Problème d'accès au site SNCF

Le
arch
Depuis 3 semaines je n'arrive plus à me connecter au site www.voyages-sncf.com.
J'arrive bien à me connecter à www.sncf.fr
J'utilise IE7 XP SP2, livebox , orange, avast
Dans la case à cocher du filtre antihameçonnage, il n'y a pas de coche verte
mais il y a un point d'exlamation sur fond orange, et la vérification
automatique des sites web activée
Le seul incident notable dont je me souvienne est le suivant:
- je me suis connecté avec une clé WiFi dans une gare sncf pendat un voyage
- j'ai eu le site sncf.fr
- j'ai voulu accéder à voyages-sncf.com
- il y a eu un message du genre: 'la connexion au centre de sécurité ne peut
pas être établie'ou quelque chose de ce genre

J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas résilu le pb

QQun a t il une idée?

Lempel
Le #546637
As-tu désinstallé complètement et correctement ta clé wifi ?

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

> [...]
| pas être établie'...ou quelque chose de ce genre
|
| J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas résilu le

arch
Le #546636
Je ne l'ai pas fait, mais je vais le faire pour voir ce que cela donne.

Merci

> [...]

| pas être établie'...ou quelque chose de ce genre
|
| J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas résilu le

arch
Le #546635
J'ai désinstallé la clé WiFi correctement avec le programme prévu à cet
effet, mais le problème subsiste

Une autre idée?

Merci bien

> [...]

| pas être établie'...ou quelque chose de ce genre
|
| J'ai essayé de désactiver le parefeu Windows, mais cela n'a pas résilu le

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #546632
Bonjour !

L'anti-hameçonnage se configure à DEUX endroits (onglets "sécurité" et "avancés").
Autre chose : es-tu en mode protégé (onglet "sécurité"). Si oui, tente après désactivation.
Dernier point : le site SNCF ne serait-il pas dans la liste des sites sensibles (ou avec les cookies
interdits) ?

@+

Michel Claveau
Jean Pierre
Le #546361
Dans son message
[...]

Pas de pb chez moi et je suis également en livebox orange, Wifi, Avast,
XP Home SP2 et Kério 2.1.5 et j'accède à la page sans pb.

Par contre je ne comprends pas ton allusion au filtre anti hameçonnage.

Cdt.

Jean Pierre.

technicland
Le #546359
Dans le message de news arch nous a dit :
[...]

Bonjour
essaye de reinitiliser tes parametres de secruités et confidentialité au
niveau par defaut.
Vides aussi ton caches

arch
Le #552158
Merci à jean-pierre tecniland et MCI. J'ai essayé bien sûr toutes ces astuces
mais rien n'y fait et le problème existe toujours.
Je vois d'ailleurs que qqun d'autre a un pb similaire avec le site FNAC
En allant à la gare SNCF j'ai entendu quelques clients se plaindre aussi de
ne pouvoir accéder au site

Je reste bien entendu ouvert à toutes les autres idées.

[...]

Colonial
Le #552157
In news:,
arch
[...]

Une grève sauvage du serveur?

Lempel
Le #552156
Non, probablement une opération de maintenance du serveur.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Colonial"

| In news:,
| arch | > Merci à jean-pierre tecniland et MCI. J'ai essayé bien sûr toutes ces

| Une grève sauvage du serveur?

Jean Pierre
Le #551924
Dans son message
[...]

Bonsoir Arch,

Voici ce que j'ai chez moi avec IE7, avast et Kério :
http://cjoint.com/?kxutdYWAFD

Peux tu faire une copie d'écran de ce que tu obtiens toi car je pense
que tu as un mauvais paramétrage au niveau de ton ordi car bizarre j'ai
essayé deux fois ici et j'ai le même résultat donc je veuxbien comme te
l'a suggéré Colonial une grève sauvage lol mais j'en doute.

As tu essayé de mettre la sécurité aux niveaux par défaut ?

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.