problème accès FTP

SELS INGENIERIE
bonjour à tous,

Je butes sur un point un peu bizarre sur l'utilisation de pure-ftpd.

Sur une Etch, j'ai installé par les paquets pure-ftpd et pure-ftpd-commun.

Je l'ai configuré pour fonctionner en standalone avec une authentification
PAM ou Unix (j'ai testé les deux) mais je n'arrivais pas
à me connecter avec les users systemes.

Du coup, je me suis mis à le recompiler avec le configure suivant:
./configure --prefix=/usr -with-language=french --with-altlog
--without-inetd

Je lance le serveur FTP avec la même commande que ce que le wrapper Debian
faisait à savoir:
/usr/sbin/pure-ftpd -l unix -O clf:/var/log/pure-ftpd/transfer.log -u 1000
-E -A -B &

Et je n'arrive à me connecter qu'avec des utilisateur possédant un shell.
Sinon l'authentification ne se fait pas.

Si quelqu'un a une piste pour m'éclairer ce sera le bienvenu

A bientôt

JC

fra-duf-no-spam
Le 14362ième jour après Epoch,
SELS INGENIERIE écrivait:

bonjour à tous,

Je butes sur un point un peu bizarre sur l'utilisation de pure-ftpd.

[...]

Et je n'arrive à me connecter qu'avec des utilisateur possédant un shell.
Sinon l'authentification ne se fait pas.

Surtout, ne pas mettre de message d'erreur, de traces des logs, etc, ça
pourrait être utile :)

Quand tu dis "qu'avec des utilisateur possédant un shell", ça sig nifie
que les autres possèdent quoi?

En général, mettre /bin/false comme shell empêche les accà ¨s FTP, mettre
/bin/true autorise FTP mais pas le shell.

HTH.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 28 avril 2009 15:54, SELS INGENIERIE a é crit :
/usr/sbin/pure-ftpd -l unix -O clf:/var/log/pure-ftpd/transfer.log -u 100

0
-E -A -B &

Pourquoi tu fais & ? le -B sert déjà a demoniser le serveur.

Bref aucun rapport avec ton problème, par contre :
- Est ce que tes utilisateurs ont bien des uid inférieurs à 1000 ? (-u
= minuid) ?

Et sinon :
- Pourquoi utiliser l'authentification unix et pas l'authentification
PAM avec -l pam ? (je sais c'est kiff mais bon)

Kévin

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4754 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action