probleme achat en ligne de billet d'avion

yoyo
En janvier 2005 nous avons acheté des billets d'avion via la société
opodo.Trois billets d'avion dont un pour notre fils âgé de 1 mois en date
de l'achat.Après avoir pris contact avec opodo pour se renseigner sur la
pièce d'identité à fournir pour notre fils, opodo a répondu que le livret
de famille suffisait et que les parents devaient avoir leur pièce
d'identité en règle.
le jour de l'embarquement en août 2005, nous avons été refusés d'embarquer
car nous n'avions pas de pièce d'identité pour notre fils et que le livret
de famille ne suffisait pas.
premier voyage en avion première grosse déception!!!
nous avons écrit à opodo pour réclamer des explications et le remboursement
de nos billets mais depuis 3 mois nous sommes sans réponse.
Quels sont les recours possibles?

Moiiiiiii
"yoyo" a écrit dans le message de news:
43805464$0$4146$
[...]

Vous aviez pris contact par téléphone ou mail lors des demandes de
renseignement ?

En gros avez vous une trace écrite concernant le livret de famille ?
yoyo
Moiiiiiii wrote:

[...]

malheureusement non, cela nous a été dit par téléphone.
Moiiiiiii
"yoyo" a écrit dans le message de news:
43805b9d$0$20731$
Moiiiiiii wrote:

[...]

Arfffff difficile à "plaider" ....

A qui avez vous écrit ? Le service client ? Vous avez essayé d'appeler ?

Je dirais qu'il serait interressant d'envoyer une lettre bien tournée en
réexpliquant le probleme dès l'achat jusqu'au non embarquement en
redemandant le remboursement (ou avoir ?) et de menacer d'en informer un
magazine du type 60 millions de consommateur (ou Julien Courbet, sans aucun
doute) ... et demander une réponse avant X jours.

Le tout en lettre AR bien sur

Celà pourrait leur secouer les puces :)

Bon courage et tenez moi au courant
yoyo

Moiiiiiii wrote:

[...]

nous avons bien ecrit au service client.

Je dirais qu'il serait interressant d'envoyer une lettre bien tournée en
réexpliquant le probleme dès l'achat jusqu'au non embarquement en
redemandant le remboursement

c'est ce que a fais dans notre premier courrier avec AR

[...]

Leo
"Moiiiiiii" a écrit dans le message de

[...]

"cela pourrait leur secouer les puces", vous me paraissez bien optimiste:
extrait des conditions generales d'opodo, et de tous les sites de vente de
billets en ligne:

Opodo ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de refus
d'accès à bord justifié par le non-respect des conditions d'identification
des détenteurs de billets électroniques ou en cas de non respect des délais
d'enregistrement déterminés par la compagnie aérienne.

Date de mise en ligne : 23/06/2005

tout au plus, demander un geste commercial, mais rien n'y obligera opodo, en
l'absence d'un ecrit de sa part
yoyo

[...]

Date de mise en ligne : 23/06/2005

ok mais les billets on les a acheter en janvier pour un départ en aout 2005

tout au plus, demander un geste commercial, mais rien n'y obligera opodo,
en l'absence d'un ecrit de sa part

Leo

> [...]

> Date de mise en ligne : 23/06/2005

ok mais les billets on les a acheter en janvier pour un départ en aout

d'accord, mais le probleme est qu'il vous faudrait leur conditions generales
de janvier 2005
je ne les connais pas, bien sur, mais je puis vous dire que dans tous les
catalogues papier des agences de voyage la meme mention figure et cela me
semble normal, car les conditions d'admission pour un pays donne ne sont pas
les memes pour tous les voyageurs en provenance de la france, et les
voyagistes previennent toujours de vous renseigner sur vos obligations
legales, aussi bien en matiere de visa que pour les enfants au sortir du
territoire.
un exemple celebre: le probleme de visa pour les USA, selon que l'on a un
passeport optique delivre avant ou apres le 26 octobre 2005.
je persiste a dire que "leur secouer les puces" serait une mauvaise methode,
mais que la negociation serait peut-etre mieux recue
yoyo

> [...]

je persiste a dire que "leur secouer les puces" serait une mauvaise
methode, mais que la negociation serait peut-etre mieux recue

je suis d'accord avec vous, mais il se trouve que la destination était le
Portugal qui fait partie du marché commun, donc pas de visa.