Problème accès OWA depuis l'extérieur

Le
Johan Beghein
Bonjour à tous,

Nous avons un serveur exchange 2007 sur lequel nous avons activé OWA.
Depuis notre réseau interne, nous arrivons à accéder à nos bals via l'url
suivante:

https://10.159.2.21/owa/auth/logon.aspx?replaceCurrent=1&url=https%3a%2f%2f10.159.2.21%2fOWA

Pour l'accès extérieur, nous avons dans notre firewall mappé l'adresse
publique vers ce même port pour le port https.
Si j'accède via l'extérieur en utilisant l'adresse IP publique, tout se
passe corectement jusqu'à l'écran de login, mais ensuite j'ai l'erreur
suivante:

HTTP 400 Page web introuvable

Ceci se passe au moment d'accéder à l'url suivante:

https://adresse_ip_publique/owa/auth/owaauth.dll

Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler ce problème ?

Cordialement,

Beghein Johan
Christophe Mathon
Le #16388721
Bonjour Johan,

Je pense que c'est un problème de certificat.

Est ce que tu arrive à accéder au site mais en non sécurisé (désactiver le
certificat et aller sur HTTP://@IP/OWA) ?

Si oui, regarde les articles suivant:
www.exchangeninjas.com/cascert
http://msexchangeteam.com/archive/2007/07/02/445698.aspx - More on Exchange
2007 and certificates - with real world scenario
http://msexchangeteam.com/archive/2007/02/07/434523.aspx - Outlook Web
Access and Exchange 2007, 2003 and 2000 coexistence
http://msexchangeteam.com/archive/2007/04/30/438249.aspx - Exchange 2007
Autodiscover and certificates
--
Regards