Problème d'accès réseau

jf.baumard
Voil=E0. J'explique mon probl=E8me. J'ai un PC de bureau avec un DD
externe et une imprimante, reli=E9 =E0 une Livebox Inventel. Je viens de
faire l'acquisition d'un portable avec liaison wifi. Tout cela
fonctionne sur VISTA Ed. familiale. Sur le PC principal, j'ai partag=E9
un certain nombre de fichiers.
Sur mon portable, je les vois sans probl=E8me : j'ai acc=E8s =E0
l'imprimante et au DD externe, mais impossible de me connecter aux
fichiers sur le DD interne. Il y a certainement une manip (pare-
feu ???) =E0 effectuer pour que cela soit possible.
Avez-vious une solution ? Merci d'avance
Jef

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
J'ai un PC de bureau avec un DD externe et une imprimante,
relié à une Livebox Inventel. Je viens de faire l'acquisition
d'un portable avec liaison wifi. Tout cela fonctionne sur
VISTA Ed. familiale. Sur le PC principal, j'ai partagé
un certain nombre de fichiers.
Sur mon portable, je les vois sans problème : j'ai accès à
l'imprimante et au DD externe, mais impossible de me connecter
aux fichiers sur le DD interne. Il y a certainement une manip (pare-
feu ???) à effectuer pour que cela soit possible.

(copier-coller de ma réponse habituelle)

Sur chaque machine :
1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que
dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

--
May the Force be with You!