Problème d'accès au réseau (uniquement http ?)

sysgen
Bonjour,

J'ai une amie sous Windows XP et IE 7.0.5730.11.

Elle a un abonnement chez Free et 2 machines branch=E9es sur sa Freebox
(un PC et un Mac).

Depuis un moment, elle n'a plus acc=E8s =E0 Internet sur son PC.
Les sympt=F4mes sont les suivants :

- Le r=E9seau appara=EEt comme "connect=E9",
- Il est impossible d'acc=E9der =E0 un site dans IE,
- Sous DOS, ipconfig montre que le PC dispose bien d'une adresse,
- Un ping vers www.free.fr (ou tout autre site) fonctionne
parfaitement,
- Elle utilise OutLook et son mail fonctionne correctement,
- Son antivirus (Avast) ne peut pas se mettre =E0 jour (imoossible de se
connecter au serveur),

- J'ai tent=E9 un ipconfig/renew sans r=E9sultat,
- Soup=E7onnant une adresse IP lock=E9e chez Free elle a appel=E9 le Support=

qui lui a r=E9initialis=E9 sa connexion mais sans r=E9sultat,
- Lorqu'on lance l'utilitaire D=E9pannage r=E9seau -> Diagnostiquer la
config r=E9seau et ex=E9cuter les tests automatiques de mise en r=E9seau -
>Analyser votre syst=E8me, on obtient un "=E9chec" sur "Cartes r=E9seau",
IPAddress (Paquets envoy=E9s : 4 - Paquets re=E7us : 0)
- Son Mac fonctionne correctement.

Est-ce que =E7a dit quelque chose =E0 quelqu'un ?

D'avance merci pour votre aide !

Pierre.

JF
*Bonjour * !

Bonjour,

J'ai une amie sous Windows XP et IE 7.0.5730.11.

Elle a un abonnement chez Free et 2 machines branchées sur sa Freebox
(un PC et un Mac).

Depuis un moment, elle n'a plus accès à Internet sur son PC.
Les symptômes sont les suivants :

- Le réseau apparaît comme "connecté",
- Il est impossible d'accéder à un site dans IE,
[...]
- Son antivirus (Avast) ne peut pas se mettre à jour (imoossible de se
connecter au serveur),

- J'ai tenté un ipconfig/renew sans résultat,
- Soupçonnant une adresse IP lockée chez Free elle a appelé le Support
qui lui a réinitialisé sa connexion mais sans résultat,
- Lorqu'on lance l'utilitaire Dépannage réseau -> Diagnostiquer la
config réseau et exécuter les tests automatiques de mise en réseau -
Analyser votre système, on obtient un "échec" sur "Cartes réseau",
IPAddress (Paquets envoyés : 4 - Paquets reçus : 0)
- Son Mac fonctionne correctement.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

D'avance merci pour votre aide !

Pierre.

Essayer cette commande :
Réinitialiser la couche TCP/IP avec la commande
netsh int ip reset [nom_fichier_journal]
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr
Également conseillée ici suite aux nettoyages de parasites :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

--
Salutations, Jean-François

Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir Pierre, visiblement c'est IE qui ne va pas bien il faut vérifier son
paramétrage niveau sécurité. Avec un autre butineur ça marche ou pas ?
Didier.

sysgen
Bonjour Jen-François et Didier,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

Pour Didier : ça ne marche pas mieux avec un autre navigateur.

Je pense que c'est TCP/IP qui a pris un coup. On va essayer la
solution proposée par JF et je vous tiens au courant.

Merci et à bientôt !

Pierre.