Problème acquisition images avec scanner HP officejet J5780 Tout-en-un

Le
Fredoslack
Bonjour, je n'arrive pas à scanner des images, même en petits format (genre
photos 10x15) sous Vista, avec la résolution maximale proposée par mon
scanner: 4800 ppp.

Sous Paint, ça me dit que les ressources mémoire sont insuffisantes. Alors
que sous Paint.Net, ça plante carrément.

Avec une résolution inférieure, 2400 ppp, ça ne marche pas vite mais ça
marche. Sachant que je travaille des photos demandant une qualité plus
qu'acceptable en vue de retouches, je tiens à travailler en 4800 ppp.

Pensez-vous que Vista soit à l'origine de ce souci de fonctionnement ?
Devrais-je repasser à XP afin de soulager la consommation de ressources
système ? Ou bien peut-être que Photoshop ne rencontre pas ce souci de
saturation mémoire ?

Merci, fredoslack
Azo4
Le #1581471
d'une part , franchement, ça m'étonnerait que tu y gagnes en retouche avec
de telles (énormes) résolutions
d'autre part , les dites résolutions engendrant des fichiers obèses...faut
le temps (processeur) , un affichage difficile (carte graphique costaud!) ,
et de la place sur le DD pour accéder une mémoire virtuelle importante

à mon avis rien à voir avec vista...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows