Probleme Access 2003

tibmuse
Je pensais ne pas etre un newbie, pourtant....
J'utilise access 2003 et je m'entraine pour un partiel d'access demain.
Je dois realiser un Formulaire/Sous Formulaire et j'ai du mal avec
champs peres champs fils.
Mais le probleme pour l'instant est que je n'arrive pas a creer de
formulaires, lorsque je choisi une table ou une requete comme base, il
me dit qu'aucun champs n'est disponible, et pourtant les champs sont
present, comme losque je m'entrainais sur access 2000
Une Solution???
Merci
Tibo

mbfac
Salut

Qui dit formulaire/sous formulaire dit en general deux tables une mere une
fille
exemple une table region deux champs : coderégion (clef primaire) et
région
une table Departement NoDepartement (clef primaire) / LibelleDépartement /
CodeRégionDépartement

coderégion est le champ pere , CodeRégionDépartement le champ fils

le formulaire affiche la région, le ss formulaire la liste les départements

avec des tables liées par l'integrité referentielle 1 région --> plusieurs
Départements (outils relation) l'assistant fait cela tout seul

Mais quand je vois certaines bases, j'ai l'impression que cela ne fait pas
parti des programmes de formation

Bonnes révisions

Michel BERTRAND