problème d'acces a un NAS

patrick
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème d'accès avec mon NAS uniquement avec VISTA, sous XP
tout fonctionne parfaitement, j'explique rapidement:

J'ai créé un dossier qui regroupe essentiellement des fichiers
d'installation ou des contenu de cd d'installation ( exemple le cd de money
2004). Lorsque je lance l'install depuis un XP en me connectant sur le NAS
aucun problème l'install s'effectue. Quand je lance le même install depuis
VISTA, j'ai le message d'erreur suivant: Acces au réseau refusé. Ce qui
m'oblige a importer le dossier sur le disque et lancer l'install

Quelqu'un a t-il un remède a mon problème?

Merci et @ bientôt
Patrick

Nina Popravka
On Sat, 1 Sep 2007 21:38:03 +0200, "patrick"
wrote:

Quelqu'un a t-il un remède a mon problème?

J'aurais éventuellement deux idées :

- un problème de compatiblité samba de plus, regardez si il n'y aurait
pas une mise à jour du firmware de votre nas.

- un délire des zones de sécurité d'IE (je vois pas ce qu'il viendrait
faire là dedans mais bon...), donc dans IE, Outils / Options internet,
onglet sécurité, Intranet local, bouton Sites, décocher la case
"détecter automatiquement le réseau Intranet", cocher les 3 autres
cases.
--
Nina

Niet
wrote:

[...]

J'ai eu ce problème avec mon nas "NAS110" de CLAXAN, il y a un firmware
dispo spécial Vista

Nina Popravka
On Sat, 01 Sep 2007 23:03:28 +0200, Niet wrote:

J'ai eu ce problème avec mon nas "NAS110" de CLAXAN, il y a un firmware
dispo spécial Vista

C'est bien ce que je craignais...
:-/
--
Nina

patrick
bonjour a tous
merci pour votre aide!!
je vais faire un tour du coté du site de synology voir si un nouveau
firmware existe

merci encore et a bientôt
patrick

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
[...]

patrick
bonjour,

ca me fait la même chose que ce soit avec ou sans UAC
merci
@ bientôt
patrick

"tatayé" <tatayé@tamair.com> a écrit dans le message de
[...]

Nina Popravka
On Sun, 2 Sep 2007 14:24:31 +0200, "patrick"
wrote:

je vais faire un tour du coté du site de synology voir si un nouveau
firmware existe

Au fait, si vous repassez par là, j'aimerais bien savoir quelle
version de samba il y a sur votre NAS (avant et après update).
Donc si ça vous ennuie pas, et si vous savez faire, vous pourriez
regarder ?
(commande smbd -V en telnet)
--
Nina