Problème d'accès à mon FTP

2 réponses
badgone88
Salut à tous,

Je me suis monter un serveur FTP avec Filezilla Server.

J'ai ouvert les ports 20 et 21.

Je me suis créé un nom de domaine sur dyndns car mon IP est dynamique.

Les tests ont été concluants en local et derrière un proxy. Donc je
devrais être joignable de l'extérieur.

Or, je tombe seulement sur le serveur mais les dossiers que j'ai mis en
partage n'apparaissent pas.

Pourquoi ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 12/05/2009 07:25, badgone88 a écrit :

Je me suis monter un serveur FTP avec Filezilla Server.

J'ai ouvert les ports 20 et 21.

Je me suis créé un nom de domaine sur dyndns car mon IP est dynamique.

Les tests ont été concluants en local et derrière un proxy. Donc je
devrais être joignable de l'extérieur.

Or, je tombe seulement sur le serveur mais les dossiers que j'ai mis en
partage n'apparaissent pas.

Cela pourrait s'expliquer si, par exemple :

1) Tu utilises FTP en mode actif, et tu n'as ouvert le port 20 que pour
les connexions de l'extérieur vers ce port, et pas pour les connexions
depuis ce port vers l'extérieur.

2) Ton proxy fait du NAT (Network Address Translation) mais qu'il ne
sait pas gérer correctement la correspondance entre les deux connexions.

3) Peut-être les deux.

Tu as essayé FTP en mode passif ?
badgone88
Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 12/05/2009 07:25, badgone88 a écrit :
Je me suis monter un serveur FTP avec Filezilla Server.

J'ai ouvert les ports 20 et 21.

Je me suis créé un nom de domaine sur dyndns car mon IP est dynamique.

Les tests ont été concluants en local et derrière un proxy. Donc je
devrais être joignable de l'extérieur.

Or, je tombe seulement sur le serveur mais les dossiers que j'ai mis en
partage n'apparaissent pas.

Cela pourrait s'expliquer si, par exemple :

1) Tu utilises FTP en mode actif, et tu n'as ouvert le port 20 que pour
les connexions de l'extérieur vers ce port, et pas pour les connexions
depuis ce port vers l'extérieur.

2) Ton proxy fait du NAT (Network Address Translation) mais qu'il ne
sait pas gérer correctement la correspondance entre les deux connexions.

Le problème vient peut etre de là, mais je suis assez limité en
connaissance ;)
Que faire dans ce cas précis ?

3) Peut-être les deux.

Tu as essayé FTP en mode passif ?

Il me semble déjà être en mode passif ^-^

Merci pour votre aide