Problème d'accés aux fichiers DD externe USB en réseau.

harmattan
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours j'essaie d'accéder à partir du réseau aux fichiers
contenus sur mon DD externe USB branché sur mon PC bureau XP home. Mon
réseau, constitué d'un ordinateur portable et d'un boitier multimédia Cibox,
fonctionne parfaitement.
Lorsque je crée le partage d'un dossier, je vois très bien ce dossier sur le
réseau mais impossible d'y accéder " \\Papy1\Test n'est pas accessible. Vous
ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette
ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si
vous disposez des autorisations d'accès. et en dessous de ce message :
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande".
J'ai donné le maximum d'autorisations au niveau sécurité sans plus de
résultat.
Curieusement, le même DD externe branché sur le portable est parfaitement
opérationnel dans le réseau sans intervention au niveau sécurité.

Merci de votre aide!!

FaFa Le Bel Arto
harmattan wrote:
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours j'essaie d'accéder à partir du réseau aux
fichiers contenus sur mon DD externe USB branché sur mon PC bureau
XP home.

Bienvenue Harmattan,

Ton post est la copie conforme du mien daté du 24 !

Espérons que les pointures seront rentrées de vacances.

Bon, pour moi c'est un peu plus compliqué car j'ai m...dé un peu avant de
demander, mais le point de départ est le même; attendons donc en compagnie
si tu le veux bien...

FaFa.

harmattan
Bonsoir,

Problème résolu.

Achat d'une carte PCI USB2.0 5 ports, branchement de mon DD externe, partage
de dossiers et accès immédiat au contenu et lecture sur le réseau.
Je soupçonne le chipset VIA de ma carte mère d'être impliqué dans mon
problème???
Des personnes plus qualifiées que moi pourront sans doute donner
l'explication.

"harmattan" a écrit dans le message de news:

[...]

FaFa Le Bel Arto
harmattan wrote:
[...]

OK ca baigne pour toi.

Pour moi pas forcément car je suis en Intel (CM + ChipSet) et ça a déja
marché, c'est mon truc trop manipulé qui foire et qu'il faut remettre
d'équerre.

Bon surf et quant à moi je reste à l'écoute.

FaFa>

.

harmattan
"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de news:

harmattan wrote:
[...]

La soluce,
Testée et fonctionnelle.
Il suffit d'augmenter la valeur de IRPStackSize dans le Registrela clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesLanmanServerParameters

Procédure :

Démarrez/executer : regedit validez par ok

Recherchez la clé ci-dessus (recherche "lanmanserver" pour ne pas se
fatiguer les yeux).

si la valeur IRPstacksize existe: l'augmenter (normalement en la passant à
18 c'est bon --maxiP--, bien penser à cocher décimale).

Si IRPstacksize n'existe pas, suffit de la créer :

Procédure :

1. Dans le dossier Parameters du Registre, cliquez avec le bouton droit sur
le volet droit.

2. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

2. Tapez IRPStackSize (attention aux fotes !!).

3. Changez la Base en Décimale.

4. Dans la zone Données de la valeur, tapez 18

validez

fermer regedit

redemarrer

Normalement maintenant ça fonctionne sinon, augmentez encore la valeur.

FaFa Le Bel Arto
harmattan wrote:

[...]

(...)

[...]

Merci à nouveau.

Déjà fait: passé à 14 "en son temps" au début de mzs pb...

Je passe à 18... tiens, là, tout de suite, c'est fait... et je te dis quand
je redémarre et que j'ai un peu de temps...

Bonne soirée.

FaFa