec le dns par l'adresse IP et ca
marche niquel.
En faite si j'ai bien compris, j'accédai à la demande du mot de passe et
du login en entrant l'adresse IP du serveur et une fois connecté
sharepoint redirigait la page vers le site avec le nom du dns, et comme
les machines ne connaissait pas le dns.. ba erreur :).

Je ne sais pas si c'est très sécurisé, tu en pense quoi Erol de cette
solution ?

merci encore d'avoir passé du temps a chercher.

EROL MVP MOSS a écrit :
Bonjour,

désolé pas de réponse !
Je vais passer la questions aux autres MVP...

A suivre